CRA de Brest - Délais
-
- Familier
CRA de Brest - Délais
Salut,
J'avais contacté le CRA de Brest le 18 novembre dernier et on m'avait dit qu'il y aurait 4-5 mois d'attente avant le premier rendez vous puis 6-8 mois avant les bilans.
J'ai eu la secrétaire et elle m'a dit que le délais serait plus long du fait d'une restructuration. Est-ce que d'autres personnes sont dans le même cas que moi?
Rien ne presse, finalement c'est peut-être mieux, mais en fait, j'aime pas rester dans l'attente d'un éventuel rendez vous.
Merci
J'avais contacté le CRA de Brest le 18 novembre dernier et on m'avait dit qu'il y aurait 4-5 mois d'attente avant le premier rendez vous puis 6-8 mois avant les bilans.
J'ai eu la secrétaire et elle m'a dit que le délais serait plus long du fait d'une restructuration. Est-ce que d'autres personnes sont dans le même cas que moi?
Rien ne presse, finalement c'est peut-être mieux, mais en fait, j'aime pas rester dans l'attente d'un éventuel rendez vous.
Merci
Premier RDV CRA de Brest le 22 mai 2015, sorte de "pré-diagnostique" de la part du médecin?? ADI avec ma mère le 2 juillet encore un pré-diagnostique Asperger ET bipolaire... La suite dans un an...
-
- Prolifique
Re: CRA de Brest - Délais
Oui, j’attends un rdv à Brest aussi, mais je reste patient. ^^ (Ça doit être pour ça qu'ils appel ça un patient ^^)
loup autiste
-
- Prolifique
oh lala les délais ont augmentés dis donc!
bon courage.
bon courage.
1973 ( TSA, hpi, diag CRA 2012) de 4 enfants (tsa/ hpi, tdah, hpi et autres.)...)
https://cieharmonieautiste.jimdo.com/
https://cieharmonieautiste.jimdo.com/
-
- Modératrice
En effet, le CRA de Brest est actuellement dans une situation peu confortable, sans lisibilité pour l'avenir. Nous y travaillons et des pistes pour une évolution positive existent. Mais il faudra attendre que l'ARS se prononce sur les projets du nouveau CRA. L'idéal étant que le personnel compétent soir repris pour qu'il n'y ait pas de déperdition au niveau expérience.
Les patients pourraient légitimement s'impatienter mais le CRA était parti dans une telle impasse qu'il faudrait plutôt se réjouir du retard. Et je parle sérieusement.
Courage à vous.
Les patients pourraient légitimement s'impatienter mais le CRA était parti dans une telle impasse qu'il faudrait plutôt se réjouir du retard. Et je parle sérieusement.
Courage à vous.
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.
-
- Modérateur
L'appel à projets pour désigner un nouveau CRA n'est pas la seule responsable de l’allongement des délais : il y a de plus en plus de demandes au pôle adulte.
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
-
- Familier
Merci à tous pour vos réponses. En effet, si ça va vers le mieux, il faut être patient, et après tout, rien ne presse, en tout cas en ce qui me concerne.
Merci encore
Merci encore
Premier RDV CRA de Brest le 22 mai 2015, sorte de "pré-diagnostique" de la part du médecin?? ADI avec ma mère le 2 juillet encore un pré-diagnostique Asperger ET bipolaire... La suite dans un an...
-
- Prolifique
bonjour Kawa, ma fille a passé le premier entretien en juillet et pour l'instant nous n'avons pas de rendez-vous pour la suite; je ne pense pas que ce sera janvier ... j'ai appelé récemment et ils m'ont dit qu'ils ne savaient pas évaluer le délai ... donc j'ai l'impression qu'il va falloir attendre encore quelques mois ...pour conclure le délai actuel semble supérieur à 6 mois ... quand le rendez-vous sera enfin fixé je répercuterai l'info ici pour que ceux qui sont en attente ait une idée du délai actuel ... bon courage et patience
Modifié en dernier par Baobab le mardi 16 décembre 2014 à 22:47, modifié 1 fois.
Mère d'une jeune adulte aspie et hp
-
- Familier
Merci Baobab.
Je n'ai pas eu encore le premier entretien, juste des échanges avec un psychiatre du CRA par emails.
Je pense que j'aurai peut-être avec de la chance un premier rendez vous à la fin de l'été et peut-être les tests l'été d'après. Pas grave après tout
Je n'ai pas eu encore le premier entretien, juste des échanges avec un psychiatre du CRA par emails.
Je pense que j'aurai peut-être avec de la chance un premier rendez vous à la fin de l'été et peut-être les tests l'été d'après. Pas grave après tout
-
- Occasionnel
J'ai envoyé ma demande première quizaine décembre 2014 et j'aurai mon 1er entretien début juin 2015 soit 7 mois.
Je ne m'attendais pas à mieux, voire pire au vue de la situation du CRA de Brest.
Je ne m'attendais pas à mieux, voire pire au vue de la situation du CRA de Brest.
En attente de diagnostic
1er rdv le 06/07/2015
pré-diag : SA modéré et/ou HPI
1er rdv le 06/07/2015
-
- Familier
J'ai envoyé ma demande le 18 novembre 2014 et je n'ai toujours pas de rendez vous. Quand j'ai rappelé dernièrement on m'a dit "avant l'été c'est sûr", mais rien de plus. Tu as reçu un courrier ou juste une date approximative par téléphone ou email?pearl a écrit :J'ai envoyé ma demande première quizaine décembre 2014 et j'aurai mon 1er entretien début juin 2015 soit 7 mois.
Une idée des délais après le premier rendez vous pour faire les tests?
-
- Familier
22 mai après appel au CRA!! (et oui, je dois pas être aspie, j'arrive à passer des coups de fil).pearl a écrit :J'ai envoyé ma demande première quizaine décembre 2014 et j'aurai mon 1er entretien début juin 2015 soit 7 mois.
-
- Modératrice
Merci pour ces infos.
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.
-
- Occasionnel
Je devais les appeler pour leur donner une info manquante dans mon dossier et du même coup la secrétaire m'a donné la date. Le courrier est parti du cra aujourd'hui donc confirmation officiel d'ici quelques jours.
Par contre je n'en sais rien pour les tests après.
En attente de diagnostic
1er rdv le 06/07/2015
1er rdv le 06/07/2015
-
- Familier
Le médecin du CRA m'avait parlé de 6 à 8 mois entre le premier rendez vous et les tests. Mais en même temps, il m'avait parlé de 2 à 3 mois de délais pour le premier rendez vous. Donc bon .. A voirpearl a écrit :Je devais les appeler pour leur donner une info manquante dans mon dossier et du même coup la secrétaire m'a donné la date. Le courrier est parti du cra aujourd'hui donc confirmation officiel d'ici quelques jours.
-
- Prolifique
Le médecin du CRA m'a dit lors de notre 1er entretien du mois de janvier que si je n'avais pas de nouvelles d'ici 9 ou 10 mois, il fallait que je rappelle. C'est terriblement long Surtout que la démarche n'est pas simple à la base...
Juste partir