[Index Langage] Les mots Jouissifs
-
- Prolifique
J'aime bien aussi :
jadis, naguère, ... des mots liés au temps
des mots liés aux maths : tautologie, endomorphisme, conjecture, lemme, axiome, ...
des mots appris en recherchant des infos sur le SA:
prosopagnosie, idiosyncrasie, prosodie, stéréotypie, écholalie, trichotillomanie, ...
des mots tordus comme moucharabieh, dès potron-minet, absidiole, acrimonie, agnostique, anachorète, anaglyphe, apagogie, aphérèse, apocryphe, argutie, ataraxie, bachi-bouzouk, bruxomanie, cacochyme, catachrèse, claquemurer, échidné, emphytéotique, épectase, eutectique, hurluberlu, hystérésie, ischion, ... et autres mots bizarres qu'on trouve dans le dictionnaire des mots extraordinaires.
jadis, naguère, ... des mots liés au temps
des mots liés aux maths : tautologie, endomorphisme, conjecture, lemme, axiome, ...
des mots appris en recherchant des infos sur le SA:
prosopagnosie, idiosyncrasie, prosodie, stéréotypie, écholalie, trichotillomanie, ...
des mots tordus comme moucharabieh, dès potron-minet, absidiole, acrimonie, agnostique, anachorète, anaglyphe, apagogie, aphérèse, apocryphe, argutie, ataraxie, bachi-bouzouk, bruxomanie, cacochyme, catachrèse, claquemurer, échidné, emphytéotique, épectase, eutectique, hurluberlu, hystérésie, ischion, ... et autres mots bizarres qu'on trouve dans le dictionnaire des mots extraordinaires.
Bernard (55 ans, aspie) papa de 3 enfants (dont 2 aspies)
-
- Prolifique
tiens... tiens... acrimonie, j'ai déjà entendu ce mot quelque part ;
seb expliquait que lorsqu'il était jeune cuistot de la banlieu rennaise, lui et ses copains avaient une façon particulière de parler, à peine compréhensible pour le français moyen...
... un peu comme parler p'tit zef à brest;
acrimonie signifiant "façon acre de parler"... çà les définissait assez bien ;
eh, eh, c'est pas réservé aux marseillais d'avoir un accent qui chante .
seb expliquait que lorsqu'il était jeune cuistot de la banlieu rennaise, lui et ses copains avaient une façon particulière de parler, à peine compréhensible pour le français moyen...
... un peu comme parler p'tit zef à brest;
acrimonie signifiant "façon acre de parler"... çà les définissait assez bien ;
eh, eh, c'est pas réservé aux marseillais d'avoir un accent qui chante .
"petits bouts par petits bouts... les bouts étant mis bout à bout."
"en chacun de nous sommeille un dragon... il faut y croire." (devise "bat-toi florent")
"en chacun de nous sommeille un dragon... il faut y croire." (devise "bat-toi florent")
-
- Prolifique
-
- Prolifique
Chakipete, c'est pas mal non plus
Luna TMG
http://www.flickr.com/photos/lunatmg/?details=1 / détails
https://www.flickr.com/photos/lunatmg// vue d'ensemble
"Dans la photographie, il y a une réalité si subtile qu'elle devient plus vraie que la réalité" - Alfred Stieglitz
http://www.flickr.com/photos/lunatmg/?details=1 / détails
https://www.flickr.com/photos/lunatmg// vue d'ensemble
"Dans la photographie, il y a une réalité si subtile qu'elle devient plus vraie que la réalité" - Alfred Stieglitz
-
- Intarissable
Très drôle cette rubrique.!
J'ai bien rigolé.!
Moi j'aime bien: "carpe diem" que je m'efforce d'appliquer.!
J'ai bien rigolé.!
Moi j'aime bien: "carpe diem" que je m'efforce d'appliquer.!
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
-
- Prolifique
-
- Régulier
-
- Prolifique
-
- Intarissable
-
- Prolifique
-
- Modératrice
-
- Passionné
crevindieu ! A vous entendre me narroyer ces expressions
magistrales (remarquer que sur un ordi je ne peux pas entendre de gens me narroyer, et oui c'est un paradoxe)
je jouis dire euh, je ouïe dire, que cette rubrique plait!!!
magistrales (remarquer que sur un ordi je ne peux pas entendre de gens me narroyer, et oui c'est un paradoxe)
Ogawa, Tyraël des étoiles
Poèmes à la demande
Visitez mon forum humour créatif inscription non obligatoire pour laisser les commentaires :
ogawa-studio.forumactif.org
Poèmes à la demande
Visitez mon forum humour créatif inscription non obligatoire pour laisser les commentaires :
ogawa-studio.forumactif.org
-
- Prolifique
Ogawa si tu as envie, Ecoute ou réécoute "la ronde des Jurons" de Brassens.Ogawa a écrit :crevindieu ! A vous entendre me narroyer ces expressions
Si tu peux, essaye d'en trouver une vidéo pour voir Tonton Georges le sourire dans la moustache, et la délectation aux lèvres...
-
- Intarissable
Très très bon conseil Olivier.!
Je suis certaine que tu vas te délecter Ogawa.!
J'adooooore Brassens.!
D'ailleurs petit clin d'oeil à la Milkil....n'était-il pas de Sète ce brave homme????
J'adooooore Brassens.!
D'ailleurs petit clin d'oeil à la Milkil....n'était-il pas de Sète ce brave homme????
Murielle,
-
- Prolifique
Murielle, si tu as suivi les échanges sur la Milkil, j'ai fait plusieurs allusions à Tonton Georges. ...Murielle a écrit :Très très bon conseil Olivier.!
J'adooooore Brassens.!
Lui dire bonjour au petit cimetière dit cimetière des pauvres ou "Cimetière du Py", où il est enterré,
Penser à lui, rue " Henri Barbusse" où il est né.
J'ai fait une expo sur Georges à la médiathèque de Segré à l'occasion des 25 ans de sa disparition. Je ne peux pas aller sur Paris sans passer Boulevard d'Alésia et Impasse Florimond
Message personnel.
Je suis en mesure de fournir une expo complète et justifiée autour de Brassens. (Disques originaux, livres de et sur lui, interprètes, partitions, presse, etc...), si vous connaissez des personnes, (physiques ou morales), intéressées, je prête ces documents volontiers, et bien sùr gratuitement....
Pour Sètes je pense aussi bien sur à Bobby Lapointe, l'autre Génie
Aspie certainement.... et l'un de mes autres maitres....