Blog participatif pour créatifs du forum
-
- Intarissable
-
- Modérateur
Re: Blog participatif pour créatifs du forum
Pas tout le monde, loin de là !Chatnoir a écrit :*Mode question relou*Pourquoi éviter les sujets "trop noirs?" C'est "criminels sinistres" qui a fait flipper tout le monde?
Disons juste qu'il ne faut pas que
ce soit systématiquement sombre ...
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
-
- Intarissable
De toute façon, le fait que chacun votre tour vous allez proposer un thème, il y aura forcément une fois dans le cycle où le thème vous conviendra! Je ne comprends pas bien le pourquoi pas de thèmes sombres, l'humour peut toujours venir à bout de ça si on a pas envie de voir les choses de façon négatives. Je pense qu'il est important de rester dans les thème avec toutes les interprétations possibles et si on est pas inspiré malgré tout, on peut passer son tour! Enfin, je dis ça mais ne suis que lectrice
(c'est juste que je n'aime pas le flou et la cacophonie)

Officiellement non-autiste
"J'aurais pas été besoin" Nikos Aliagas, philosophe grec des Lumières
"J'aurais pas été besoin" Nikos Aliagas, philosophe grec des Lumières
-
- Modératrice
Je suis tout à fait d'accord en ce qui concerne les thèmes sombres : je n'aime pas l'idée de les censurer.
Libre à chacun ensuite d'interpréter le thème comme il le souhaite, de façon grave ou plus légère, ou de passer son tour.
Mais bien sûr, il ne faut pas que les thèmes proposés soient systématiquement noirs, non plus que systématiquement roses.
Il en faut pour tous les goûts et tous les styles.
Libre à chacun ensuite d'interpréter le thème comme il le souhaite, de façon grave ou plus légère, ou de passer son tour.
Mais bien sûr, il ne faut pas que les thèmes proposés soient systématiquement noirs, non plus que systématiquement roses.
Il en faut pour tous les goûts et tous les styles.
Lilas - TSA (AHN - Centre Expert - 2015)
Mes romans (sur l'autisme, mais pas que) : Et mon blog d'auteure : https://lilasnoir.over-blog.com/
Mes romans (sur l'autisme, mais pas que) : Et mon blog d'auteure : https://lilasnoir.over-blog.com/
-
- Prolifique
concernant les thèmes sombres : faut dire que sur ce forum, il y a bcp de gens en souffrance psychique, et on peut dire que 100% des nouveaux venus sont dans ce cas là. faut pas lancer des themes trop dur avec des personnes depressives/perdues/etc, ça se fait pas je crois ^^
et à titre perso, j'ai envi de m'amuser qd je joue à un jeux comme ce blog. pour moi les jeux, c'est pas des trucs tristes quoi.
et à titre perso, j'ai envi de m'amuser qd je joue à un jeux comme ce blog. pour moi les jeux, c'est pas des trucs tristes quoi.
TSA 

-
- Passionné
Si vous mettez des contraintes, les participations seront moindres.
Le but n'est pas que les membres artistes du forum puissent s’exprimer et avoir une activité hebdomadaire plaisante ?
Le mieux est de donner un thème et chacun choisi de l’interpréter comme il le sent. Certains seront inspirés, d'autres non et feront quelque chose hors-thème. Il ne faut pas les exclure non plus, c'est très décourageant. Nous sommes déjà suffisamment exclus par les autres, ne devrions pas créer un endroit où nous puissions être nous-même ?
Le but n'est pas que les membres artistes du forum puissent s’exprimer et avoir une activité hebdomadaire plaisante ?
Le mieux est de donner un thème et chacun choisi de l’interpréter comme il le sent. Certains seront inspirés, d'autres non et feront quelque chose hors-thème. Il ne faut pas les exclure non plus, c'est très décourageant. Nous sommes déjà suffisamment exclus par les autres, ne devrions pas créer un endroit où nous puissions être nous-même ?
.Androïde.
.Diagnostic SA.
.Diagnostic SA.
-
- Prolifique
je sais pas si c'est à moi que tu réponds ... bref,
qd je dis qu'il faut éviter les thèmes sombres, c'est par expl, faut pas qu'un theme genre "suicides du week end", là, ça le fait pas du tout.
ça se comprends qu'il faille eviter des thematiques trop bourrins, avec cet exemple.
qd je dis qu'il faut éviter les thèmes sombres, c'est par expl, faut pas qu'un theme genre "suicides du week end", là, ça le fait pas du tout.
ça se comprends qu'il faille eviter des thematiques trop bourrins, avec cet exemple.
TSA 

-
- Intarissable
-
- Passionné
Non, je répondais en général, en voyant ce petit dilemme autour des thèmes.
L'exemple que tu donnes me parait évident. Je ne pense pas que quelqu'un choisira ce genre.
L'exemple que tu donnes me parait évident. Je ne pense pas que quelqu'un choisira ce genre.
.Androïde.
.Diagnostic SA.
.Diagnostic SA.
-
- Prolifique
-
- Intarissable
Bon j'ai l'impression que le système se rode et prend une bonne tournure....
Bravo Had pour le résumé, et les mises au point .!!!!
Donner un thème et laisser à chacun "sa" façon de l'exprimer me paraît une très très bonne chose pour que tous ceux qui souhaitent participer puisse le faire.!
Tout en évitant des sujets aussi graves que celui que tu as évoqué.!
Hâte de voir ce qui sera produit sur la valse.!

Bravo Had pour le résumé, et les mises au point .!!!!

Donner un thème et laisser à chacun "sa" façon de l'exprimer me paraît une très très bonne chose pour que tous ceux qui souhaitent participer puisse le faire.!

Hâte de voir ce qui sera produit sur la valse.!

Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
-
- Intarissable
J'ai une question, est-ce que l'on peut utiliser une photo d'archive, qui colle au thème, mais qui a été prise bien avant le blog ?
TSA.
-
- Prolifique
J'ai fait un truc sur Gimp 2 ...
(Mes stylos sont dans un carton)
... mais ça casse pas des briques.
(Mes stylos sont dans un carton)
... mais ça casse pas des briques.

-
- Prolifique
@had : ca veut dire qu'il suffit que je t'envoie mon adresse mail en mp
pour que tu me m'inscrives dans les participants du blog ?
pour que tu me m'inscrives dans les participants du blog ?
Maman d'un seul petit gars né en 2005, autiste.
"By giving away what we want most (love, money, gratitude), we create a greater abundance of the very commodity we seek. What goes around comes around." ~ Barry Neil Kaufman
"By giving away what we want most (love, money, gratitude), we create a greater abundance of the very commodity we seek. What goes around comes around." ~ Barry Neil Kaufman
-
- Modérateur
Oui, mais faudra que tu paies une tournée générale à la taverne des poussièresLilette a écrit :J'ai une question, est-ce que l'on peut utiliser une photo d'archive, qui colle au thème, mais qui a été prise bien avant le blog ?