[Index Jeux] Jeu d'écriture : Définitions imaginaires
-
- Prolifique
Re: Définitions imaginaires [jeu d'écriture]
Wow! Ça c'est de la définition! ^^
Campanulé: nom masculin.
Petit mammifère rongeur issu de la lignée des campagnols (Arvicola Terrestris, Linnée 1758. Classification encore incertaine) utilisé comme animal de laboratoire et se nourrissant exclusivement de granulés.
Prochain mot:
Pétéchie.
Campanulé: nom masculin.
Petit mammifère rongeur issu de la lignée des campagnols (Arvicola Terrestris, Linnée 1758. Classification encore incertaine) utilisé comme animal de laboratoire et se nourrissant exclusivement de granulés.
Prochain mot:
Pétéchie.
Aspie, 36 ans, diagnostiquée le 10/09/14 au centre expert FondaMental de Créteil, Hôpital Chennevier-Montdor, rattaché au CRAIF
-
- Prolifique
Pétéchie : nf, la pétéchie est une science de l'esprit à mi chemin entre les principes premiers royaux, et second vausaux de la thermodynamique de Charlie Nerthe physicien de son état (languissant), et de l'entéléchie, la force spirituellement et concrètement abstraite de Larry Stot' (attention toutefois celui-ci n'a pas pris le temps de statuer sur le statut des statues statuant sur leur statut ce qui est un grave manquement quand au sérieux de sa théorie). Pour une définition plus détaillée, voir le manuel numéro 0.0013141592 traitant de pi-harmonie chanteuse à 11 octaves, et quelques poêles et casseroles sur des partitions d'Alberthe aux grand pieds.
Sens second, surnom d'un excès de gastronomie moléculairement instable à base d'isotope radioactif de radis.
Sens troisième, exclamation pour exprimer son mécontentement, exemple : quelle pétéchie, j'ai attendu toute l'aprèm' à la banque, ça m'a mis tout chafouin que j'te dis, crévindiou. (citation du personnage nommé de Pique-Ragoût, tiré de "la trépidante vie du village de Rougnougnou les rouflaquettes, édition les papiers grassement gras).
-----
Prochain mot : Acatalectique
Sens second, surnom d'un excès de gastronomie moléculairement instable à base d'isotope radioactif de radis.
Sens troisième, exclamation pour exprimer son mécontentement, exemple : quelle pétéchie, j'ai attendu toute l'aprèm' à la banque, ça m'a mis tout chafouin que j'te dis, crévindiou. (citation du personnage nommé de Pique-Ragoût, tiré de "la trépidante vie du village de Rougnougnou les rouflaquettes, édition les papiers grassement gras).
-----
Prochain mot : Acatalectique
Aspie.
-
- Intarissable
Très joli Svad!
Acatalectique [n.m]:
Se dit d'un état proche de l'acatal, moment matinal où un personnage est pris d'une envie très forte de chantonner un morceau connu ou non, en ouvrant la fenêtre. Réservé aux personnages plutôt gentils et appréciant les animaux. Ex "Blanche-Neige, chaque matin, était dans un état acatalectique, cherchant à appeler les animaux de la forêt. Et les sept nains étaient fort ennuyés de ce fait, leur chaumière contenait difficilement chaque animal."
Prochain mot: emmanteler
Acatalectique [n.m]:
Se dit d'un état proche de l'acatal, moment matinal où un personnage est pris d'une envie très forte de chantonner un morceau connu ou non, en ouvrant la fenêtre. Réservé aux personnages plutôt gentils et appréciant les animaux. Ex "Blanche-Neige, chaque matin, était dans un état acatalectique, cherchant à appeler les animaux de la forêt. Et les sept nains étaient fort ennuyés de ce fait, leur chaumière contenait difficilement chaque animal."
Prochain mot: emmanteler
30 ans, autiste cru 2013, trans (il/lui), Brest. Ex AVS, artiste, diplômé en Art. Propriétaire d'un Loup intérieur et dérapeur de réalité. ⚥
"Sire, sire, on en a gros!"
En bordure du bout du monde + La manufacture des loups + BANG! + Ouroboros
-
- Prolifique
Merci loup !
emmanteler : Action de faire passer sur l'estrade un emmental tout de pain vêtu à un défilé de mode.
Exemple : Regarde moi cette belle croute qui emmentèle fièrement sur le podium !
------
Prochain mot : Auvoire
emmanteler : Action de faire passer sur l'estrade un emmental tout de pain vêtu à un défilé de mode.
Exemple : Regarde moi cette belle croute qui emmentèle fièrement sur le podium !
------
Prochain mot : Auvoire
Aspie.
-
- Intarissable
Auvoire [n.f.]:
L'Auvoire est un moment de prière dans les croyances nocturnes, où l'on salue l'aube qui se délite dans le ciel, et l'on remercie chaque dieu d'avoir passé la nuit dans de bonnes conditions. Ex: "Lors de l'Auvoire, le prêtre dispose cinq bougies selon un ordre spécial, et enfume l'arrière-cour du bâtiment dans un rite presque silencieux, seulement troublé par le bourdonnement des prières des moines."
