asperger le mariage

Toutes discussions concernant l'autisme et le syndrome d'Asperger, leurs définitions, les méthodes de diagnostic, l'état de la recherche, les nouveautés, etc.
Laura Ingalls
Prolifique

Re: asperger le mariage

Message par Laura Ingalls »

sur le forum? J'ai plutôt eu l'impression inverse! Ou bien peut-être que je rouspète trop ici! :mryellow:
"L'autisme n'est pas contagieux et je trouve que c'est bien dommage d'ailleurs!" J. Schovanec

Diagnostiquée asperger
FloretteRanou
Prolifique

Message par FloretteRanou »

de plus , je dirais que pour le peu de femme SA célibataire il a , la plus part d'entre elle dise qu'elle le sont par choix . mais pour les hommes c'est parce qu'il n'a pas de femmes qui veulent sortir avec eux .
Euh... Je suis suis fille et je n'ai jamais eu de relations amoureuses mais ce n'était pas par choix.
J'ai subit également de dures déceptions de la part de garçons qui me plaisaient et à qui à l'évidence je ne plaisais pas.

Mais je ne suis pas désespérée au point de vouloir être en couple avec n'importe qui.
Je voudrais quelqu'un qui avec qui je me sente bien, qui m'accepte et m'aime comme je suis, qui soit calme et tolérant avec qui j'ai des valeurs communes.
Quelqu'un qui m'attire physiquement et intellectuellement et bonus qui sache me fasse rire ... :)

Me marier me ferait peur, car je prend cet engagement au sérieux J'aurais peur de me tromper de personne.
Diagnostiquée TSA sévérité 1 / syndrome d'Asperger par le CRA de Brest en 2017
---

Fraîcheur et fantaisie ;)
Nova
Prolifique

Message par Nova »

philippe1100 a écrit :m'enfin le nombre de gars célibataire SA qui se cherche une amoureuse est quand même beaucoup plus grand que celui des femmes SA .

juste a lire sur le forum pour s'en rendre compte .

de plus , je dirais que pour le peu de femme SA célibataire il a , la plus part d'entre elle dise qu'elle le sont par choix . mais pour les hommes c'est parce qu'il n'a pas de femmes qui veulent sortir avec eux .
je ne pense pas que ce soit une question d'"homme - femme" en opposition simplement, je pense que cela se passe uniquement au niveau de l'attraction, je suis un homme, je suis aspi, je n'ai jamais dragué de ma vie (je ne sais pas faire) et pourtant j'ai rarement été célibataire aussi loin que je me souvienne, je pense que cela se passe uniquement au niveau du physique, et que personne ne dit que le physique ne rentre pas en compte dans l'attraction humaine, c'est complètement faux, les visages symétriques, des traits fins, de bonnes proportions corporelle font que nous sommes forcément attirés sans que nous le voulions vraiment ensuite viennent les phéromones qui privilégient la diversité et sonderont les codes génétiques les plus éloignés du notre pour éviter la consanguinité, seulement après cela viennent la manière de bouger, la personnalité, la voix, l'humour, le charisme

il y a beaucoup d'étapes, finalement les bimbos vénales ont peut être trouver la solution et ont simplifié les relations humaines dans un sens :) je viens de me rendre compte qu'elles aussi avait la qualité d'optimiser :shock:
Đī@gnőstįqué TSA
FloretteRanou
Prolifique

Message par FloretteRanou »

Alors comme ça tu sous-entends que si je n'ai réussi à trouver personne ce n'est pas dû à des difficultés de communication liées au SA mais simplement parce que je suis "moche" :D.
Je retiens, je retiens ;).
Diagnostiquée TSA sévérité 1 / syndrome d'Asperger par le CRA de Brest en 2017
---

Fraîcheur et fantaisie ;)
Nova
Prolifique

Message par Nova »

FloretteRanou a écrit :Alors comme ça tu sous-entends que si je n'ai réussi à trouver personne ce n'est pas dû à des difficultés de communication liées au SA mais simplement parce que je suis "moche" :D.

:lol:

non la beauté est trop suggestive pour la généralisé, dans ce cas je parlais plutôt des caractéristiques détaillés de nos visages et corps

on est tous le beau de quelqu'un autant que le moche
Đī@gnőstįqué TSA
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Laura Ingalls a écrit :sur le forum? J'ai plutôt eu l'impression inverse! Ou bien peut-être que je rouspète trop ici! :mryellow:
Les rousses pètent et rouspètent ? maintenant, je vois d'où vient le préjugé. :lol:

Il me semble qu'il n'est pas nécessaire de se marier pour s'engager.

J'ai plutôt l'impression que le mariage est actuellement une affaire de reconnaissance sociale, de prestige social, de conformité ou d'argent, voire de pouvoir.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)
Nova
Prolifique

Message par Nova »

freeshost a écrit :
Laura Ingalls a écrit :sur le forum? J'ai plutôt eu l'impression inverse! Ou bien peut-être que je rouspète trop ici! :mryellow:
Les rousses pètent et rouspètent ? maintenant, je vois d'où vient le préjugé. :lol:
:lol:
Đī@gnőstįqué TSA
Anatheia
Passionné

Message par Anatheia »

philippe1100 a écrit : alors je ne vois pas en quoi ces mariages sont un signes de non-aspies . surtout qu'il n'ont pas l'air d'avoir été de vrai mariage .
Je ne comprends pas. C'est quoi un vrai mariage ?
.Androïde.
.Diagnostic SA.
Laura Ingalls
Prolifique

FloretteRanou a écrit :Alors comme ça tu sous-entends que si je n'ai réussi à trouver personne ce n'est pas dû à des difficultés de communication liées au SA mais simplement parce que je suis "moche" :D.

