Projet Milkil : soutien à la scolarisation des autistes

Toutes discussions concernant l'autisme et le syndrome d'Asperger, leurs définitions, les méthodes de diagnostic, l'état de la recherche, les nouveautés, etc.
Jean
Modérateur

Message par Jean »

Je me bidonne : résultat de recherche d'images sur Google. Mot-clé : MILKIL

Et je tombe sur une photo de Gwen au mieux de sa forme
Image
http://fr.ulike.net/Saint_S%C3%A9bastien_(saint)
Jean
Modérateur

Message par Jean »

Encore mieux dans cette recherche Google : je repère le joli minois d'Aphykit. Image
Non, ce n'est pas vrai : Aphykit a quitté son farniente estival et habituel pour poster sur la Milkil
http://aphykit.unblog.fr/2009/08/16/a-f ... arisation/
Guy
Prolifique

Message par Guy »

Fin Août, quand j'avais posé ma question sur la distribution des plaquettes d'informations j'avais une idée en tête.

Tout d'abord dans mon activité professionnelle je suis sollicité par des sociétés commerciales, j'ai remarqué qu'elles ne se contentent pas d'envoyer des messages ou des courriers. Quelques jours plus tard j'ai un appel téléphonique pour me demander si j'ai bien reçu l'information, si j'ai bien compris etc ...

Je n'ai bien évidemment aucune connaissance marketing ou commerciale mais je me demandais si cette stratégie n'est pas transposable.

En fait, serait-il interessant de relancer les écoles ou mairies qui ont reçu une plaquette, pour que cela ne reste pas une publicité sans suite.

A la lecture des réponses, j'ai l'impression de mettre égaré, si les distributeurs de plaquettes ont été reçu comme "un lion dans un jeu de quille", il n'y a certainement rien à faire, sauf à recommencer en attendant que les idées évoluent.

J'ai aussi été impressionné par les 900 exemplaires distribués (presque un par km de la milkil) et effectivement 900 appels à gérer ça fait beaucoup.

Bonne soirée
Jonquille57
Intarissable

Message par Jonquille57 »

Chris et Jean, bravo pour vos commentaires !
Mars
Modératrice

Message par Mars »

Guy, ton idée est intéressante mais je soulève 3 objections :
- Nous ne savons plus où nous avons déposé les dépliants même si j'avais fait une liste des écoles avant de partir....
- On pourrait quand même les appeler mais je dis "bon courage" à celui ou celle qui voudra bien s'y coller.
- Enfin, et surtout, la rentrée dure jusqu'à la Toussaint, faites-moi confiance, jusqu'en novembre il n'y aura personne de suffisamment disponible pour répondre.
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.
Jean
Modérateur

Message par Jean »

Et voilà,
elle est des nôtres,
elle a fait la MIL KIL côomme les autres !
Mil messages !
mysterio
Assidu

Message par mysterio »

bravo lol jean je suis mort de rire devant le pc
Jonquille57
Intarissable

Quand je disais que Mars était une grande dame !!!!! :lol:
Jonquille57
Intarissable

Pour en revenir aux dépliants, je pensais que la rentrée n'était peut-être pas la période idéale, puisque les enseignants ont pas mal de choses à gérer en même temps,, et que le dépliant risquait d'attérir dans les poubelles ou au mieux au fond de la pile : " à voir plus tard "....

