Stéréotypies et moqueries
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Stéréotypies et moqueries
Zut j'ai tout effacé par inadvertance.
Donc je reprends.
Ici, garçon 10 ans, pleins de stéréotypies (bilan fait, diag en 2015). Classique je crois chez les SA et TED et peut être chez d'autres
Il secoue ses mains, mais aussi agite les doigts et les lèche dans la foulée.
Résultat : moqueries à l'école, mais aussi, la semaine dernière dans la rue en sortant de l'école, par un autre enfant.
On marchais à côté d'une autre maman et de sa fille.
Elle est restée égarée par mon manque de réaction, mais bêtement, je suis restée bouche bée, je m'en veux, et me trouve un peu nulle sur ce coup là.
Je flanche un peu en ce moment, j'ai l'impression que je n'ai pas la capacité pour l'aider, je me sens démunie.
Par dessus tout, tout stagne. l'enseignante référente nous réponds pas. Elle a renvoyé la question à la psy scolaire qui n'a jamais vu notre fils ni son bilan (et pour cause, je ne le lui donnerai pas). Mais elle déjà des idées bien arrêtées comme le mettre en collège avec prise en charge des EIP. Sauf, qu'il n'est pas complètement EIP puisque hétérogène, et qu'il n'y connait personne.
J'ai du mal à avancer, et en ce moment, je ne sens nerveux, du coup, il a encore plus de stéréotypies (il en a aussi paradoxalement quand il est très content aussi).
Et cette semaine, il s'est réveillé la nuit en pleurant. Il a peur de perdre de vue le peu de copains qu'il a (ce qui se compte sur la moitié des doigts d'une main) puisqu'ils vont dans un autre collège encore car pas le même secteur.
Ça se gère les stéréotypies, ou ça se laisse vivre et tant pis pour les moqueurs (qui ne sont pas majoritaires heureusement, beaucoup d'enfants on gagné en tolérance malgré tout)?
J'ai besoin de vos avis, de vos conseil...
Donc je reprends.
Ici, garçon 10 ans, pleins de stéréotypies (bilan fait, diag en 2015). Classique je crois chez les SA et TED et peut être chez d'autres
Il secoue ses mains, mais aussi agite les doigts et les lèche dans la foulée.
Résultat : moqueries à l'école, mais aussi, la semaine dernière dans la rue en sortant de l'école, par un autre enfant.
On marchais à côté d'une autre maman et de sa fille.
Elle est restée égarée par mon manque de réaction, mais bêtement, je suis restée bouche bée, je m'en veux, et me trouve un peu nulle sur ce coup là.
Je flanche un peu en ce moment, j'ai l'impression que je n'ai pas la capacité pour l'aider, je me sens démunie.
Par dessus tout, tout stagne. l'enseignante référente nous réponds pas. Elle a renvoyé la question à la psy scolaire qui n'a jamais vu notre fils ni son bilan (et pour cause, je ne le lui donnerai pas). Mais elle déjà des idées bien arrêtées comme le mettre en collège avec prise en charge des EIP. Sauf, qu'il n'est pas complètement EIP puisque hétérogène, et qu'il n'y connait personne.
J'ai du mal à avancer, et en ce moment, je ne sens nerveux, du coup, il a encore plus de stéréotypies (il en a aussi paradoxalement quand il est très content aussi).
Et cette semaine, il s'est réveillé la nuit en pleurant. Il a peur de perdre de vue le peu de copains qu'il a (ce qui se compte sur la moitié des doigts d'une main) puisqu'ils vont dans un autre collège encore car pas le même secteur.
Ça se gère les stéréotypies, ou ça se laisse vivre et tant pis pour les moqueurs (qui ne sont pas majoritaires heureusement, beaucoup d'enfants on gagné en tolérance malgré tout)?
J'ai besoin de vos avis, de vos conseil...
