La créatrice.newvie492 a écrit : le créateur de ce post
Fêtes de fin d'année angoissantes
-
- Passionné
Re: Fêtes de fin d'année angoissantes
"Ils avaient créé leur propre soleil pour combattre la nuit ."
"Simplement, un jour, j'ai pris conscience que, en matière d'humanité, la laideur aussi pouvait être intérieure."
Ayerdhal
Autiste diagnostiquée.
"Simplement, un jour, j'ai pris conscience que, en matière d'humanité, la laideur aussi pouvait être intérieure."
Ayerdhal
Autiste diagnostiquée.
-
- Intarissable
-
- Intarissable
Le risque : que des convives détectent une pointe d’ironie dans tes questionnements répétés, et te fassent signe d’arrêter de torturer Paulette, ta grand-tante qui n’a plus toute sa tête.
J’excelle plutôt dans la diversion niveau padawan
J’excelle plutôt dans la diversion niveau padawan
F84.5 | Things go wrong so that you appreciate them when they're right, you believe lies so you eventually learn to trust no one but yourself, and sometimes good things fall apart so better things can fall together.
-
- Prolifique
Note pour plus tard : ne pas attendre le dernier moment pour faire ses cadeaux de Noël
TSA TDA
-
- Passionné
Nous serons 4 : mon mari, mon fils (aspie) et sa copine et moi
pour mon fils, c'est gérable, pas trop de bruit, pas de musique
je comprends le stress que cela vous procure mais franchement
vous êtes trop gentils envers vos familles et amis
ils doivent arriver à comprendre que cela est une épreuve pour vous
et vous ne devez pas vous sentir forcés d'assister à des repas longs
et pénibles pour vous
si les familles et amis ne peuvent pas comprendre les efforts que cela
représente pour vous et bien tant pis pour eux
soyez un peu égoistes et pensez à vous !
pour mon fils, c'est gérable, pas trop de bruit, pas de musique
et pénibles pour vous
Jacqueline (52 ans - NT) mère d'un jeune aspie de 27 ans, diagnostiqué à 24 ans (CRA Bordeaux)
-
- Passionné
Pupuce a écrit : L'année suivante, je lui avais dit que je ne ferai pas de repas dans sa famille et qu'il fallait qu'il y aille sans moi(parce que je ne voulais pas me faire passer en plus pour la nana qui séquestre son mec, ils vont vite jugement, en général, les NT).
en général oui !
il y a des c...s partout tu sais !
Jacqueline (52 ans - NT) mère d'un jeune aspie de 27 ans, diagnostiqué à 24 ans (CRA Bordeaux)
-
- Prolifique
ouais, je me dis pareil tous les ans...Atom a écrit :Note pour plus tard : ne pas attendre le dernier moment pour faire ses cadeaux de Noël
"Neuro-atypique en attente de définition"
Dyspraxique - QI très hétérogène - Diag SA en libéral (à approfondir / confirmer)
Ma présentation ici
Dyspraxique - QI très hétérogène - Diag SA en libéral (à approfondir / confirmer)
Ma présentation ici
-
- Intarissable
Moi aussi ...
Bon cette année pour une fois j'ai bien géré, c'est incroyable !
Bon cette année pour une fois j'ai bien géré, c'est incroyable !
TSA.
-
- Intarissable
Tous les NT (je sais que beaucoup ont horreur de ce terme, mais pour moi, ça veut juste dire que ce sont des gens à la neurologie dans la "norme", c'est à dire la majorité) ne sont pas des cons, tu as bien raison. Ma mère était NT et je n'ai jamais aimé quelqu'un autant qu'elle . J'ai fait une généralisation qui n'est pas souhaitable car fruit de mon expérience, et donc n'a aucune valeur de vérité . Mais je me méfie quand même de leurs perceptions et de leur interprétations. Juste pour ne pas morfler.Jacquie a écrit :Pupuce a écrit : L'année suivante, je lui avais dit que je ne ferai pas de repas dans sa famille et qu'il fallait qu'il y aille sans moi(parce que je ne voulais pas me faire passer en plus pour la nana qui séquestre son mec, ils vont vite jugement, en général, les NT).
en général oui !
il y a des c...s partout tu sais !