Prochain mot: méthylthiophanate
L'Auvoire est un moment de prière dans les croyances nocturnes, où l'on salue l'aube qui se délite dans le ciel, et l'on remercie chaque dieu d'avoir passé la nuit dans de bonnes conditions. Ex: "Lors de l'Auvoire, le prêtre dispose cinq bougies selon un ordre spécial, et enfume l'arrière-cour du bâtiment dans un rite presque silencieux, seulement troublé par le bourdonnement des prières des moines."
Prochain mot: méthylthiophanate
30 ans, autiste cru 2013, trans (il/lui), Brest. Ex AVS, artiste, diplômé en Art. Propriétaire d'un Loup intérieur et dérapeur de réalité. ⚥
-
- Prolifique
(@Svad: Bien joué pour pétéchie )
Aspie, 36 ans, diagnostiquée le 10/09/14 au centre expert FondaMental de Créteil, Hôpital Chennevier-Montdor, rattaché au CRAIF
-
- Prolifique
Si tu as d'autres mots bizarres, je suis preneur.Chatnoir a écrit :(@Svad: Bien joué pour pétéchie )
méthylthiophanate : Méphisto d'humeur éthylique.
Prochain mot : Ligre
Aspie.
-
- Passionné
Le ligre (du sumérien tardif, 1900 ans avant J.C.)
était un rituel rare qui consistait à hurler des imprécations inaccoutumées dans une langue comprise des seuls initiés, face au vent, les nuits de pleine lune précédent le solstice d'hiver au pied de tilleuls plusieurs fois centenaires entourés de lierre, les bras tendus vers le ciel, le visage entièrement recouvert de branchages hirsutes le long desquels descendaient des lianes souples telles une longue étole couvrant entièrement le corps
On ne sait plus exactement quelle en était l'utilité.
Mot suivant : le dahu
(j'espère que je fais bien de remonter ce jeu amusant...)
était un rituel rare qui consistait à hurler des imprécations inaccoutumées dans une langue comprise des seuls initiés, face au vent, les nuits de pleine lune précédent le solstice d'hiver au pied de tilleuls plusieurs fois centenaires entourés de lierre, les bras tendus vers le ciel, le visage entièrement recouvert de branchages hirsutes le long desquels descendaient des lianes souples telles une longue étole couvrant entièrement le corps
On ne sait plus exactement quelle en était l'utilité.
Mot suivant : le dahu
(j'espère que je fais bien de remonter ce jeu amusant...)
« La vie, c’est très drôle, si on prend le temps de regarder. »
Jacques Tati>>>>>Non diagnostiqué et a abandonné ce genre de démarches, être humain quand même Présentation
Jacques Tati>>>>>Non diagnostiqué et a abandonné ce genre de démarches, être humain quand même Présentation
-
- Prolifique
Dahu: désigne une personne conduisant un attelage et proscrivant l'usage d'un fouet au profit d'onomatopées.
Prochain mot: prolamine
Prochain mot: prolamine
Aspie diagnostiquée au CRA de Toulouse
-
- Prolifique
La Prolamine est une molécule, une protéine contenue dans certain céréales au même titre que le Gluten.
Le prochain mot : ket
loup autiste
-
- Passionné
Bonsoir, le but du jeu est de créer une définition imaginaire pour un mot existant (autrement c'est moins amusant), par exemple :Wombat a écrit :La Prolamine est une molécule, une protéine contenue dans certain céréales au même titre que le Gluten.
Ket : Nombre obtenu en divisant la somme des hauteurs de l'intégrale des oeuvres parues à ce jour de Victor Hugo et Léon Tolstoï (en millimètres), au poids (en grammes) de la même somme d'ouvrages.
Il possède la particularité d'être en changement constant, en fonction des nouvelles parutions et des disparitions, etc... Ainsi que d'exister de fait, mais sans que personne ne puisse le calculer.
De nombreuses polémiques de mauvaise foi existent jusqu'à présent, certains jurant que ce rapport serait supérieur à 1, pendant que d'autres prétendent le contraire. Sans que bien entendu aucun ne sache le prouver.
Citation (Tchinguiz Aïtmatov) "Ah ! Le ket ! Surtout, mais surtout, ne m'en parlez pas. "
Mot suivant : pandiculation
« La vie, c’est très drôle, si on prend le temps de regarder. »
-
- Prolifique
Imaginaire ? Cet à dire que c'est pas la vrai définition ? On l'invente ?
Modération : Édité pour propos vulgaires.Spoiler : :
loup autiste
-
- Intarissable
Pas très fin, Wombat...
Si on peut éviter ce genre de truc...
Si on peut éviter ce genre de truc...
-
- Prolifique
Désolé... Manque d'inspiration... Je pense que je vais m'astreindre de jouer à ce jeu...
loup autiste
-
- Intarissable
t'astreindre ou t'abstenir?Wombat a écrit :Je pense que je vais m'astreindre de jouer à ce jeu...
Officiellement non-autiste
"J'aurais pas été besoin" Nikos Aliagas, philosophe grec des Lumières
"J'aurais pas été besoin" Nikos Aliagas, philosophe grec des Lumières