Autodiagnostic (attention : sujet chaud)
-
- Intarissable
Re: autodiagnostic (attention : sujet chaud)
Je ne comprends rien à ta démarche, pourquoi es-tu venu ici, pour troller, ou tu te sens sincèrement porteur du Syndrome d'Asperger et tu veux en apprendre plus à ce sujet ?
Personne ne parle d'aller chez le docteur (d'ailleurs de quel type de docteur parles tu ?, l'autisme n'est pas une maladie je le répète, aucun autiste ne va chez "le docteur" pour devenir norma, je ne sais pas où tu as vu ça !), mais on te conseille d'aller faire un diagnostic, avec des neuropsychiatres (et/ou neuropsys je ne sais pas trop) dans un CRA, pour confirmer ou infirmer le fait que tu te sois découvert Aspie en regardant l'émission hier.
Si tu te sens Aspie, que tu veuilles une confirmation, va faire le diag', si non, bah très bien mais du coup je ne comprends pas le sens de tes interventions...
Si tu veux en apprendre plus, je te conseille de faire des recherches sur Josef Schovanec & Temple Grandin si tu lis l'anglais, ce sera déjà un bon (très bon) départ
Personne ne parle d'aller chez le docteur (d'ailleurs de quel type de docteur parles tu ?, l'autisme n'est pas une maladie je le répète, aucun autiste ne va chez "le docteur" pour devenir norma, je ne sais pas où tu as vu ça !), mais on te conseille d'aller faire un diagnostic, avec des neuropsychiatres (et/ou neuropsys je ne sais pas trop) dans un CRA, pour confirmer ou infirmer le fait que tu te sois découvert Aspie en regardant l'émission hier.
Si tu te sens Aspie, que tu veuilles une confirmation, va faire le diag', si non, bah très bien mais du coup je ne comprends pas le sens de tes interventions...
Si tu veux en apprendre plus, je te conseille de faire des recherches sur Josef Schovanec & Temple Grandin si tu lis l'anglais, ce sera déjà un bon (très bon) départ
TSA.
-
- Modérateur
Avant d'aligner ce genre de propos, je crois que tu gagneraisDAWN a écrit :En fait je trouve ça pas cohérent d'aller chez le docteur quand on veux devenir "normal" et quand on sait que ça se soigne pas. C'est comme si j'allais dans l'eau pour rester au sec.
à prendre un peu de temps pour te renseigner sur le sujet.
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
-
- Régulier
D'accord, j'ai pas connu ça dans le milieu scolaire, car l'une de mes passion est la boxe, mais j'ai connu ça dans le milieu professionnel. Je suis parti, mais pas pour ça, car je ne cherchais pas leur companie, ou leur amitié, j'etait bien dans mon rôle du mouton noir, j'assumais ma difference, et plus je l'assumais, plus les gens se comportaient mieux avec moi.Manichéenne a écrit :Exemple simple : l'immense majorité des autistes a souffert de violences en milieu scolaire : harcèlement, rejet, etc.DAWN a écrit :PSS sinon c'est triste que les Aspies soufrent de ça, faudra changer ça... La souffrance est quelque chose très subjectif, quelque chose imaginable... En gros vous inventez votre propre souffrance, alors qu'il suffirait juste d’être 100% sois, et ne pas vouloir être quelqu'un d'autre...
En fait, qui pourrait me définir, de décrire ce qui lui fait souffrir dans sa condition d'Aspie?
Par contre tu devrais faire attention à tes mots. Dire à quelqu'un qu'il invente sa souffrance, c'est blessant.
OK, mais au fond, les gens souffrent du rejet car ils veulent être comme les autres. Ils veulent aller vers eux, et souffrent du rejet. Donc la cause de cette souffrance est "l'envie de rassembler", "l'envie d’être celui qu'on est pas". C'est ça la vrai souffrance. Donc en gros, vous voulez aller chez le docteur, avoir le diagnostic, mais pourquoi vouloir un diagnostic? Pour espérer de rassembler un peu plus aux gens normaux, ces mêmes gens normaux qui harcèlent les gens différents? Vous voulez avoir tous les mouvais qualités que leur impose la société? C'est ça ce que vous voulez?
Non, merci, moi je ne veux surtout pas leur rassembler... Tout sauf ça!
Modifié en dernier par DAWN le mercredi 10 décembre 2014 à 18:13, modifié 1 fois.
-
- Régulier
Quel est l’intérêt tangible d'avoir une confirmation ou affirmation?Lilette a écrit : Si tu te sens Aspie, que tu veuilles une confirmation, va faire le diag', si non, bah très bien mais du coup je ne comprends pas le sens de tes interventions...
