HELP!:problèmes informatique/internet...

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
freeshost
Intarissable

Re: HELP!:problèmes informatique/internet...

Message par freeshost »

Ouais, le free anglais a beaucoup de significations différentes.
Wombat a écrit :Au faite Skype est en partit gratuit : il y a plein de fonctionnalité qui requière un Compte prémium (ce dernier évidement payant)
Je ne sais pas, et je n'ai pas envie de savoir. :lol:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)
Rose
Prolifique

Message par Rose »

Contente d'avoir pu vous faire rigoler. :mryellow:
Mais la réponse m'a satisfaite quand même. :mrgreen:
Prochaine étape: le nettoyage de mon ordi. Mackeeper me demande une somme que je trouve indécente pour nettoyer mon ordi (les doublons et autres trucs en tous genres, mon ordi sature grave là) donc je vais avoir besoin de vos lumières. :mryellow:
"Ne le secouez pas, cet homme est plein de larmes." Charles Dickens.
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Pour Windows, as-tu essayé ClamWin ?

Comme il y a beaucoup plus d'ordinateurs Windowsiens, les attaqueurs vont surtout lancer leurs fichiers malveillants sur Windows (que sur le noyau GNU/LInux). :mrgreen:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

hawaiki0689
Nouveau

Message par hawaiki0689 »

Coucou à tous !
Pour les infections des ordis et tout problème dont on ne connait pas la solution, il y a un super site : pc astuces.
Sur leur forum, des bénévoles vous tirent du mauvais pas dans lequel vous êtes embourbés !
J'ai eu l'occasion de leur demander leur aide, pour mon ordi et pour celui de ma fille qui était infecté +++ la semaine dernière, et c'est nickel !
Ils ne demandent que "bonjour, s'il vous plait, merci" comme paiement :wink:
KoaKao
Prolifique

Message par KoaKao »

Pour nettoyer un ordi le meilleurs reste AwdCleaner il est gratuit, simple d'utilisation, il nettoie très bien l'ordi et à l’avantage d'être une application et non un logiciel (donc pas d'installation).

Sinon il y a certains antivirus qui possède un nettoyeur intégré... Ou il y a CCleaner Il nettoie bien l'ordi, retire les fichier temporaires etc... mais ne retire pas les adware.

Pour ce qui est des forum informatique je préfère le CCM que PC astuce, mais bon après c'est personnel car je vais dans les forums informatique que quand il y a un gros problèmes que j'arrive pas à régler... Et "PC astuce" font surtout les assistant pour les néophytes (je trouve).
loup autiste
hawaiki0689
Nouveau

Message par hawaiki0689 »

Tu as raison, CCM n'est pas mal non plus. Mais après, c'est une question d'habitude. Et ... des problèmes qu'on a sur notre ordi.....
Une chose est sûre, c'est que sur ces forums, on trouve des gens super sympas, qui vous dépannent gratuitement, qui ne profitent pas de leur savoir pour vous faire passer pour des nazes.... :wink:
Pupuce
Intarissable

Message par Pupuce »

J'ai un souci informatique. Dès que je veux me connecter à des sites habituels comme outlook, UTube et bien d'autres, mon ordi me dit que :

"Cette connexion n'est pas certifiée

Vous avez demandé à Firefox de se connecter de manière sécurisée à dub128.mail.live.com, mais nous ne pouvons pas confirmer que votre connexion est sécurisée.

Normalement, lorsque vous essayez de vous connecter de manière sécurisée, les sites présentent une identification certifiée pour prouver que vous vous trouvez à la bonne adresse. Cependant, l'identité de ce site ne peut pas être vérifiée.
Que dois-je faire ?

Si vous vous connectez habituellement à ce site sans problème, cette erreur peut signifier que quelqu'un essaie d'usurper l'identité de ce site et vous ne devriez pas continuer.

Ce site a recours à HTTP Strict Transport Security (HSTS) pour indiquer à Firefox de n'établir qu'une connexion sécurisée. Ainsi il n'est pas possible d'ajouter d'exception pour ce certificat."

J'ai passé la journée à essayer de trouver d'où vient le problème, sans résultat. Quelqu'un aurait-il une idée du problème et de sa solution?

Edit : problème résolu, mon ordi n'était pas à la bonne date :mryellow:
Officiellement non-autiste

"J'aurais pas été besoin" Nikos Aliagas, philosophe grec des Lumières
Tugdual
Modérateur

Message par Tugdual »

Pupuce a écrit :Edit : problème résolu, mon ordi n'était pas à la bonne date :mryellow:
Un grand classique !

:roll:
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
calande
Prolifique

Message par calande »

freeshost a écrit :Pour Windows, as-tu essayé ClamWin ?
"L'Antivirus Gratuit ClamWin n'inclut pas de scanner temps réel, c'est à dire que vous devez scanner un fichier manuellement pour détecter un virus."

Je conseille MS Security Essentials, il est disponible gratuitement et ne pose pas problème, pas de nuisances.
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Dites, j'ai récemment acheté un téléphone portable Yezz.

Pour envoyer et recevoir des messages, pas de problème.

Pour appeler, par contre, il m'a demandé de choisir une IP, chose qu'on ne m'avait jamais demandée sur d'autres téléphones portables.

J'ai choisi 1, mais peut-être était-ce une bêtise. Maintenant, le 1 s'ajoute aux numéros d'appel, juste devant.

Comment revenir en arrière ?

freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Bon, en fait, depuis chaque contact, je peux juste faire un appel IP - qu'est-ce que cela encore ?

Par contre, depuis l'application téléphone, je peux accéder à tous les contacts et faire un appel normal.

freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

À partir de combien de caractères un sms est-il transformé en un mms ?

freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Bon, pour appeler à partir du contact, il faut appuyer sur le numéro (il n'y a pas d'image de combiné). Quelle combine ô combien cambiste !

Sinon, on dirait bien qu'on peut mettre le mp3 qu'on veut pour et la sonnerie d'appel, et la sonnerie de message, et la sonnerie d'alarme. M'a essayer ça drette-là !

freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

freeshost a écrit :Sinon, on dirait bien qu'on peut mettre le mp3 qu'on veut pour et la sonnerie d'appel, et la sonnerie de message, et la sonnerie d'alarme. M'a essayer ça drette-là !
Confirmé !

Bon, comme vous avez pu le déduire, ça ne sert à rien d'appeler à l'ancien numéro, pour les personnes à qui j'ai donné mon fun number. :lol: