Blog participatif pour créatifs du forum

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
TiZ
Prolifique

Re: Blog participatif pour créatifs du forum

Message par TiZ »

C'est vraiment beau ! :bravo:

Lilette, j'aime beaucoup ta photo, la lumière est magnifique. Et les découpes de lumière qui font comme des rayons de soleil :love:
Diagnostiquée en février 2015 (psychiatre libéral) puis confirmation au CRA en novembre 2016

On peut revenir de tout, sans être parti très loin, on peut revenir de loin, sans être parti du tout ! - Bazar et bémols
Lilette
Intarissable

Message par Lilette »

Merci Tiz :)
J'ai découvert ça par hasard, après avoir essayé avec la boite à musique sur la table, en la faisant tourner.
Mais j'ai préféré en la mettant à terre.
TSA.
TiZ
Prolifique

Message par TiZ »

Et la poussière n'est pas du tout gênante je trouve, ça donne une impression de "vieux" que j'aime bien :wink:
Diagnostiquée en février 2015 (psychiatre libéral) puis confirmation au CRA en novembre 2016

On peut revenir de tout, sans être parti très loin, on peut revenir de loin, sans être parti du tout ! - Bazar et bémols
Chatnoir
Prolifique

Message par Chatnoir »

Sur Tumblr : pourquoi on ne peut plus indiquer ses coups de coeurs et pourquoi la fonction "trafic" ne marche plus?

Ah et sinon pour faire la psychorigide du soir, le sujet c'était "valse abyssale" et pas juste valse :mrgreen:
Aspie, 36 ans, diagnostiquée le 10/09/14 au centre expert FondaMental de Créteil, Hôpital Chennevier-Montdor, rattaché au CRAIF
Lilas
Modératrice

Message par Lilas »

Ben non, c'était valse (abyssale), les parenthèses indiquant que l'adjectif pouvait ne pas être pris en compte.
Lilas - TSA (AHN - Centre Expert - 2015)

Mes romans (sur l'autisme, mais pas que) : Et mon blog d'auteure : https://lilasnoir.over-blog.com/
Loup
Intarissable

Message par Loup »

Hello!

Très chouettes vos productions! :D
Je suis contente de voir tout ça.

Je suis désolée de mon absence, qui n'était pas tout à fait prévue, mais j'ai du faire face à petits incidents, on va dire, qui ont impacté ma présence ici.

Bref.

Pour faire un point, et reprendre ce qui a été dit dans les dernières pages...
  • Le choix des thèmes: il a été aléatoire, pour que la personne qui le fasse ait aussi la surprise du thème (et sinon, il y a risque de choisir un truc confortable...). Et on tourne, bien sûr.
    Désolée pour ce premier thème sombre, je n'ai sincèrement pas pensé qu'il était possible que ça mette mal à l'aise, dans mes études, j'ai eu l'habitude de tomber sur pas mal de sujets, et donc de les traiter avec le même rapport, si je puis dire. On évitera donc de faire dans le glauque pour les suivants.
  • Le jour du choix: on peut le ramener au mardi, pour avoir plus de temps, c'est tout à fait possible.
  • Quand poster?: il n'y a pas d'heure définie, vous avez toute la journée pour le faire, après minuit, vous aurez le tag #àlabourre :mryellow:
  • C'est pas grave si ça rentre pas dans le thème, ça peut être un bonus.
  • Tumblr: il y a toujours quelqu'un pour vous répondre sur l'utilisation, et je devrai être plus disponible pour ceci.
  • Tout le monde est administrateur du blog: ça permet de modifier vos posts si besoin.
  • Les tags: pour permettre un rangement dans le blog (je travaille sur une page qui classe tout ça par participant, technique ou thème): #pseudo #technique #thème #semaine X -#enretard #bonus
  • Si difficultés à poster malgré l'aide proposée et les tutos de chacun, quelqu'un d'autre peut s'en occuper, suffit de demander. :wink:
  • Point râlage: pour ceux qui critiquaient l'organisation anarchique, d'un, personnellement, je ne peux pas toujours être disponible (je suis humaine, si si), de deux, ça vient de se lancer, alors forcément que ça met du temps pour se stabiliser, ça demande évidemment du peaufinage, et vous avez d'autres personnes très sympathiques pour vous aider.
Au bout de 4/5 semaines, ça sera beaucoup plus fluide, j'en suis certaine, il y a un peu de contraintes, mais pour c'est pour faciliter les choses, et on essaye de garder les thèmes suffisamment libres pour que chacun y trouve sa place... :D
Bravo à vous en tout cas! :bravo:

Et j'ai posté mon travail en début de soirée...

Chatnoir: il y a eu un cafouillage sur le thème au début, c'était juste "valse" à la base, et certains avaient commencé, pas très grave.
Pour les coups de coeur... Peut-être parce qu'on est auteur? :innocent:
30 ans, autiste cru 2013, trans (il/lui), Brest. Ex AVS, artiste, diplômé en Art. Propriétaire d'un Loup intérieur et dérapeur de réalité. ⚥
"Sire, sire, on en a gros!"

En bordure du bout du monde + La manufacture des loups + BANG! + Ouroboros
Lilette
Intarissable

Message par Lilette »

Loup a écrit : Pour les coups de coeur... Peut-être parce qu'on est auteur? :innocent:
Oui, je pense que c'est ça ...
TSA.
Jean
Modérateur

Message par Jean »

Je n'ai pas eu de mal pour les coups de coeur.