Officiellement non-autiste
"J'aurais pas été besoin" Nikos Aliagas, philosophe grec des Lumières
"J'aurais pas été besoin" Nikos Aliagas, philosophe grec des Lumières
-
- Passionné
Ok PUPUCE je comprends tes arguments
mon fils aussi est toujours assez sur la défensive par rapport
à certaines personnes
j'ai un peu le défaut de voir tout le monde sympa et gentil de mon côté
mon fils aussi est toujours assez sur la défensive par rapport
à certaines personnes
j'ai un peu le défaut de voir tout le monde sympa et gentil de mon côté
-
- Passionné
Pour ma part, je n'ai pas le choix. Dans ma belle-famille, ça se passe très bien. Dans la famille de mon papa, ça se passe plutôt bien (je peux même m'isoler si j'en ai besoin, pendant le repas. Au pire, j'aurais quelques remarques sur le fait que je suis "bizarre"). Par contre dans celle de ma mère, c'est l'enfer. Tout fonctionne à l'apparence : il faut "bien présenter", avoir le sourire, etc... Et si on ne respecte pas la "loi familiale", gare au retour de bâton...Jacquie a écrit :
et pénibles pour vous
Déjà, s'ils "respectaient" un peu ma manière d'être, ils ne prévoiraient pas un restaurant car ils savent à quel point cela me met dans tous mes états. Ils le savent, mais ils le font quand même... Et j'essaye déjà de construire des scénarios dans ma tête pour ce jour-là...
Rien que d'en parler, là... J'ai déjà envie de pleurer. Et je m'embrouille dans mes mots.
C'est bien ce qui rend les fêtes si angoissantes pour moi...
"Ils avaient créé leur propre soleil pour combattre la nuit ."
Ayerdhal
Autiste diagnostiquée.
Ayerdhal
Autiste diagnostiquée.
-
- Intarissable
En tout cas, vous m'impressionnez ! vous êtes beaucoup à vous démener pour trouver des cadeaux !
Moi pas.
Moi pas.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
Diagnostiqué autiste en l'été 2014
Diagnostiqué autiste en l'été 2014
-
- Prolifique
oui ils sont intrigants ! moi j'ai commandé 8 clés USB similaires. et c'est tout. voilà. simple et pas cher ^^freeshost a écrit :En tout cas, vous m'impressionnez ! vous êtes beaucoup à vous démener pour trouver des cadeaux !
Moi pas.
TSA
-
- Prolifique
Pour ma part, c'est assez simple aussi, c'est juste que je m'y suis prise en retard, et que ça n'arrivera peut-être pas à temps.
Mais ça n'est pas très grave, je sais que les destinataires ne s'offusqueront pas de recevoir leur cadeau un peu plus tard
"Neuro-atypique en attente de définition"
Ma présentation ici
Ma présentation ici
-
- Prolifique
Pour moi c est tres angoissant car je suis totalement seule , et ne supporte deja pas de cottoyer aucune famille en tant normal....bref les fetes difficiles je les vis et y survie qu en etant seule.
je pense deja au suicide tout les joirs de ma vie mais en ces periodes c est vraiment tres dur.j ai tout de meme trouvé une bonne strategie compensatoire depuis 6 ans:je vais 4 jours en alsace, en chambre d hote ou hotel, je boi plein de vin chaud et de gateaux a la canelle et aux epices...cette annee je stresse car je n ai pris que 2 jours et demi(d abitude je reserve un an a l avance)j ai peur que ce soit trop peu pour evader mon esprit...mais c est deja mieux que rien, ca sera donc ma 7 eme annee ou je passe les 2 jours fatidiques dans ces jolies villes joyeuses.
sinon pour le nouvel an c est moins stressant...si je danse toute l annee, le 31 je m offre le luxe de me mettre au lit a 20h avec un film ou des livres et ca se passe bien.
je pense deja au suicide tout les joirs de ma vie mais en ces periodes c est vraiment tres dur.j ai tout de meme trouvé une bonne strategie compensatoire depuis 6 ans:je vais 4 jours en alsace, en chambre d hote ou hotel, je boi plein de vin chaud et de gateaux a la canelle et aux epices...cette annee je stresse car je n ai pris que 2 jours et demi(d abitude je reserve un an a l avance)j ai peur que ce soit trop peu pour evader mon esprit...mais c est deja mieux que rien, ca sera donc ma 7 eme annee ou je passe les 2 jours fatidiques dans ces jolies villes joyeuses.
sinon pour le nouvel an c est moins stressant...si je danse toute l annee, le 31 je m offre le luxe de me mettre au lit a 20h avec un film ou des livres et ca se passe bien.
diagnostiquée autiste hpi le 2 dec 2014,après 42 ans de survie et souffrance.