comment occupez vous vos journées ?
-
- Passionné
comment occupez vous vos journées ?
bonjour à tous !
mon fils aspie ne trouve pas de travail, il va bientôt quitter le foyer (sorte de samsah)
en mars et avoir son petit chez lui.
Je voulais savoir comment vous occupez vos journées pour les personnes
ne travaillant pas ?
il pratique les arts martiaux, va un peu au cinéma, fait un peu d'informatique
j'ai peur qu'il s'ennuie en fait
Modération (Loup) : Déplacé dans l'espace TED
mon fils aspie ne trouve pas de travail, il va bientôt quitter le foyer (sorte de samsah)
en mars et avoir son petit chez lui.
Je voulais savoir comment vous occupez vos journées pour les personnes
ne travaillant pas ?
il pratique les arts martiaux, va un peu au cinéma, fait un peu d'informatique
Modération (Loup) : Déplacé dans l'espace TED
Jacqueline (52 ans - NT) mère d'un jeune aspie de 27 ans, diagnostiqué à 24 ans (CRA Bordeaux)
-
- Prolifique
Re: comment occupez vous vos journées ?
la règle de base, ne jamais penser à la place d'un aspi (je ne crains tout d'abord que ce soit impossible) on m'a souvent dit -"sors un peu, ça te fera du bien" ou "tu ne tu dois t'ennuyer car tu ne travaille pas" ou "tu dois en avoir marre de pas trop avoir de vie sociale"
alors que rester chez moi me fait du bien, je ne m'ennui jamais même quand je ne fais rien (j'ai une autre notion du temps) et si j'ai moins de vie sociale que les autres c'est parce que avoir une vie sociale plus importante pour moi ne serait pas agréable et pas confortable, tout est une question de dosage et moi seul sait doser après je comprend qu'en tant que mère on s'inquiète du fait que son enfant va être livrer à lui même
j'occupe mes journées d'abord par ma passion, je peux rester quatre ou cinq heures dessus sans m'en rendre vraiment compte en fait, quand je passe moins de temps dessus, je fais quelques démarches je rassemble généralement les démarches sur trois ou quatre jours car pour moi c'est impossible de faire les papiers de manière régulière (j'ai beaucoup de retard), le jour ou je suis en condition je vais en ville dans les magasin consacré à ma passion, je regarde les nouveautés) puis je me dis que puisque je suis la je peux aller faire quelques courses dehors) sur le chemin je peux être happer par une couleur ou une texture, un bruit ou aure, et me retarder, je ne reste pas trop longtemps a cause du bruit sinon je sais que je vais passer beaucoup de temps chez moi a dormir ou me reposer pour récupérer,
pour le rangement c'est assez compliqué, je ne sais pas comment je fais mais j'ai aussi du mal a géré cet aspect la, tout s'entasse assez vite (heureusement que ma copine est la pour palier cette lacune)
alors que rester chez moi me fait du bien, je ne m'ennui jamais même quand je ne fais rien (j'ai une autre notion du temps) et si j'ai moins de vie sociale que les autres c'est parce que avoir une vie sociale plus importante pour moi ne serait pas agréable et pas confortable, tout est une question de dosage et moi seul sait doser après je comprend qu'en tant que mère on s'inquiète du fait que son enfant va être livrer à lui même
j'occupe mes journées d'abord par ma passion, je peux rester quatre ou cinq heures dessus sans m'en rendre vraiment compte en fait, quand je passe moins de temps dessus, je fais quelques démarches je rassemble généralement les démarches sur trois ou quatre jours car pour moi c'est impossible de faire les papiers de manière régulière (j'ai beaucoup de retard), le jour ou je suis en condition je vais en ville dans les magasin consacré à ma passion, je regarde les nouveautés) puis je me dis que puisque je suis la je peux aller faire quelques courses dehors) sur le chemin je peux être happer par une couleur ou une texture, un bruit ou aure, et me retarder, je ne reste pas trop longtemps a cause du bruit sinon je sais que je vais passer beaucoup de temps chez moi a dormir ou me reposer pour récupérer,
pour le rangement c'est assez compliqué, je ne sais pas comment je fais mais j'ai aussi du mal a géré cet aspect la, tout s'entasse assez vite (heureusement que ma copine est la pour palier cette lacune)
Modifié en dernier par Nova le lundi 8 décembre 2014 à 11:58, modifié 1 fois.
Đī@gnőstįqué TSA
-
- Prolifique
internet, jeux, le forum asperansa (ahah !), qqs sorties, qqs amis, et les occupations du savs.
l'appart, c'est qd meme l'idéal pour se plonger ds ses interets restreints
je suppose que au foyer ou meme apres en appart, il continuera les ateliers de son service ?
l'appart, c'est qd meme l'idéal pour se plonger ds ses interets restreints
je suppose que au foyer ou meme apres en appart, il continuera les ateliers de son service ?
TSA
-
- Intarissable
Est-ce qu'il semble s'ennuyer? Lui as-tu demandé ce qu'il en pense?Jacquie a écrit :
Sans travail aussi, donc principalement ordi, tâches ménagères, quelques sorties dans la semaine, projets artistiques ou illustratifs...
30 ans, autiste cru 2013, trans (il/lui), Brest. Ex AVS, artiste, diplômé en Art. Propriétaire d'un Loup intérieur et dérapeur de réalité. ⚥
"Sire, sire, on en a gros!"
