Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
Liya a écrit :pour l'anecdote, il y a encore pas si longtemps, je croyais fermement que j'étais "normale", mais de façon incompréhensible, quasi systématiquement entourée de gens pas du tout "normaux" voire carrément bizarres
Juste un petit problème de référentiel, en fait
rebecca a écrit :sinon comme Liya, j ai cru jusqu a tres peu de temps etre totalement normale et que les gens etaient tous cinglés, insensibles et malades psichiquement pour en arriver a de tel comportement fou, grossier et irrespectueux du monde et des gens,mentant meme!
Je vous rejoint, j'aurais pu dire pareil! D'ailleurs jusqu'à il y a peu, je demandais souvent "pourquoi les gens sont cons?" "C'est quoi leur problème?" etc..!
"L'autisme n'est pas contagieux et je trouve que c'est bien dommage d'ailleurs!" J. Schovanec
Rose a écrit :Dis toi que c'est une chance d'avoir une copine plus adaptée que toi. Grâce à elle tu peux faire des rencontres un peu... protégées. (je ne vois pas de mot plus adapté).
Oui, je me rend peu à peu compte de ça. Mais je serais beaucoup moins proche d'elle si elle n'était pas introvertie et atypique.
rebecca a écrit :je place par contre un point d interrogation:chaque autiste ou aspi etant unique et different, et de part les caracteristiques du syndrome,nous senterions nous isolés et seuls aussi parmi les autistes? (je ne cottoi que depuis trop peu un café aspi pour repondre a cela)
1: Je crois qu'il est possible mais diffcile de trouver un autre aspi qui vit dans le même monde que nous... n’empêche que c'est sans doute très soulageant de rencontrer d'autres exclus, qu'ils soient dans notre bulle ou non. 2: Un café aspi!? Ça existe!?
c est une assoc pour se renconter ,il y en a un a toulouse, 2 a paris, il y a meme des vrais bars cafés aspi a grenobles je crois eccc ecc ecc
qui cherche trouve...moi c etait vital
diagnostiquée autiste hpi le 2 dec 2014,après 42 ans de survie et souffrance.
"Leurs parents et leurs conjoints sont invités à se regrouper dans une autre pièce afin de discuter entre eux."
J'aime moins cette partie de la rencontre, mais peu importe, j'essaierai l'an prochain. Merci!
Non, non, mais j'aime beaucoup les expressions québécoises, l'accent québécois, la musique québécoise, pis chus rendu souverainiss', tsé-veux-dire, qu'il s'agisse de personnes autistes ou non.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.