Juste un petit problème de référentiel, en fait

Je changerai le titre pour ce que m'a proposé Loup.Rose a écrit :Moi, cela me pose un problème, car cela sous-entend que les autres (SA, et toutes les différences/handicaps etc...) sont anormaux et cela me gêne.
C'est tout à fait ça.Liya a écrit :Au milieu du confus et désagréable, je dirai que "abandonnée" est le terme qui colle le mieux à la sensation que je ressens dans ces cas là![]()
bon cela dit ça arrive rarement, je ne me lie pas facilement avec les gens
Qui a dit qu'il y avait du mal à ça? je ne l'ai lu nul part. Tu as un ressenti, mais comme tu n'es pas dans la tête des gens, tu peux juste dire que untel, et untel et encore celui-ci veulent que tu sois comme eux car ils te l'ont dit.Laura Ingalls a écrit :y a pourtant un paquet de monde qui voudrait qu'on soit comme eux. On pourrait bien leur dire pareil! Parce que c'est vrai!
A part ça, quand on reçoit un diag comme ça, on peut avoir envie d'en rencontrer d'autres, y a pas de mal à ça!
Les non autistes le voient pas comme ça, ils pensent au contraire se mettre mieux à la place des autres.Cricris a écrit :Je crois qu'il ne faut pas faire de distinction entre non - autiste et autiste parce que cela ne fait qu'augmenter la distance qui existe entre eux.
Personnellement, j'ai été éduquée de la même façon que les autres même si des exercices de communication spécifique m'ont été inculqué.
Cependant, je pense que les non-autiste sont souvent très peu réfléchis, et qu'ils ne savent pas prendre en compte les besoins des autres, en fait, il manque d'attention envers les autres. Nous, par exemple, on se met plus facilement à la place des autres, enfin, en tout cas pour moi.