En fait, j'ai une allergie pour des choses vides de logique ou de sens, et d'aller faire un diagnostique pour quelque chose qui n'est pas une maladie, et qui ne se soigne pas, je trouve ça vide de sens. Pourquoi faire? c'est comme si j'allais faire un diagnostique pour etre sur que j'aime la couleur verte...
-
- Intarissable
M'est d'avis que si réellement tu te sentais Asperger, si tu avais réellement un doute, que tu voulais en apprendre plus sur toi, tu ne te poserais même pas la question.
TSA.
-
- Régulier
Justement je suis sur, j'ai pas besoin d'un diplôme, il me donnera rien de plus, il me prendra juste du temps et de l'argent. Sinon j'utilise le mot diplôme, car si le diagnostic ne donne rien, alors c'est juste un bout de papier à coller sur le mur, un diplôme quoi... Je vous pas l’intérêt.Lilette a écrit :M'est d'avis que si réellement tu te sentais Asperger, si tu avais réellement un doute, que tu voulais en apprendre plus sur toi, tu ne te poserais même pas la question.
Dans le cas ou je suis Aspie - ca ne me donnera rien, cela ne changera rien.
Dans le cas ou je ne suis pas Aspie - ce ne me donnera rien, cela ne changera rien.
En fait ce diplôme c'est juste un autre truc "social" qui sert a rien. "Pour être accepté dans le groupe je doit avoir ce diplôme..." En fait je suis le seul vrai Autiste ici
-
- Prolifique
Heu je comprends pas tout là...
Tout d'abord salutations Dawn, ceci étant dit, je me propose de ne pas faire l'analyse de ton discours...quoique quand je lis dans tes posts, triso, le SA c'est rigolo, diag =diplôme, diag à quoi bon, fascisme associé à la compréhension de soi....est ce que ce la provocation, de l'humour très très très décalé, du délire...je ne vois pas où tout cela mène.
Négation de démarche personnelle, négation de condition particulière, négation de souffrance...
Pour ta gouverne tu n'es pas aspie, justement SEUL UN DIAGNOSTIC pourra le déterminer...pas ton sentiment perso, au regard de certains côté fantasques de l'internaute pseudonommé Dawn...comprends que je ne te juge pas mes tes dires sont hors champ selon moi...
Pour finir, pense deux secondes qu'à chaque fois que l'on t'a appelé "russe", ce que tu es d'autres se sont fait appelé "alien", au quotidien c'est pas rigolo...
J'aimerais ne pas me dire que tu es un profil fake venu asticoter ton monde sur le forum, et oui je suis super remonté...
Tout d'abord salutations Dawn, ceci étant dit, je me propose de ne pas faire l'analyse de ton discours...quoique quand je lis dans tes posts, triso, le SA c'est rigolo, diag =diplôme, diag à quoi bon, fascisme associé à la compréhension de soi....est ce que ce la provocation, de l'humour très très très décalé, du délire...je ne vois pas où tout cela mène.
Négation de démarche personnelle, négation de condition particulière, négation de souffrance...
Pour ta gouverne tu n'es pas aspie, justement SEUL UN DIAGNOSTIC pourra le déterminer...pas ton sentiment perso, au regard de certains côté fantasques de l'internaute pseudonommé Dawn...comprends que je ne te juge pas mes tes dires sont hors champ selon moi...
Pour finir, pense deux secondes qu'à chaque fois que l'on t'a appelé "russe", ce que tu es d'autres se sont fait appelé "alien", au quotidien c'est pas rigolo...
J'aimerais ne pas me dire que tu es un profil fake venu asticoter ton monde sur le forum, et oui je suis super remonté...
Prédiag TSA en 14...
Scores élevés sur WAIS en 14 et 16
Prédiag TSA bis en 16
TSA diagnostiqué en 17
3 ADOS, 1 ADI, 1 SQC, 1 M-CHAT, 2 WAIS, pour un atypique même dans l'autisme
Scores élevés sur WAIS en 14 et 16
Prédiag TSA bis en 16
TSA diagnostiqué en 17
3 ADOS, 1 ADI, 1 SQC, 1 M-CHAT, 2 WAIS, pour un atypique même dans l'autisme
-
- Modératrice
Non. On peut souffrir du rejet parce qu'il s'accompagne de violences, physiques ou verbales, alors qu'on veut juste être tranquille.DAWN a écrit :OK, mais au fond, les gens souffrent du rejet car ils veulent être comme les autres. Ils veulent aller vers eux, et souffrent du rejet. Donc la cause de cette souffrance est "l'envie de rassembler", "l'envie d’être celui qu'on est pas". C'est ça la vrai souffrance.
Ce n'est pas vouloir être normal que de vouloir être respecté.
Et vouloir un diagnostic n'est pas non plus dans le but de changer, mais généralement au contraire pour s'accepter.
Et si tu commençais par lire ce sujet avant de juger ?