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Re: Stéréotypies et moqueries
Je dirais que les stéréotypies se gèrent, mais que ça prend du temps. Faut dire, ça prend l'effort de penser à ne pas les faire, même quand on a en grande partie réussi à les maîtriser.
(au moins) Une personne patiente à côté me semble indispensable pour aider à réduire progressivement les stéréotypies.
A côté de cela, il me semble qu'il faut que les enseignants et autres parents enseignent aux autres enfants à ne pas se moquer.
(au moins) Une personne patiente à côté me semble indispensable pour aider à réduire progressivement les stéréotypies.
A côté de cela, il me semble qu'il faut que les enseignants et autres parents enseignent aux autres enfants à ne pas se moquer.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
Diagnostiqué autiste en l'été 2014
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Re: Stéréotypies et moqueries
moi je dirai de tenter de lui apprendre a en faire le moins possible en public, surtout les plus genante comme se lecher les doights,
mais de l inviter a les faire ouvertement dans sa chambre ou a la maison en presence des parents mais pas d autres invités.voilà mon avis personnel,je pense que c est bien de l encourager a le laisser faire ses stereothipies ,c est tres important et autant qu il en a besoin ,
mais de lui apprendre a se retenir autant que possible en public autre que famille proche.
mais de l inviter a les faire ouvertement dans sa chambre ou a la maison en presence des parents mais pas d autres invités.voilà mon avis personnel,je pense que c est bien de l encourager a le laisser faire ses stereothipies ,c est tres important et autant qu il en a besoin ,
mais de lui apprendre a se retenir autant que possible en public autre que famille proche.
diagnostiquée autiste hpi le 2 dec 2014,après 42 ans de survie et souffrance.
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Re: Stéréotypies et moqueries
Pas simple effectivement... voir aussi s'il y a possibilité de "transférer" certaines stereotypies vers un comportement socialement accepté, exemple l'enfant qui a besoin d'un mouvement type tourner en rond -> s'il est sur un tourniquet au parc ou s'il regarde une toupie qu'il fait tourner, il passe pour un enfant qui joue... ça peut aider à délimiter partiellement les stereotypies en public...
Ici, ça va, h n'en a plus trop, quant à g, soit ça peut ressembler à un jeu, soit il nous les limite au cercle familial.
Ici, ça va, h n'en a plus trop, quant à g, soit ça peut ressembler à un jeu, soit il nous les limite au cercle familial.
3 enfants : une fille Asperger, un fils TED NS et le frère ... "sans étiquette" (traits autistiques + éléments de précocité)... !
mon blog : cuisineallergo.canalblog.com
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Re: Stéréotypies et moqueries
Je pense que les stéréotypies lui sont utiles. Mon avis rejoint celui de rebecca.
Officiellement non-autiste
"J'aurais pas été besoin" Nikos Aliagas, philosophe grec des Lumières
"J'aurais pas été besoin" Nikos Aliagas, philosophe grec des Lumières
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Re: Stéréotypies et moqueries
Merci, vos avis me semblent de bon sens.
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Re: Stéréotypies et moqueries
Pas de stéréotypies chez nous, mais des centres d’intérêts (envahissants), ce qui finalement revient un peu au même, ça sert, me semble t-il, d’exutoire.
Je rejoins les avis précédents, il faudrait qu’il apprenne à gérer et donc les limiter à l’extérieur, voire les « maquiller » pour les rendre socialement plus acceptables. C’est nous, ce que nous faisons (ou essayons de faire)... et petit à petit ça fonctionne...
Une idée comme ça pour la léchouille des doigts, le vernis au goût amer (normalement pour arrêter de se ronger les ongles) pour se rappeler de ne pas les mettre à la bouche…
La 1ère étape, c'est quand même que lui ait conscience que "ça ne se fait pas". Ca peut paraître idiot comme ça, mais il y a 2 choses que j'ai remarqué, la 1ère, c'est que la décision doit venir d'eux et la seconde (pour que la 1ère fonctionne), c'est de bien leur faire remarquer cette "différence" (pour mon fils, on lui a fait remarquer que si lui aimait beaucoup telle ou telle chose (et qu'il en avait d'ailleurs le droit), la plupart des gens qui gravite autour de lui, était moins intéressé...)
