les TED pris en charge en structure en france

Toutes discussions concernant l'autisme et le syndrome d'Asperger, leurs définitions, les méthodes de diagnostic, l'état de la recherche, les nouveautés, etc.
zad
Prolifique

les TED pris en charge en structure en france

Message par zad »

Les personnes en situation de handicap complexe accompagnées par les structures médico-sociales françaises (repérables dans l’enquête ES 2010)
Carole Peintre, Clotilde Bouquet-Ysos et Fanny Rougier, juillet 2014

http://www.cedias.org/sites/cedias.org/ ... 2014_5.pdf

– Les personnes présentant un autisme ou autres TED accueillies dans une structure médico-sociale
à partir de la page 33 pour les enfants et page 54 pour les adultes
TSA :mryellow:
zad
Prolifique

Re: les TED pris en charge en structure en france

Message par zad »

svp aidez à ressortir de ce rapport des chiffres pertinents et des extraits comme celui ci :
L’objectivation des effets du vieillissement chez les personnes en situation de handicap est difficilement
réalisable à partir des quelques variables utilisées par l’enquête ES2010. De plus, pour la population
avec « autisme ou autres TED », on se heurte à un effet de « générations », avec des personnes
qui ont connu des parcours institutionnels différents. En effet, on peut poser l’hypothèse que les
moins de 45 ans ont pu notamment bénéficier de soins, de rééducations et de méthodes éducatives
plus précoces et mieux adaptées, susceptibles de favoriser le développement de meilleures habilités
sociales
TSA :mryellow:
Jean
Modérateur

Message par Jean »

L'étude faite en Bretagne.

Ce qui est intéressant, c'est de voir qu'il y a plus de "psychose infantile" que de TED.
CTRA2013_ES2010.pdf
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
Madu
Prolifique

Message par Madu »

J'ai imprimé le rapport "Les personnes en situation de handicap complexe accompagnées
par les structures médico-sociales françaises" et je vais le passer à mon homme.
Il m'a fait la même remarque récemment sur une de ces lectures : il y a plus de "psychose infantile" que de TED.

http://www.liberation.fr/societe/2014/1 ... ti_1128845
l'auteur a fait un livre dont le titre est précis : "les exilés mentaux un scandale français"
Je m'interroge sur ce que recouvre le terme "polyhandicap" qui est très enveloppant. (présence de TED ?)
Maman d'un seul petit gars né en 2005, autiste.
"By giving away what we want most (love, money, gratitude), we create a greater abundance of the very commodity we seek. What goes around comes around." ~ Barry Neil Kaufman