En bordure du bout du monde + La manufacture des loups + BANG! + Ouroboros
-
- Intarissable
A maison :
- je discute sur des forums de discussions (dont celui-ci),
- je lis des livres et des pdf sur les sciences (entre autres l'autisme), les langues,
- je rédige des fichiers à partager (théories, exemples, exercices, solutions, etc.),
- je télécharge des fichiers pdf sur les sciences, les langues,
- je regarde des horaires et réseaux de transports publics,
- je numérise des petits livres pour ensuite ne garder que le pdf,
- j'entraîne (peu, pas assez) la musique (solfège, violon),
- j'apprends LaTeX (et autres codes, mais très peu pour le moment),
- ...
Ce qui est ennuyant pour A n'est pas forcément ennuyant pour B.
Ce qui est passionnant pour A n'est pas forcément passionnant pour B.
- je discute sur des forums de discussions (dont celui-ci),
- je lis des livres et des pdf sur les sciences (entre autres l'autisme), les langues,
- je rédige des fichiers à partager (théories, exemples, exercices, solutions, etc.),
- je télécharge des fichiers pdf sur les sciences, les langues,
- je regarde des horaires et réseaux de transports publics,
- je numérise des petits livres pour ensuite ne garder que le pdf,
- j'entraîne (peu, pas assez) la musique (solfège, violon),
- j'apprends LaTeX (et autres codes, mais très peu pour le moment),
- ...
Ce qui est ennuyant pour A n'est pas forcément ennuyant pour B.
Ce qui est passionnant pour A n'est pas forcément passionnant pour B.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
Diagnostiqué autiste en l'été 2014
-
- Passionné
ok merci pour vos témoignages
bien sur que je lui ai demandé son avis
ce n'est pas parce que je suis NT et à fortiori sa mère, que je n'écoute pas ses ressentis
il pense ne pas s'ennuyer, car lui sa passion c'est le jujutsu et c'est 2 fois par semaine
ce n'est pas comme s'il avait une passion qu'il puisse faire de chez lui
mais il adore internet et il me dit que ça ira
je posais juste la question pour me rassurer moi, j'essaie de faire le deuil
que mon fils ne travaillera pas et ça, ça me "bouffe" car je le sais très intelligent
et capable de travailler mais la société en décide autrement
c'est un vrai gâchis de compétences
ce n'est pas parce que je suis NT et à fortiori sa mère, que je n'écoute pas ses ressentis
il pense ne pas s'ennuyer, car lui sa passion c'est le jujutsu et c'est 2 fois par semaine
je posais juste la question pour me rassurer moi, j'essaie de faire le deuil
que mon fils ne travaillera pas et ça, ça me "bouffe" car je le sais très intelligent
Jacqueline (52 ans - NT) mère d'un jeune aspie de 27 ans, diagnostiqué à 24 ans (CRA Bordeaux)
-
- Prolifique
"Comment tu fais pour ne pas t'ennuyer toute la journée sur l'ordinateur ?"
Ma mère il y a 5 minutes.
-
- Passionné
non HAD, une fois quitté le foyer, plus rien, plus d'ateliers.had a écrit :
-
- Passionné
Mr.Spleen a écrit :"Comment tu fais pour ne pas t'ennuyer toute la journée sur l'ordinateur ?"
etant moi même légèrement geek, je conçois très bien que l'on puisse ne jamais s'ennuyer
avec un ordinateur !
J'adore ta signature Mr SPLEEN
-
- Intarissable
Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit. S'il te plaît.Jacquie a écrit :
Je voulais juste savoir.
Il verra bien.Jacquie a écrit :il pense ne pas s'ennuyer, car lui sa passion c'est le jujutsu et c'est 2 fois par semaine
C'est difficile d'évaluer comme ça.
L'important, je pense, est que lui aille bien, le travail arrive après...Jacquie a écrit :je posais juste la question pour me rassurer moi, j'essaie de faire le deuil
Il va certainement trouver quelque chose, un domaine où il puisse apporter quelque chose, ce qui peut se faire, je pense, sans forcément "travailler" au sens où la société l'entend.Sur internet, par exemple. Mais aussi, qu'il peut trouver une activité qui lui plaise. C'est juste que ce n'est pas aussi rapide qu'on le voudrait.
Beaucoup de non autistes ne trouvent pas non plus, les temps ne sont pas simples en ce moment...
Je comprends que ça t'inquiète, cela dit.
30 ans, autiste cru 2013, trans (il/lui), Brest. Ex AVS, artiste, diplômé en Art. Propriétaire d'un Loup intérieur et dérapeur de réalité. ⚥
-
- Intarissable
Bah... il n'est pas exclu qu'il trouve un emploi à temps partiel, fut-il provisoire.
Vive le ju-jitsu !
Vive le ju-jitsu !
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
-
- Intarissable
Tout à fait.freeshost a écrit :Bah... il n'est pas exclu qu'il trouve un emploi à temps partiel, fut-il provisoire.
Moi, c'est ce que je vise en tout cas...
-
- Prolifique
Il ne va pas s'embêter mais pour qu'il ait la paix intérieur, il faut qu'il n'ait pas de préoccupations administratives, de soucis de nourriture, de transports entouré de personnes, etc... S'il peut s'adonner à ses intérêts restreints l'esprit tranquille, ça peut déboucher sur quelque chose d'intéressant, voir d'exploitable sur le plan professionnel.
-
- Passionné
ok merci pour vos témoignages, qui rejoignent d'ailleurs ce que lui me dit
c'est rassurant
c'est rassurant
-
- Prolifique
Ont peut dire qu'en ce moment avec mes journée chargées ça passe tout seul...
loup autiste