Modération (had) : HS à moitié. restez ds le sujet svp
Diagnostiquée Autiste Asperger et TDA.
Mère de 3 enfants : fils Aîné TDAH et TSA atypique, cadet TSA de type Asperger, benjamin en cours d'évaluation neuropsy.
Mère de 3 enfants : fils Aîné TDAH et TSA atypique, cadet TSA de type Asperger, benjamin en cours d'évaluation neuropsy.
-
- Prolifique
parceque RIEN ne prouve, ni aux autres, NI A TOI MEME, que tu es aspie. Rien du tout.DAWN a écrit :
Quel est l’intérêt tangible d'avoir une confirmation ou affirmation?
En fait, j'ai une allergie pour des choses vides de logique ou de sens, et d'aller faire un diagnostique pour quelque chose qui n'est pas une maladie, et qui ne se soigne pas, je trouve ça vide de sens. Pourquoi faire? c'est comme si j'allais faire un diagnostique pour etre sur que j'aime la couleur verte...
tu peux tres bien etre schizophrène, bipo, depressif, phobique, etc. : c'est le diagnostic médical qui te le dira. seul le diagnostic peut te permettre de savoir si tu es aspie ou autre chose.
en attendant, tu n'es aspie que dans tes rêves.
TSA
-
- Régulier
Russe et Alien ce sont des synonymes dans le langage des enfants. Le truc c'est que j'assume le fait d’être un alien, et oui, je trouve ça rigolo d’être un alien, mais pas vous, et je trouve ça dommage, car des que vous commencerez a assumer votre différence, dés ce moment précis là, vous allez vous épanouir dans votre différence, et la souffrance ne serai rien qu'un mot vide de sens pour vous.Herlock Martin a écrit :Heu je comprends pas tout là...
Mon intention est saine, je veux juste qu'il faut s'épanuir en tant qu'Aspie, c'est la seule solution possible, car l'autre ne mène qu'à la souffrance.
Modération (had) : HS. restez ds le sujet svp
-
- Régulier
D'accord.Manichéenne a écrit :Non. On peut souffrir du rejet parce qu'il s'accompagne de violences, physiques ou verbales, alors qu'on veut juste être tranquille.DAWN a écrit :OK, mais au fond, les gens souffrent du rejet car ils veulent être comme les autres. Ils veulent aller vers eux, et souffrent du rejet. Donc la cause de cette souffrance est "l'envie de rassembler", "l'envie d’être celui qu'on est pas". C'est ça la vrai souffrance.
Ce n'est pas vouloir être normal que de vouloir être respecté.
Et vouloir un diagnostic n'est pas non plus dans le but de changer, mais généralement au contraire pour s'accepter.
Et si tu commençais par lire ce sujet avant de juger ?
La violence physique est punie par la loi, et c'est très grave. Mais en ce qui concerne la violence verbale, il ne faut juste pas se prendre au serieu, c'est tout. Je vous invite a aire une expérience et quand quelqu'un vas vous insulter ou rigoler de vous, rigolez avec lui !
Ils vont vous dire : "Haahaha!! Un alien!! Trop bizare !!! Je peu te toucher?? Ahhh !! Il bouge !! "
Alors rentrez dans leur jeux ! Faitez un truc d'alien, mettez vous en derision, jouez ce role d'alien, faitez une grimasse drole, mettez vous comme un zombie et marchez sur eux, rigolez avec eux de votre différence, faites de l'auto derision! Des que vous allez le faire, vous verrez que les gens se diront : Ah! Il est finalement drôle! Il se prends pas au sérieux! En fait j'aime sa différence!
C'est vrai que ce n'est pas toujours possible, mais je le fesai toujours et ca marchais toujours. Plus on assume et revendique notre difference plus on est accepté en tant que tel. Et vous savez pour quoi? C'est tres simple, c'est juste que les gens se rendent compte qu'ils ne peuvent pas vous blesser avec ça, c'est quelque chose qui ne vous blesse pas, au contraire !
Utilisez la force de votre agresseur contre lui même, et il se rendra...
Modération (had) : HS. restez ds le sujet svp
-
- Régulier
Je suis d'accord sur l'aspect technique. Et je pense quand même que je vais le faire, juste pour le fun.had a écrit :parceque RIEN ne prouve, ni aux autres, NI A TOI MEME, que tu es aspie. Rien du tout.DAWN a écrit :
Quel est l’intérêt tangible d'avoir une confirmation ou affirmation?
tu peux tres bien etre schizophrène, bipo, depressif, phobique, etc. : c'est le diagnostic médical qui te le dira. seul le diagnostic peut te permettre de savoir si tu es aspie ou autre chose.
en attendant, tu n'es aspie que dans tes rêves.
