Gestion émotions
-
- Prolifique
-
- Prolifique
Re: Gestion émotions
Bien souvent, je dirais que malheureusement, je ne les gère pas. Parfois, j'arrive cependant à me calmer en me concentrant sur ma respiration, en essayant d'avoir une respiration calme et profonde. Çà dépend également dans quel mesure j'ai pu ou non anticiper la situation.
Voilà ce que je peux te dire, mais j'imagine que tu attends particulièrement une réponse de personne diagnostiquées? Ce qui n'est pas mon cas.
Voilà ce que je peux te dire, mais j'imagine que tu attends particulièrement une réponse de personne diagnostiquées? Ce qui n'est pas mon cas.
-
- Prolifique
très mal
(ok, je sors)
(ok, je sors)
"Neuro-atypique en attente de définition"
Dyspraxique - QI très hétérogène - Diag SA en libéral (à approfondir / confirmer)
Ma présentation ici
Dyspraxique - QI très hétérogène - Diag SA en libéral (à approfondir / confirmer)
Ma présentation ici
-
- Prolifique
moi par la fuite,toujours et depuis toujours
si je pleure je ne sais pas pourquoi et ne veux pas le savoir,
si je me sent ennervée,ou mal ecc je met la musique a fond,ou je vais danser
si des gens me blessent j eclate de rire puis me paralyse puis m en vais por me retrouver seule et là je suis mal alors je vais danser
si des gens m ennervent soit je m enerve puis m en vais soit le plus souvent je m en vais de suite et n y pense plus
et pour eviter les emotions je ne vois aucun film realiste ,ni ou appraissant des familles ni des films tristes...
je ne voit que de la science fiction et des superheroes
et n ai jamais cottoyé meme pas 1 heure un enfant ou une famille,pour eviter toute emotions qui me perturberait plus que je ne suis deja
si des gens me blessent j eclate de rire puis me paralyse puis m en vais por me retrouver seule et là je suis mal alors je vais danser
si des gens m ennervent soit je m enerve puis m en vais soit le plus souvent je m en vais de suite et n y pense plus
et pour eviter les emotions je ne vois aucun film realiste ,ni ou appraissant des familles ni des films tristes...
et n ai jamais cottoyé meme pas 1 heure un enfant ou une famille,pour eviter toute emotions qui me perturberait plus que je ne suis deja
diagnostiquée autiste hpi le 2 dec 2014,après 42 ans de survie et souffrance.
-
- Intarissable
-
- Prolifique
Non, j'ouvre aux personnes (je ne cantonne pas aux personnes diagnostiquées). Merci de ta réponse.laboulette a écrit :Voilà ce que je peux te dire, mais j'imagine que tu attends particulièrement une réponse de personne diagnostiquées? Ce qui n'est pas mon cas.
En fait, j'essaie de gérer des émotions qui me débordent, là présentement en intensité et en mélange (je passe par un flot qui submerge, suivi de genre d'absences, d'anesthésies) Il n'y a rien de grave, ni d'important à l'origine, juste une difficulté à gérer... Ça faisait un moment que ça ne m'était pas arrivé.
HP+SA
-
- Prolifique
Et tu arrives à t'apaiser ? (en dansant et en évitant).rebecca a écrit :moi par la fuite,toujours et depuis toujours
HP+SA
-
- Prolifique
En fait, je crois que pour arriver à s'apaiser véritablement, il s'agit d'arriver à désamorcer et à dissoudre... (les émotions et aussi ce qui en est l'origine - pour pouvoir aussi "traiter" les informations de manière adéquate - c'est-à-dire rendre le tout "digestible" (désolée pour les images, mais ce sont celles qui me viennent)).
HP+SA
-
- Prolifique
En tous les cas, tenter de gérer certains types d'émotions très intenses, ça mobilise une grande quantité d'énergie...
HP+SA
-
- Passionné
+1.Idée a écrit : En tous les cas, tenter de gérer certains types d'émotions très intenses, ça mobilise une grande quantité d'énergie...
Et j'appuie sur le tenter, parce que la plupart du temps, c'est un échec.
"Ils avaient créé leur propre soleil pour combattre la nuit ."
"Simplement, un jour, j'ai pris conscience que, en matière d'humanité, la laideur aussi pouvait être intérieure."
Ayerdhal
Autiste diagnostiquée.
"Simplement, un jour, j'ai pris conscience que, en matière d'humanité, la laideur aussi pouvait être intérieure."
Ayerdhal
Autiste diagnostiquée.
-
- Prolifique
Pour ma part, en cas d'émotion intense, et selon la situation:
- je pleure (ça peut être extrêmement démesuré vis à vis de l'évènement déclencheur et durer longtemps)
- je m'énerve et je casse des trucs
- je bugge complètement et tombe dans une espèce d'état léthargique et muet
Bien entendu les 3 possibilités peuvent être combinées à loisir entre elles, sinon ça n'est pas drôle (ironie)
La musique forte peut m'aider, comme rebecca: mon cerveau se focalise alors uniquement sur la musique, ce qui aide le reste des émotions à se calmer.
Globalement je n'arrive que très peu à gérer ça, surtout l'énervement car je n'arrive pas à verbaliser le ou les problèmes, je me mets à ruminer jusqu'à explosion.
A la maison je passe mes nerfs en m'agitant (genre je me mets à ranger et nettoyer la maison de façon anarchique) ou en tapant dans un objet inerte ou en gueulant un bon coup.
