Lilette a écrit :DAWN a écrit :Actuellement je suis dans l'auto-diagnostic, je suis sur que je suis un Aspi, mais d'une forme peut être légère sur certains points (je suis bon en coordination par exemple). Je suis fier d’être Aspi, et je ne veux surtout pas le perdre ou le "soigner" d'autant plus que c'est une utopie car ça ne se soigne pas... Je trouve ça rigolo d’être Aspi, cela m'apporte beaucoup de choses.
Donc ma question est la suivante: quel est l’intérêt de faire un diagnostic PRO? Qu'est-ce que cela va m'apporter?
Être aspiE

ce n'est pas quelque chose de rigolo, que l'on choisit pour s'amuser, c'est être autiste, un trouble neuro-développemental, qui handicape (ou peut handicaper, certaines personnes s'en sortent mieux que d'autres pour certaines choses et vice versa).
C'est pas quelque chose que l'on perd ou que l'on gagne, quelle idée saugrenue, et encore moins quelque chose à soigner, car ce n'est pas une maladie
Avoir un diagnostic "Syndrome d'Asperger", c'est pouvoir bénéficier d'aides si besoin est, avoir une reconnaissance auprès des institutions, mieux se comprendre pour mieux vivre en tant qu'autiste (et je trouve ça important !), tout ça et pas mal d'autres choses, mais certainement pas quelque chose que l'on choisit dans un rayon de supermarché
Je t'invite à aller lire les pages du site de l'association, tu y trouveras plein de réponses à tes questions :
http://www.asperansa.org/
http://www.asperansa.org/asperger_ahn.html
D'accord, je vois. Merci!
Je comprends qu'il y a des cas plus durs que d'autres, mais en ce qui me concerne je pense que si je ferai un diagnostic, je le ferai pas pour avoir un "diplôme" et tout ce qui va avec, mais juste par intérêt, pour s'amuser, car je le vis bien, et j'ai entendu des témoignages qui le vivent bien aussi.
D'ailleurs je trouve ça nocif d'aller chez le docteur car un Aspie doit apprendre à s'aimer tel qu'il est, car c'est triste de vouloir changer, de vouloir être quelqu'un qu'on est pas... C'est fatiguant et infructueux, c'est un mensonge. Et le fait meme d'aller chez le docteur sous entends qu'on est pas quelqu'un qu'on DOIT être, c'est du FASCHISME... Il ne manque plus qu'on nous extermine. Rien que pour faire chier la société je n'irai pas chez le docteur, je serai un fou et personne pourra rien me faire car je les emmerde. Je suis qui je suis, si ca derange quelqu'un c'est lui qui s'adaptera, et pas moi. Aller chez le docteur c'est sous entendre que c'est nous qui devons s'adapter... Pourquoi faire?
Je trouve ça mouvais. On doit faire apprendre aux enfants et aux adultes d'aimer ce qu'ils sont et le revendiquer haut et fort! "JE SUIS ASPIE, ET JE VOUS EMMERDE"
Je m'excuse si j'utilise des mot un peu crus, un petit coup de gueule contre le System.