Mais, philosophiquement parlant, a't-on vraiment besoin de se mettre dans une case quand on aime ce qu'on est ? Même si je ne suis pas Aspie, mais Skyzo (d’ailleurs c'est l'un de mes surnoms à l’école), et j'aime être skyzo, ou bipo...J'aime ca! Ca m'amuse! Pourquoi devrai-je me débarrasser d'une partie de moi?
Je sais ce que je suis, j'ai pas besoin de quelqu'un pour me dire qui je suis.
-
- Prolifique
excuses nous de ne pas t'avoir attendu avant de savoir comment vivre et apprécier notre différence...DAWN a écrit :et oui, je trouve ça rigolo d’être un alien, mais pas vous, et je trouve ça dommage, car des que vous commencerez a assumer votre différence, dés ce moment précis là, vous allez vous épanouir dans votre différence, et la souffrance ne serai rien qu'un mot vide de sens pour vous.
Mon intention est saine, je veux juste qu'il faut s'épanuir en tant qu'Aspie, c'est la seule solution possible, car l'autre ne mène qu'à la souffrance.
1973 ( TSA, hpi, diag CRA 2012) de 4 enfants (tsa/ hpi, tdah, hpi et autres.)...)
https://cieharmonieautiste.jimdo.com/
https://cieharmonieautiste.jimdo.com/
-
- Régulier
meï a écrit :excuses nous de ne pas t'avoir attendu avant de savoir comment vivre et apprécier notre différence...DAWN a écrit :et oui, je trouve ça rigolo d’être un alien, mais pas vous, et je trouve ça dommage, car des que vous commencerez a assumer votre différence, dés ce moment précis là, vous allez vous épanouir dans votre différence, et la souffrance ne serai rien qu'un mot vide de sens pour vous.
Je vous pardonne, Ô mes enfants !
-
- Prolifique
Dawn,
lorsque on arrive à se demander si on est aspie, on se doit de se demander si on est pas autre chose.
en tout cas, il est clair que la normalité, ça non, c'est sur que c'est déjà raté si on se questionne sur l'autisme.
lorsque on s'engage ds un parcours de diagnostic, on fait -en somme- un bilan psychiatrique ++
on n'en sors jms sans "étiquette". certains en sorte avec un autisme diagnostiqué, les autres
avec des troubles psychiques à soigner. dans les deux cas, une prise en charge s'en suit.
la "subjectivité" du "patient"(par expl, d'aimer être schizo) est respecté en france : tu peux refuser les soins (tant que tu ne te fais pas de mal ni que tu fais du mal aux autres ou aux choses).
et en matière d'autisme, il n'y a pas de ticket vers la normalité. ça n'empeche pas de soigner les comorbidités si il y a lieu (la plupart du temps), ni d'être épaulé dans sa vie, aider, d'avoir des outils ou des personnes pour compenser le handicap, etc.
ben oui, l'autisme c'est pas une farce, c'est un handicap. un handicap non handicapant, ça n'en est pas un. et que donc, la personne ne peux pas être autiste -par expl- si ya pas ni problème ni handicap (cqfd).
avant de claironer que tu es autiste, aspie ; va voir ton psychiatre pour qu'il réalise un bilan. après seulement, tu saura si tu aspie ou porteur d'un autre trouble (et ça qd bien meme tu aimes ton trouble ou pas).
lorsque on arrive à se demander si on est aspie, on se doit de se demander si on est pas autre chose.
en tout cas, il est clair que la normalité, ça non, c'est sur que c'est déjà raté si on se questionne sur l'autisme.
lorsque on s'engage ds un parcours de diagnostic, on fait -en somme- un bilan psychiatrique ++
on n'en sors jms sans "étiquette". certains en sorte avec un autisme diagnostiqué, les autres
avec des troubles psychiques à soigner. dans les deux cas, une prise en charge s'en suit.
la "subjectivité" du "patient"(par expl, d'aimer être schizo) est respecté en france : tu peux refuser les soins (tant que tu ne te fais pas de mal ni que tu fais du mal aux autres ou aux choses).
et en matière d'autisme, il n'y a pas de ticket vers la normalité. ça n'empeche pas de soigner les comorbidités si il y a lieu (la plupart du temps), ni d'être épaulé dans sa vie, aider, d'avoir des outils ou des personnes pour compenser le handicap, etc.
ben oui, l'autisme c'est pas une farce, c'est un handicap. un handicap non handicapant, ça n'en est pas un. et que donc, la personne ne peux pas être autiste -par expl- si ya pas ni problème ni handicap (cqfd).
avant de claironer que tu es autiste, aspie ; va voir ton psychiatre pour qu'il réalise un bilan. après seulement, tu saura si tu aspie ou porteur d'un autre trouble (et ça qd bien meme tu aimes ton trouble ou pas).
TSA