Mode psy, influences entre Asperger/TSA et HQI/HPI ...
-
- Prolifique
Re: Influences entre TSA et HQI
rien d'interressant en fait édition pour annulation
"enfin, je reviens juste dire que des postulats mis en opposition ici ne me paraissent pas mériter cette mise en regard, mais n'ayant rien de "scientifique" à donner, je m'abstient"
"enfin, je reviens juste dire que des postulats mis en opposition ici ne me paraissent pas mériter cette mise en regard, mais n'ayant rien de "scientifique" à donner, je m'abstient"
Modifié en dernier par Herlock Martin le samedi 6 décembre 2014 à 18:34, modifié 2 fois.
Prédiag TSA en 14...
Scores élevés sur WAIS en 14 et 16
Prédiag TSA bis en 16
TSA diagnostiqué en 17
3 ADOS, 1 ADI, 1 SQC, 1 M-CHAT, 2 WAIS, pour un atypique même dans l'autisme
Scores élevés sur WAIS en 14 et 16
Prédiag TSA bis en 16
TSA diagnostiqué en 17
3 ADOS, 1 ADI, 1 SQC, 1 M-CHAT, 2 WAIS, pour un atypique même dans l'autisme
-
- Prolifique
Je connais aussi ces périodes de questionnements existentiels. Je suis même en plein dedans .alexis a écrit :A savoir, que les HQI, notamment les THQI sont capables d'engager des périodes de questionnements existentiels et de remise en question, de changement de vie extrême, même quand tout va bien, juste pour casser la routine, ou par curiosité, ou par jeu, ou quand il viennent de terminer un projet et qu'ils se demandent dans quelle nouvelle aventure ils vont se lancer (parfois ils se mélangent les pinceaux tout seul et arrivent à s'en rendre malade, alors faut les recadrer), etc. (les MHQI sont plus stables et moins gênés par la routine)
Diagnostiquée TSA sévérité 1 / syndrome d'Asperger par le CRA de Brest en 2017
---
Fraîcheur et fantaisie
---
Fraîcheur et fantaisie
-
- Passionné
Pour les HQI, c'est un phénomène normal, faut pas en avoir peur ou chercher à lutter contre, plutôt essayer de le prendre comme un jeu style "à la découverte de soi-même", un apprentissage de la psychologie,
entrepreneur, surdoué, hyper-sélectivité alimentaire sévère depuis bb, Mottron friendly
PS : Ne vous embêtez pas à répondre à mes propos, je n'y répondrai pas. Je ne revendique rien, juste je me renseigne sur un symptôme en commun.
PS : Ne vous embêtez pas à répondre à mes propos, je n'y répondrai pas. Je ne revendique rien, juste je me renseigne sur un symptôme en commun.
-
- Prolifique
Antoine Ouellette (c.f. Musique autiste, vivre et composer avec le syndrome d'Asperger) parle de cette double caractéristique dans son bouquin.freeshost a écrit : had, bon, d'accord, quand j'aurais lu divers ouvrages sur les personnes Asperger surdouées, j'essaierai d'en faire une synthèse (toutefois détaillées, vous me connaissez )
HP+SA
-
- Intarissable
Merci. Il a aussi été diagnostiqué haut potentiel ?
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
Diagnostiqué autiste en l'été 2014
-
- Prolifique
Yes môssieu, c'est ce que je voulais dire par double caractéristique (SA + HPI).freeshost a écrit :Merci. Il a aussi été diagnostiqué haut potentiel ?
HP+SA
-
- Intarissable
Ah ! okay, je n'étais pas sûr car, dans l'article vers lequel tu pointais, il n'en était pas fait mention.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
-
- Prolifique
Je viens de regarder, il en parle de la page 38 à 46 de son livre (titre des trois sections : "Autisme et quotient intellectuel", "On peut être autiste et surdoué !" et "De la surdouance..."). Peut-être aussi ailleurs dans son livre, mais je n'ai repris que les titres des sections...freeshost a écrit :Ah ! okay, je n'étais pas sûr car, dans l'article vers lequel tu pointais, il n'en était pas fait mention.