Je rejoins les avis précédents, il faudrait qu’il apprenne à gérer et donc les limiter à l’extérieur, voire les « maquiller » pour les rendre socialement plus acceptables. C’est nous, ce que nous faisons (ou essayons de faire)... et petit à petit ça fonctionne...
Une idée comme ça pour la léchouille des doigts, le vernis au goût amer (normalement pour arrêter de se ronger les ongles) pour se rappeler de ne pas les mettre à la bouche…
La 1ère étape, c'est quand même que lui ait conscience que "ça ne se fait pas". Ca peut paraître idiot comme ça, mais il y a 2 choses que j'ai remarqué, la 1ère, c'est que la décision doit venir d'eux et la seconde (pour que la 1ère fonctionne), c'est de bien leur faire remarquer cette "différence" (pour mon fils, on lui a fait remarquer que si lui aimait beaucoup telle ou telle chose (et qu'il en avait d'ailleurs le droit), la plupart des gens qui gravite autour de lui, était moins intéressé...)
Maman NT d'un garçon autiste atypique né en 2005
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Re: Stéréotypies et moqueries
Merci. En fait il a conscience que en public, c'est quelque chose qui "ne se fait pas". Je mets des guillemets parce que après tout il y a tellement de choses qui se font et qui me semblent bien plus dérangeantes comme hurler dans son téléphone dans le bus.
Mais bon, pour être admis dans notre société normée....
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Re: Stéréotypies et moqueries
en primaire, je me souviens avoir "transféré" le mvt des mains aux orteils et aux jambes. bcp plus discret.
(et aussi de coincer les jambes dans les lanières du cartable pour les caller et eviter qu'elles ne tappent un rythme de heavy métal pendant tte la journée)
parfois aussi qqs cocasseries, à jouer avec ses mains, l'instit a pensé de nmbreuses fois que je levais le doigt ^^
(et aussi de coincer les jambes dans les lanières du cartable pour les caller et eviter qu'elles ne tappent un rythme de heavy métal pendant tte la journée)
parfois aussi qqs cocasseries, à jouer avec ses mains, l'instit a pensé de nmbreuses fois que je levais le doigt ^^
TSA
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Re: Stéréotypies et moqueries
Ah les jambes qui galopent tout le temps. Je connais ça. Mais en observant les gens dans les réunions je crois qu'il y a beaucoup de gens qui agitent les pieds. Les personnes assez nerveuses ....
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Re: Stéréotypies et moqueries
moi c est les mains e bras que je bloque entreles hanses du sac pour eviter la meme choses,mouvements et bruits derangeant les gens,
je vais toujours me bloquer les poignets derriere quelquechose pour eviter qu ils ne bougent,car les nt ne supportent pas ce qui bouge..
quand je m assoi, je m assoi sur mes mains ecc ecc
je vais toujours me bloquer les poignets derriere quelquechose pour eviter qu ils ne bougent,car les nt ne supportent pas ce qui bouge..
quand je m assoi, je m assoi sur mes mains ecc ecc
diagnostiquée autiste hpi le 2 dec 2014,après 42 ans de survie et souffrance.
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- Prolifique
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Re: Stéréotypies et moqueries
c'est exactement ma technique, déplacé des tics ou mouvements musculaires vers des endroits qui ne se voient pas en plus cette technique diminue voir efface les mouvements dans certains cashad a écrit :en primaire, je me souviens avoir "transféré" le mvt des mains aux orteils et aux jambes. bcp plus discret.
^^
Đī@gnőstįqué TSA
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Re: Stéréotypies et moqueries
Moi aussi, je m'assoie souvent sur mes mains. Souvent quand je suis très concentrée.