Au boulot c'est beaucoup plus compliqué, j'essaie de travailler dessus, mon chef est assez doué pour désamorcer les situations qui partent en cacahuète: il verbalise beaucoup et de façon simple, ce qui m'aide à faire de même (ou du moins à tenter de). Mais des fois ça part quand même en live
Quand je n'arrive pas à exprimer ce qui ne va pas à l'oral, j'essaie au moins de le mettre à plat par écrit, ça m'aide à prendre du recul, à mettre de l'ordre dans mes idées et à évacuer le trop plein émotionnel (écrire demande de la concentration, ça détourne l'esprit du sujet d'énervement)
- je pleure (ça peut être extrêmement démesuré vis à vis de l'évènement déclencheur et durer longtemps)
- je m'énerve et je casse des trucs
- je bugge complètement et tombe dans une espèce d'état léthargique et muet
Bien entendu les 3 possibilités peuvent être combinées à loisir entre elles, sinon ça n'est pas drôle (ironie)
La musique forte peut m'aider, comme rebecca: mon cerveau se focalise alors uniquement sur la musique, ce qui aide le reste des émotions à se calmer.
Globalement je n'arrive que très peu à gérer ça, surtout l'énervement car je n'arrive pas à verbaliser le ou les problèmes, je me mets à ruminer jusqu'à explosion.
A la maison je passe mes nerfs en m'agitant (genre je me mets à ranger et nettoyer la maison de façon anarchique) ou en tapant dans un objet inerte ou en gueulant un bon coup.
Au boulot c'est beaucoup plus compliqué, j'essaie de travailler dessus, mon chef est assez doué pour désamorcer les situations qui partent en cacahuète: il verbalise beaucoup et de façon simple, ce qui m'aide à faire de même (ou du moins à tenter de). Mais des fois ça part quand même en live
Quand je n'arrive pas à exprimer ce qui ne va pas à l'oral, j'essaie au moins de le mettre à plat par écrit, ça m'aide à prendre du recul, à mettre de l'ordre dans mes idées et à évacuer le trop plein émotionnel (écrire demande de la concentration, ça détourne l'esprit du sujet d'énervement)
"Neuro-atypique en attente de définition"
Ma présentation ici
Ma présentation ici
-
- Prolifique
Je connais... (me suis promenée de long en large en rentrant à la maison...)Liya a écrit :A la maison je passe mes nerfs en m'agitant (genre je me mets à ranger et nettoyer la maison de façon anarchique) ou en tapant dans un objet inerte ou en gueulant un bon coup.
C'est un petit peu ce que j'ai fait en partageant ici, sur ma présentation et sur le tchat... Aussi d'être en contact de cette façon, ça me permet de me sentir ok, car j'ai souvent l'impression que je ne suis pas recevable lorsque je suis dans ces états de difficultés. Donc les petits contacts me permettent de dénouer certaines choses... d'avoir des retours, ce qui m'apporte un recul plus rapidement (autrement, ça peut me tourner dans la tête pendant des heures, jours, semaines... - et je ne peux pas me permettre ça - besoin de réatterrir, de me réarrimer à ma vie, mon présent, mes projets...)Liya a écrit :Quand je n'arrive pas à exprimer ce qui ne va pas à l'oral, j'essaie au moins de le mettre à plat par écrit, ça m'aide à prendre du recul, à mettre de l'ordre dans mes idées et à évacuer le trop plein émotionnel (écrire demande de la concentration, ça détourne l'esprit du sujet d'énervement)
Merci de vos petits mots à tous
HP+SA
-
- Passionné
Même chose que Liya quand vraiment je n'arrive plus à gérer.
Mais sinon, disons que je travaille en amont.
J'ai toujours plusieurs situation hypothétique dans ma tête qui peuvent se réaliser, ce qui fait que quand ça arrive, je ne "pars" pas vu que j'ai pu m'habituer à la situation au préalable .
Je dessine aussi assez souvent, au trait j'arrive à savoir dans quel état d'âme je me trouve et donc à réagir en conséquence. Par exemple, depuis hier, je sais que si je pars en vrille, j'aurai plutôt tendance à être triste, donc j'évite les situation tristes (type, ne pas parler à quelqu'un qui n'a pas l'air d'aller, ne pas regarder de film dramatique etc...) . (c'est peut être bête, mais ça fonctionne)
après quand je commence à sentir vraiment l'émotion, je m'en vais. Vu que comme tout le monde, quand ça arrive, je gère très mal J'arrive quand même maintenant, comme pour les migraines à savoir quand ça commence à pointer.
Mais sinon, disons que je travaille en amont.
J'ai toujours plusieurs situation hypothétique dans ma tête qui peuvent se réaliser, ce qui fait que quand ça arrive, je ne "pars" pas vu que j'ai pu m'habituer à la situation au préalable .
Je dessine aussi assez souvent, au trait j'arrive à savoir dans quel état d'âme je me trouve et donc à réagir en conséquence. Par exemple, depuis hier, je sais que si je pars en vrille, j'aurai plutôt tendance à être triste, donc j'évite les situation tristes (type, ne pas parler à quelqu'un qui n'a pas l'air d'aller, ne pas regarder de film dramatique etc...) . (c'est peut être bête, mais ça fonctionne)
après quand je commence à sentir vraiment l'émotion, je m'en vais. Vu que comme tout le monde, quand ça arrive, je gère très mal J'arrive quand même maintenant, comme pour les migraines à savoir quand ça commence à pointer.
en attente du premier rdv, un an environ
-
- Modérateur
Je pense aussi qu'un travail de création,
quel qu'il soit, est de nature à atténuer
des émotions par trop envahissantes ...
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
-
- Passionné
Oui !Tugdual a écrit :Je pense aussi qu'un travail de création,
"Ils avaient créé leur propre soleil pour combattre la nuit ."
Ayerdhal
Autiste diagnostiquée.
Ayerdhal
Autiste diagnostiquée.