Par contre, j'ai eu accès aviec mon smartphone facilement, mais pas ailleurs.
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
Loup
Intarissable

Message par Loup »

Ça confirme ce que je pense...

Je ne sais pas qui est le prochain qui choisit le thème...?

J'ai bidouillé un logo vite fait:
Image
Pour l'entête, et comme image du blog.
30 ans, autiste cru 2013, trans (il/lui), Brest. Ex AVS, artiste, diplômé en Art. Propriétaire d'un Loup intérieur et dérapeur de réalité. ⚥

Lilette
Intarissable

Message par Lilette »

Z'aime bien le logo :bravo:
TSA.
la Bête
Assidu

Message par la Bête »

Astragale a écrit :La Bête tu as un sacré coup de crayon ! Pardonne-moi de poser cette question qui doit avoir déjà une réponse quelque part dans le forum mais : en fais-tu ton métier ?
Merci :-)
Mon métier non, mais j'ai un bac+5 en cinéma d'animation. Je m'y destinais au début, mais le milieu s'est avéré trop dur et oppressant, je ne parvenais d'ailleurs pas à en vivre. Je travaille maintenant dans la traduction et le test de jeux vidéos, et je dessine en amateur, ou pour de petites commandes officieuses.
had a écrit :@labete : c'est super bien fait tes dessins "style disney" :) c'est ... vraiment de toi ? bravo !
Ben oui, c'est de moi ! Y'a même ma signature dessus. Merci :-)
G.O.B. a écrit :Et encore, elle a juste gribouillé 3 trucs sur un coin de table :mryellow:
Non, quand même pas. En fait j'étais en congé cette semaine, et comme je le disais, je me suis vraiment laissée emporter par mon concept et y ai consacré pas mal de temps. Les dessins ont pris respectivement 2 jours, 1 jour et demi, et une demi-journée (à mesure que ma technique se rôdait pour cet exercice).
Loup a écrit :
  • Le choix des thèmes: il a été aléatoire, pour que la personne qui le fasse ait aussi la surprise du thème (et sinon, il y a risque de choisir un truc confortable...). Et on tourne, bien sûr.
Dans la mesure où on tourne, justement, je ne vois pas forcément de problème majeur au fait que chacun tour à tour ait une opportunité de désigner un thème qu'il souhaite travailler, ou pas... Puisque de toute façon on est une bonne poignée, le tour de chacun peut prendre plusieurs mois à revenir, ce n'est pas comme si ça avantageait significativement quelqu'un. Moi je propose qu'on laisse chacun libre d'opter pour le hasard ou non. Je dirais même que si on décidait d'imposer le hasard total chaque semaine, autant dire que ce soit toujours la même personne qui tire au sort, ça reviendrait au même.

Ceci étant dit, :bravo: les gens !
Winston, tu as décidément beaucoup de style et de maîtrise dans ton écriture, j'aime bien.
Tiz, jutana et Tugdugal, vos participations se démarquent par leur caractère inattendu et amusant (Tugdugal, lol !)
Mr Spleen, c'est joli, effectivement quand on commence à distinguer les subtilités des couleurs, c'est plein de nuances j'aime bien ce genre d'effet. Au début c'est presque abstrait aussi... c'est délicat, j'aime bien. Lilette aussi, ça a quelque chose de très délicat et de poétique, la lumière est joliment étudiée je confirme.
Et pour Olivier et Lilas, je trouve quelque chose de plus bon-enfant, avec le petit côté comptine pour Olivier, les jeu de mot et les rimes amusantes de Lilas, un petit humour poétique quoi.
Astragale, c'est du Photoshop, mais tu pars de photo ou bien tu "peins" avec des brushes etc ? Là y'a carrément un côté image de synthèse quand même.
Chatnoir, j'aime toujours bien le côté lâché, tremblant assumé, maîtrisé et équilibré malgré l'apparente candeur du trait.
Et Loup, c'est très joli, simplicité et efficacité graphique, la poésie et l'esthétique sont là. Faut que j'apprenne à faire ce genre de choses, moi je fais toujours trop compliqué, détaillé, et fouillis si c'est pas fini.

J'espère avoir omis personne, je tenais à faire un commentaire à chacun (même si j'ai fait quelques regroupements arbitraires quand je trouvais que mon impression globale avait en fait une certaine similitude, même si unique pour chacun) :wink:
Lilette
Intarissable

Message par Lilette »

Marki :P
TSA.
Loup
Intarissable

Message par Loup »

La Bête, on est d'accord sur le thème.
L'idée, c'est de garder la surprise... :wink:

Merci d'avoir pris le temps de commenter! :bravo:

D'ailleurs, c'est qui qui tire au sort là? :mrgreen:

la Bête
Assidu

Message par la Bête »

Ouais, allez, hop hop hop ! Un(e) volontaire pour proposer ou tirer au sort un thème !

J'aurai moins de temps cette semaine pour me la jouer Miss-Disney, mais j'ai quand même hâte d'avoir un nouveau défi à relever :)
Vad
Prolifique

Message par Vad »

Une idée de thème :
Spoiler :  : 
Les chiffres
Aspie.