
J'espère vraiment qu'il y aura une vidéo, ça serait super

C'était plus sur un ton de blague que je voulais dire "filtrer", bien sûr que ce serait contre productif. En plus, je suis sûr qu'on peut être agacé aussi bien par les bruits d'un "neurotypique" que d'un "aspie". Désolé si ça a été mal pris.Mizton a écrit : Concernant un "filtrage"... ça me semblerait très contreproductif de "filtrer" les non-autistes. Tu entends quoi exactement par là kawua ? Faire une conf réservée à un public autiste, ou bien leur réserver les premiers rangs (en sachant que ça pose le problème de ceux qui viendraient accompagnés de non-autistes...) ? Quant aux applaudissements, je ne pense pas que les gens soient idiots.... Mais ne pas applaudir aurait été pour le coup assez gênant je pense pour les intervenants... Après si ça représente une gène importante pour beaucoup d'aspies (ce qui n'est pas forcément le cas non plus), il peut être envisageable de demander en début de conf aux gens d'applaudir en LSF (en secouant les mains, en silence donc), pourquoi pas !Mais je ne vois pas vraiment l'utilité de considérer que les gens sont tous des idiots sous prétexte qu'ils ont signifié (d'une façon qui te pose pb) leur reconnaissance et leur intérêt... Ils font la démarche de venir à une conférence tenue par des personnes Aspergers pour s'informer, c'est déjà loin d'être "idiot".
Mizton si j'etais pas aspie je te ferai une embrassade....Mizton a écrit : Meï, peut-être as-tu à perfectionner tes notes et l'organisation pratique (agrafer tes feuilles par exemple, ou suivre du doigts là où tu es rendu) mais sur le fond tu as dis des tas de choses très intéressantes, et effectivement je pense que ça peut avoir un côté très "rassurant" de voir que oui, tout le monde n'est pas aussi à l'aise en public que Julie ^^. Ya surement pas mal d'aspies qui en voyant la conférence pourront davantage "s'identifier" (enfin je veux dire "se sentir proche") de ta façon d'être (stressée par le temps de parole, emmêlée dans tes fiches, pas forcément super à l'aise en public), parce que déjà, des aspies qui parlent 2h30 devant un amphi d'apriori 131 personnes (Raven les a compté :p) ça représente déjà une épreuve éprouvante dans laquelle peu oseraient se lancer.. ! (déjà que pour de nombreux non-autistes c'est pas facile, source de stress énorme etc).... ! ^^
)
Ben en fait, je suis pas très doué apparemment avec l'humour, et j'avoue que je ne me souviens plus si au moment où je l'ai écris c'était de l'humour.Mizton a écrit :Ha ok kawua, je comprends. Et je n'avais pas pour ma part perçu l'humour donc au temps pour moi x)
Mais sérieusement, l'idée d'applaudir en lsf me semble assez cool pour impliquer les gens et les sensibilisant sur un point dont ils n'ont pas forcément conscienceça ne semble pas trop contraignant en plus.
Meï, heureusement il y a le virtuel :hihi.
Mizton a écrit :Petit up pour prévenir simplement que le montage est fini, je l'encode et la poste sur youtube demain quand je peux.
Jean a écrit :On fait des paris sur le nombre de fois où on t'entendra jurer ?