Ah, ça doit être pour ça qu'il y a moins de femmes célib' que d'hommes (sur ce forum où ailleurs)! Parce qu'elles s'arrêtent moins au physique! Elles ont peut-être un peu mieux compris que c'était pas un gage de bonheur. Tant pis si j'ai l'air cul-cul de dire ça et qu'on se moque après!
freeshost a écrit :

Il me semble qu'il n'est pas nécessaire de se marier pour s'engager.

J'ai plutôt l'impression que le mariage est actuellement une affaire de reconnaissance sociale, de prestige social, de conformité ou d'argent, voire de pouvoir.
lol en même temps, je ne parlais pas forcément de mariage, mais de relations amoureuses, mariage ou pas!
"L'autisme n'est pas contagieux et je trouve que c'est bien dommage d'ailleurs!" J. Schovanec

Diagnostiquée asperger
Ixy
Prolifique

Message par Ixy »

Laura Ingalls a écrit :

Ah, ça doit être pour ça qu'il y a moins de femmes célib' que d'hommes (sur ce forum où ailleurs)! Parce qu'elles s'arrêtent moins au physique! Elles ont peut-être un peu mieux compris que c'était pas un gage de bonheur. Tant pis si j'ai l'air cul-cul de dire ça et qu'on se moque après!
Bon si tu dis tant pis, alors je peux le dire franchement, c'est n'importe quoi !
Il suffit de voir les sujets des garçons qui disent qu'ils ont très très peu d'exigences. Jamais vu une fille se plaindre de la même façon sur ce forum (tu as même l'exemple opposé quelques posts plus haut).

_____

Concernant le débat garçon-fille, il faut avoir en tête qu'il y a 105 naissances de garçon pour 100 naissances de filles, ce qui est un décalage assez énorme. Pas étonant que ça semble plus facile de trouver un partenaire quand on est une fille (jeune surtout) que lorsqu'on est un garçon.

_____

Ceci dit il y a aussi que les filles acceptent plus l'idée du célibat que les garçons. De ce fait les filles célibataires vont moins se plaindre que les garçons.
Je n'ai pas de diagnostic /!\
Ce que tu as la force d'être, tu as aussi le droit de l'être - Max Stirner
Laura Ingalls
Prolifique

Ixy a écrit :
Bon si tu dis tant pis, alors je peux le dire franchement, c'est n'importe quoi !
Il suffit de voir les sujets des garçons qui disent qu'ils ont très très peu d'exigences. Jamais vu une fille se plaindre de la même façon sur ce forum.
bah, j'en ai pas vu bcp.
Et en fait, déjà rien que de dire ça, je veux dire....un mec qui voudrait bien de moi parce qu'il a très peu d'exigences, je devrais le prendre comment?

Diagnostiquée asperger
G.O.B.
Intarissable

Message par G.O.B. »

Ixy a écrit :Concernant le débat garçon-fille, il faut avoir en tête qu'il y a 105 naissances de garçon pour 100 naissances de filles, ce qui est un décalage assez énorme.
Je serais curieux de savoir si l'homosexualité est plus répandue chez les filles (ce qui amplifierait le décalage) ou chez les hommes (ce qui le resserrerait voire inverserait la tendance).
F84.5 | Things go wrong so that you appreciate them when they're right, you believe lies so you eventually learn to trust no one but yourself, and sometimes good things fall apart so better things can fall together.
Manichéenne
Modératrice

Message par Manichéenne »

Ixy a écrit :Concernant le débat garçon-fille, il faut avoir en tête qu'il y a 105 naissances de garçon pour 100 naissances de filles, ce qui est un décalage assez énorme. Pas étonant que ça semble plus facile de trouver un partenaire quand on est une fille (jeune surtout) que lorsqu'on est un garçon.
Non, c'est une mauvaise excuse. Il y a plus de naissance de garçons, mais aussi plus de mortalité. Le ratio s'équilibre vers 3 ans il me semble, ensuite il y a plus de filles que de garçons.
Diagnostiquée Autiste Asperger et TDA.
Mère de 3 enfants : fils Aîné TDAH et TSA atypique, cadet TSA de type Asperger, benjamin TDAH.
Nova
Prolifique

Message par Nova »

c'est peut être un a priori mais j'ai l'impression que c'est plus répandu chez les hommes
Đī@gnőstįqué TSA
G.O.B.
Intarissable

Message par G.O.B. »

@ Manichéenne : même dans les pays développés avec les progrès de la médecine ?

Et dans la même idée que mon message précédent, comme tous les couples ne sont pas formés de 2 personnes du même âge, on peut imaginer que si dans un sens l'écart est plus important (intuitivement homme plus âgé), la pyramide des âges peut avoir un impact également sur ce ratio...
F84.5 | Things go wrong so that you appreciate them when they're right, you believe lies so you eventually learn to trust no one but yourself, and sometimes good things fall apart so better things can fall together.