[Index Humeur] Juste pour gueuler !

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
freeshost
Intarissable

Re: juste pour gueuler !

Message par freeshost »

Mouais, au Québec, les transports publics ne sont pas comme en Suisse ; je peux comprendre pourquoi la gang du Québec arrive moins à se passer de chars latents. :mrgreen:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)
Herlock Martin
Prolifique

Message par Herlock Martin »

Il faut vraiment que je me tire loin de ce travail et de ces cadres... :twisted:
Imaginez la sécurité sociale, pleine de collaborateurs qui communiquent, par messagerie interne, avec des procédures bien définies...bien, évidemment il y a toujours les indélicats qui passent outre. Évidemment quand je reçois un message hors procédure sans Bonjour ni merde, me demandant un rappel hors de ma compétence, vers un assuré à qui je n'ai rien à dire, lorsque je signale tous ces manquements, c'est bien sûr moi qui reçois les remarques de l'encadrement, je voudrais avoir parfois accès à un excès de violence tourné vers l'extérieur, et sortir la machine à claques :evil: :evil: :evil:

Sinon, je crois que ça a un nom cette attitude, de s'en prendre à celui qui alerte et pas à celui qui fait la faute, à part tirer sur l'ambulance :lol: ...Si vous avez une suggestion parce que je voudrais pas en rester là et ma répartie c'est zéro si je prépare pas ce que je vais dire face à ces rois du "j'ai toujours raison"
Merci.
Prédiag TSA en 14...
Scores élevés sur WAIS en 14 et 16
Prédiag TSA bis en 16
TSA diagnostiqué en 17
3 ADOS, 1 ADI, 1 SQC, 1 M-CHAT, 2 WAIS, pour un atypique même dans l'autisme :mryellow:
Anatheia
Passionné

Message par Anatheia »

Ça me stresse tellement de devoir réfléchir (et surtout de trouver) des cadeaux pour Noël que j'en pleure.
Je suis extrêmement nulle pour savoir ce que les gens aimeraient et j'ai jamais d'idées de toute façon. :(

Je déteste Noël. :(
.Androïde.
.Diagnostic SA.
Lilette
Intarissable

Message par Lilette »

Chez nous on a trouvé le bon truc pour ça. On fait des listes, enfin une chacun hein, qu'on diffuse dans la famille, c'est plus pratique, au moins on sait ce que chaque personne désire, ça évite de devoir se creuser la tête, enfin un peu moins quoi.
TSA.
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

A un moment d'né, on faisait un tirage au sort un mois avant : chaque personne offrait un et un seul cadeau à une autre personne.

Astheure, on fait juss' se rencontrer, personne n'est obligé de faire le mouton qui offre des cadeaux juss' parce que c'est Nowell.

Ah ! pis... maintenant, c'est pas le meilleur moment pour acheter futé. En janvier, il y a les soldes. :)
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Herlock Martin
Prolifique

Herlock Martin a écrit :
Sinon, je crois que ça a un nom cette attitude, de s'en prendre à celui qui alerte et pas à celui qui fait la faute,
Merci.
Je recherche sans trouver...personne ne sait à quoi cela correspond cette attitude que je décris ici,sans doute mal ?
Prédiag TSA en 14...
Prédiag TSA bis en 16
TSA diagnostiqué en 17
3 ADOS, 1 ADI, 1 SQC, 1 M-CHAT, 2 WAIS, pour un atypique même dans l'autisme :mryellow:
Laura Ingalls
Prolifique

Message par Laura Ingalls »

Je comprends tout à fait de quoi tu veux parler, mais je ne sais pas comment ça s'appelle non-plus! Et je compatis!
"L'autisme n'est pas contagieux et je trouve que c'est bien dommage d'ailleurs!" J. Schovanec

Diagnostiquée asperger
G.O.B.
Intarissable

Message par G.O.B. »

Jeter l'opprobre sur un lanceur d'alerte ? Comment ça il existe plus court !?! :mryellow:
F84.5 | Things go wrong so that you appreciate them when they're right, you believe lies so you eventually learn to trust no one but yourself, and sometimes good things fall apart so better things can fall together.
cosima
Prolifique

Message par cosima »

Je n'en peux plus de ce management de cowboy à deux balles... Il ne lui manque plus que les bottes, les éperons et un comptoir de saloon... Et c'est moi qui en fait les frais. Présentement. :hotcry: :hotcry: :hotcry:
Neuro pas du tout typique, diagnostiquée hqi, ne souhaite pas faire de diagnostic SA
Manichéenne
Modératrice

Message par Manichéenne »

Herlock Martin a écrit :
Herlock Martin a écrit :
Sinon, je crois que ça a un nom cette attitude, de s'en prendre à celui qui alerte et pas à celui qui fait la faute,
Merci.
Je recherche sans trouver...personne ne sait à quoi cela correspond cette attitude que je décris ici,sans doute mal ?
Je ne pense pas que ça a un nom. C'est un peu comme rejeter la faute sur la victime, sauf qu'ici il y a un intermédiaire.
Diagnostiquée Autiste Asperger et TDA.
Mère de 3 enfants : fils Aîné TDAH et TSA atypique, cadet TSA de type Asperger, benjamin en cours d'évaluation neuropsy.
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Trouver le bouc émissaire qu'on a sous la main ? :mrgreen:

G.O.B.
Intarissable

Message par G.O.B. »

cosima a écrit :Je n'en peux plus de ce management de cowboy à deux balles... Il ne lui manque plus que les bottes, les éperons et un comptoir de saloon... Et c'est moi qui en fait les frais. Présentement. :hotcry: :hotcry: :hotcry:
:kiss: :kiss: :kiss:
F84.5 | Things go wrong so that you appreciate them when they're right, you believe lies so you eventually learn to trust no one but yourself, and sometimes good things fall apart so better things can fall together.
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

cosima a écrit :Je n'en peux plus de ce management de cowboy à deux balles... Il ne lui manque plus que les bottes, les éperons et un comptoir de saloon... Et c'est moi qui en fait les frais. Présentement. :hotcry: :hotcry: :hotcry:
Chapeau bas pour supporter ça. :o

Herlock Martin
Prolifique

Cosima, montons une asso, on tirerait à boulet rouge sur les cowboys petit chef en crachant notre jus de chique sur leurs bottes crottées... :mrgreen:
Prédiag TSA en 14...
Prédiag TSA bis en 16
TSA diagnostiqué en 17
G.O.B.
Intarissable

Message par G.O.B. »

Anatheia a écrit :Ça me stresse tellement de devoir réfléchir (et surtout de trouver) des cadeaux pour Noël que j'en pleure.
Je suis extrêmement nulle pour savoir ce que les gens aimeraient et j'ai jamais d'idées de toute façon. :(
Quand tu n'as vraiment pas d'idée, "suffit" de savoir dans quel magasin aime aller la personne et lui offrir une carte Cadeau (Fnac, Marionnaud, etc.)...

Et dans l'autre sens je suis tellement chiant qu'on me fait souvent juste des chèques en fait :lol: