intervention au lycée
-
- Régulier
intervention au lycée
Bonjour
J'aimerais savoir si un ergothérapeute en libéral peut faire une séance de rééducation au lycée ( public ), cela a déjà commencé mais au cours du pps , l'enseignante référente a formellement interdit à l'ergothérapeute de venir au lycée pour faire une séance invoquant une directive de sa supérieur.Le choix de la séance au lycée est choisi pour une question d'horaires .
Privant du coup notre fille de sa rééducation .
Quelqu'un pourrait 'il me sortir ce texte officiel qui stipule cette interdiction parce que moi je ne l'ai pas trouvé.
merci d'avance
J'aimerais savoir si un ergothérapeute en libéral peut faire une séance de rééducation au lycée ( public ), cela a déjà commencé mais au cours du pps , l'enseignante référente a formellement interdit à l'ergothérapeute de venir au lycée pour faire une séance invoquant une directive de sa supérieur.Le choix de la séance au lycée est choisi pour une question d'horaires .
Privant du coup notre fille de sa rééducation .
Quelqu'un pourrait 'il me sortir ce texte officiel qui stipule cette interdiction parce que moi je ne l'ai pas trouvé.
merci d'avance
-
- Passionné
Re: intervention au lycée
Je ne comprends pas bien.
L'aménagement d'emploi du temps pour intervention extérieure dans le cas d'un PPE est assez courant.
Je n'ai pas trouvé non plus le texte officiel qui interdit ce genre d'aménagement. Je ne pense pas que ce soit quelque chose de légiférer, je pense que c'est une décision de la "supérieure" dont vous parlez.
Vous devriez peut-être la rencontrer ?
L'aménagement d'emploi du temps pour intervention extérieure dans le cas d'un PPE est assez courant.
Je n'ai pas trouvé non plus le texte officiel qui interdit ce genre d'aménagement. Je ne pense pas que ce soit quelque chose de légiférer, je pense que c'est une décision de la "supérieure" dont vous parlez.
Vous devriez peut-être la rencontrer ?
"Ils avaient créé leur propre soleil pour combattre la nuit ."
"Simplement, un jour, j'ai pris conscience que, en matière d'humanité, la laideur aussi pouvait être intérieure."
Ayerdhal
Autiste diagnostiquée.
"Simplement, un jour, j'ai pris conscience que, en matière d'humanité, la laideur aussi pouvait être intérieure."
Ayerdhal
Autiste diagnostiquée.
-
- Modératrice
Dans mon collège-lycée, plusieurs élèves sont suivis dans l'enceinte de l'établissement sans que cela pose pb.
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.
-
- Passionné
Idem dans mon collège, et même dans la classe dont je suis professeure principale. C'est pour ça que je ne comprends pas vraiment d'où vient le blocage.Mars a écrit :Dans mon collège-lycée, plusieurs élèves sont suivis dans l'enceinte de l'établissement sans que cela pose pb.
Ayerdhal
Autiste diagnostiquée.
Ayerdhal
Autiste diagnostiquée.
-
- Régulier
Bonjour
Merci pour vos réponses, j'ai déjà rencontré l'enseignante référente et c'est justement lors du pps que cette interdiction est tombée surprenant tout le monde .
Le proviseur adjoint s'est rangée à l'avis de l'enseignante référente puisque ne connaissant pas cette interdiction.
Alors que faut 'il faire car je pense que l'ergo va se retrouver face à un barrage si à nouveau elle vient faire la séance au lycée.
Merci pour vos conseils.
Merci pour vos réponses, j'ai déjà rencontré l'enseignante référente et c'est justement lors du pps que cette interdiction est tombée surprenant tout le monde .
Le proviseur adjoint s'est rangée à l'avis de l'enseignante référente puisque ne connaissant pas cette interdiction.
Alors que faut 'il faire car je pense que l'ergo va se retrouver face à un barrage si à nouveau elle vient faire la séance au lycée.
Merci pour vos conseils.
-
- Modératrice
Il faudrait faire connaître la pratique des autres lycées à l'enseignant référent et à ton chef d'établissement.
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.
-
- Passionné
Je pense qu'il faut revoir l'enseignante référente pour qu'elle s'explique. Elle n'a pas de raison de refuser la venue d'un intervenant extérieur si le directeur est d'accord, et elle n'a pas a proprement parler de "supérieur".
Ayerdhal
Autiste diagnostiquée.
Ayerdhal
Autiste diagnostiquée.
-
- Modérateur
On peut aussi saisir l'inspection d'académie.
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
-
- Régulier
Bonjour voilà les nouvelles, l'ergo n'a pas eu le droit de rentrer au lycée, le proviseur adjoint ayant refusé après une interdiction de l' inspection académique.Il n'a pas montré de papiers officiels démontrant l'interdiction.
Donc quoi faire puisque l'on est dans un flou juridique.
Merci pour vos réponses.
Donc quoi faire puisque l'on est dans un flou juridique.
Merci pour vos réponses.
-
- Intarissable
Mais d'où vient cette interdiction ? y a-t-il d'autres lycées trop lissés où l'on interdit les ergothérapeutes après je ne sais quels ergotages ?
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
Diagnostiqué autiste en l'été 2014
Diagnostiqué autiste en l'été 2014
-
- Prolifique
Quels sont leurs arguments pour refuser? C'est arrivé brutalement en pleine année scolaire?
Ecrire à l'inspection ?
Ecrire à l'inspection ?
Neuro pas du tout typique, diagnostiquée hqi, ne souhaite pas faire de diagnostic SA
-
- Régulier
Bonjour
Oui effectivement interdiction alors que l'ergo pouvait rentrer avant.
Donc je ne sais plus trop quoi faire.
Merci pour vos réponses
Oui effectivement interdiction alors que l'ergo pouvait rentrer avant.
Donc je ne sais plus trop quoi faire.
Merci pour vos réponses