HP+SA
-
- Intarissable
Ah ! okay, il fait combien de pages, son livre ?
-
- Prolifique
310 p. mon général !freeshost a écrit :Ah ! okay, il fait combien de pages, son livre ?
Édit : ça peut être un livre intéressant à lire pour ta maman... (son livre est un mélange d'essai et de témoignage).
HP+SA
-
- Intarissable
Je vais d'abord me le procurer et le lire moi-même.
-
- Prolifique
Je m'en doute . Je me suis mal exprimée. Si je t'en ai parlé c'est parce que je pense qu'il peut t'intéresser toi d'abord (et ensuite ta maman étant donné les lectures que tu dis qu'elle fait en ce moment).freeshost a écrit :Je vais d'abord me le procurer et le lire moi-même.
HP+SA
-
- Prolifique
super livre que j'ai dévoré celui d'ANtoine Ouelette.malgré qu'il soit du coté "masculin" je m'y suis bcp retrouvée.
j'ai été touchée par son récit qui a fait echo même si nos histoires sont très differentes.
depuis j'ai rejoins Antoine Ouelette dans son manifeste pour les autistes "positifs et créatifs " (ainsi que Loup aussi ) les "aut'créatifs".
http://autcreatifs.com/
il est très sympathique!
(si ça te dis d'ailleurs Freeshost, c'est ouvert aux français en membre associés! )
j'ai été touchée par son récit qui a fait echo même si nos histoires sont très differentes.
depuis j'ai rejoins Antoine Ouelette dans son manifeste pour les autistes "positifs et créatifs " (ainsi que Loup aussi ) les "aut'créatifs".
http://autcreatifs.com/
il est très sympathique!
(si ça te dis d'ailleurs Freeshost, c'est ouvert aux français en membre associés! )
1973 ( TSA, hpi, diag CRA 2012) de 4 enfants (tsa/ hpi, tdah, hpi et autres.)...)
https://cieharmonieautiste.jimdo.com/
-
- Intarissable
Intéressant, les Aut'Créatifs.
Bon, pour le moment, je n'ai pas prévu de m'inscrire à quelque association même si la porte reste ouverte (Mensa Suisse, Aut'Créatifs, etc.). J'ai plutôt prévu d'acheter ou télécharger divers ouvrages sur l'autisme, le syndrome Asperger, le haut potentiel, le haut potentiel Asperger, le tout au masculin comme au féminin.
Aut'Créatifs, ouvert aux personnes vivant en Suisse ?
Bon, pour le moment, je n'ai pas prévu de m'inscrire à quelque association même si la porte reste ouverte (Mensa Suisse, Aut'Créatifs, etc.). J'ai plutôt prévu d'acheter ou télécharger divers ouvrages sur l'autisme, le syndrome Asperger, le haut potentiel, le haut potentiel Asperger, le tout au masculin comme au féminin.
Aut'Créatifs, ouvert aux personnes vivant en Suisse ?
-
- Prolifique
ah bonne question, je pense que si tu leur exspose ton envie d'en faire partie (il faut faire une demande du pourquoi on se sent de rejoindre ce manifeste, en quel manière on est créateur /ou juste investi pour un autisme positif, etc...)) on te répondra si c'est possible ou non en suisse au plus vite! (en membre associé sans doute)freeshost a écrit : Aut'Créatifs, ouvert aux personnes vivant en Suisse ?
ça n'est pas une asso, c'est un manifeste, un mouvement de pensée.
ouvert a toute personne avec autisme investie dans ces idées; pas de lien avec un eventuel hpi même si certains le sont.
1973 ( TSA, hpi, diag CRA 2012) de 4 enfants (tsa/ hpi, tdah, hpi et autres.)...)