Peut-être qu'un dépliant distribuer en cours d'année aurait plus d'impact ? Mais d'un autre côté, la Milkil était un superbe prétexte pour cette distribution... Peut-être pourrions-nous avoir tous chez nous un paquet de dépliant et le distribuer au fur et à mesure de nos déplacements, ou à nos amis, famille, connaissance, etc...
Jonquille57
Intarissable

Je crois que c'est Pollux qui me parlait d'une plaquette à distribuer chez les médecins. Peut-être élargir la distribution de ces plaquettes dans les écoles ?
Murielle
Intarissable

Message par Murielle »

Je me suis régalée des commentaires de Mars sur l'arrivée de Sète...C'est très bien écrit....on s'y croirait.!
On a encore plus d'admiration pour tous ces exploits.!
Aphykit fait son retour sur la "scène" et elle aussi écrit superbement bien.!
Que de talents.!!!!! :D :D :D
Pour les affiches Brigitte, c'est un sujet qui tient à coeur à plusieurs membres Asperansa et ce, depuis les débuts.
Ce sera fait, on va bientôt s'y atteler.!!!Le problème, c'est qu'à chaque réunion, nous avons tellement de choses à faire "urgentes" qu'on laisse ça pour "plus tard"...Mais sûr, on va trouver le temps parceque je crois (et d'autres avec moi) que ça serait primordial.! :D
Drôle Jean l'affiche de Gwen :wink: :wink: :wink:
A bientôt et bonne nuit.!!!
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
Jean
Modérateur

Message par Jean »

Guy a écrit :J'ai aussi été impressionné par les 900 exemplaires distribués (presque un par km de la milkil) et effectivement 900 appels à gérer ça fait beaucoup.
Au bout d'un certian temps, on donnait dans les boulangeries, à l'amateur d'ultra-marathon de Nice ou de Toulon qui se promenait à Lodève, à une mère de l'Aveyron, à toute personne qui s'y intéressait, compte tenu des articles de journaux dans le Midi Libre, de notre culot grandissant (on dit que le singe imite son maître, moi j'imitais "mon colonel") et de toutes les affiches collées sur la fourgonnette : je n'y suis pas allé avec le dos de la cuillère sur capot et côtés de la fourgonnette. Résultat, avec toute la colle qu'il ya avait dessus, on a a bichonné le nettoyage (3 fois à la station de nettoyage, un certain temps à la main et au coton) de telle façon que le proprio a dit tout de suite qu'elle n'avait jamais été aussi propre.
maho
Intarissable

Message par maho »

Il y a une nouvelle assoc a coté de chez moi (que Murielle et Brigitte connaissent :wink: et qui devient "partenaire" avec Asperansa) et j'ai proposé de distribuer des affiches, dans les ecoles les plus proches de chaque adherent, dans les centres medicales, les reunion des Associations, etc.etc....chose assez facile en somme, mais il faut aussi etre pret d'etre inondé de demande de renseignement, car je pense que ca fera rapidement "boule de neige"

Autant que je suis persuadé que c'est le corps enseignant et medicale qu'il faut toucher, je pense que les affiches vont toucher plus les familles qui ont un enfant "different"
Suzanne, la vieille qui blatere, maman de Loic 29 ans
thierry35
Prolifique

Message par thierry35 »

pour avoir fait l'essai, et aussi vous conforter, mine de rien la Milkil a fait parler, aussi j'ai demandé à 2 grandes surfaces de déposer les dépliants à l'accueil et j'ai constaté, avec surprise 15 j après qu'elles avaient toutes été prises, et je m'en suis assuré pas jetées :lol:
c'est aujourdh'ui un lieu de passage obligé et la com passe - en plus, je ne les vois pas dans les écoles où j'en avais distribué à destination du panneau d'information........Je pense revoir certains directeurs :wink: prochainement
Rien n'est plus important pour moi que d'entendre mon fils rire tous les jours
thierry35
Prolifique

Message par thierry35 »

Tres bonne idée, l'idée d'en déposer dans les cabinets médicaux, j'y ai pensé aussi, surtout qu'après 7 ans notre médecin de famille - qui suivait Lucas- nous a dit dernièrement lorsqu'on lui à annoncé le diag qu'ensemble avec les autres ils y avaient pensés, je suis sûr qu'ils connaissent pas bien mais ils sont prêts à recevoir l'info, donc à la diffuser
Rien n'est plus important pour moi que d'entendre mon fils rire tous les jours