Hypersensibilité au touché et rapports intimes

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
LeChat
Régulier

Hypersensibilité au touché et rapports intimes

Message par LeChat »

[......]
Modifié en dernier par LeChat le mardi 7 avril 2015 à 10:57, modifié 1 fois.
Lilette
Intarissable

Re: Hypersensibilité au touché et rapports intimes

Message par Lilette »

2 fois que j'écris & efface, donc je vais faire simple, j'ai des soucis aussi à ce niveau là, je ne suis pas encore diagnostiquée, mais j'attends avec impatience ce moment pour savoir si oui ou non c'est lié.
TSA.
FinementCiselé
Prolifique

Message par FinementCiselé »

Je doute qu'une femme puisse répondre a ce genre de questions, hormis a exprimer leurs avis vis a vis de se qu'elles pensent avoir constatées chez leurs partenaires, leurs ressentit, moyens d'excitation et source de plaisir n'est pas du tout la même que celle des hommes.
Aspie "cru 2014".
Mizton
Prolifique

Message par Mizton »

Je ne suis pas concerné mais la sensibilité du gland lors de la circoncision tend a diminuer, ça se désensibilise au fur et à mesure, à cause du fait que justement c'est tout le temps en contact avec les sous-vêtements etc. Donc je doute que ce soit comparable à une hypersensibilité d'une autre nature, clairement, vu que toi ça semble constant. :innocent:

ps à Finement Ciselé : l'hypersensibilité clitoridienne chez une femme serait tout à fait comparable à celle du pénis de l'homme, et dans le même contexte notamment (stimulation orale ou manuelle...) ^^'
Compagnon NPTT (neuro-pas-très-typique) d'aspicot :) -> HPI confirmé
Et Annihilator assumé :p
-Nora-
Prolifique

Message par -Nora- »

Je confirme, le clitoris peux devenir tellement sensible que ça en deviens douloureux ^^'
Tout comme les tétons. Qui peuvent d'ailleurs devenirs très douloureux simplement à cause de la période de menstruations.
- 05/09/2014: demande de diag au Centre Expert Albert Chenevier.
- 20/11/2014: rendez-vous préliminaire avec le Dr L.
- 27-28/05/2015: journées d'examens
- 10/07/2015:
TSA, TAG, phobie sociale

http://whatamadgirl.over-blog.com/
FinementCiselé
Prolifique

Mizton a écrit : ps à Finement Ciselé : l'hypersensibilité clitoridienne chez une femme serait tout à fait comparable à celle du pénis de l'homme, et dans le même contexte notamment (stimulation orale ou manuelle...) ^^'
On va faire simple : c'est pas le sujet et c'est pas comparable entre le ressentit d'un homme et celui d'une femme, question d'hormones et de transmission nerveuses et d'interpretation neurale, tu pourra argumenter comme tu veux, dans le sens ou tu veux, c'est niet. Pas la peine de continuer, ça sert a rien.
-Nora- a écrit :Je confirme, le clitoris peux devenir tellement sensible que ça en deviens douloureux ^^'
Tout comme les tétons. Qui peuvent d'ailleurs devenirs très douloureux simplement à cause de la période de menstruations.
Incomparable.
Je ne nie pas qualitativement ou quantitativement la réalité ou l’absence de douleur, je dit juste que c'est INCOMPARABLE donc la remarque qui n'a pas grand chose a voir avec la choucroute au 4e post après le post d'origine sans que LeChat ai une once d'explication, bof, c'pas encore le temps de changer de sujet ou de bifurquer. Merci.
Aspie "cru 2014".
-Nora-
Prolifique

Message par -Nora- »

Je ne comprend pas, LeChat demande pourtant aussi ce qu'il en est pour nous.
LeChat a écrit :____Du coup je serai curieux de savoir ce qu'il en est pour vous (femmes comprises), ainsi que vos expériences avec l'Autre, concernant votre sensibilité au touché dans les zones érogènes ?
Je ne vois pas en quoi lui répondre que les femmes aussi peuvent ressentir des douleurs au niveau des zones érogènes n'est pas adéquat.
- 10/07/2015:
TSA, TAG, phobie sociale

LeChat
Régulier

Message par LeChat »

[......]
Modifié en dernier par LeChat le mardi 7 avril 2015 à 10:56, modifié 2 fois.
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

LeChat a écrit :Il y a plus de femmes que d'hommes ici,
Il y aurait plus de femmes Asperger que d'hommes Asperger ? :lol: (bon, c'est vrai, pas sûr que notre échantillon de membres Asperger sur le forum soit représentatif, sûrement un biais de sélection :lol: )

Bon, contrairement à pas mal de personnes sur ce forum, je ne suis pas contre un câlin libre et gratuit. :lol: (même si je suis très chatouilleux à certains endroits)
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)
FinementCiselé
Prolifique

LeChat a écrit : Autant les deux sexes ne sont pas comparables, autant je suis pour le fait que les deux genres débattent sur leur propre ressenti :) Il y a plus de femmes que d'hommes ici, il y a donc moins de chance que j'ai des réponses me concernant, mais en saurait aussi plus sur les femmes, ce qui est tout aussi intéressant. L'intervention de -Nora- est tout à fait justifiée ! :)
Tu peut juste pas comparer, c'est prouvé et prouvable, ne serais-ce qu'au niveau chimie endocrino.
Pour parler cru :
L'homme ca part des couilles et des reins
La femme du cerveau (hypothal) et tyroide

Je vais pas vous faire l'étude endocrino totale d'une relation sexuelle pour les deux sexes avec différentiel quand même pour prouver mes dires ?

Il n'y a que 3 cas ou ça changera une chose : XXXY, XXYY, XYYY (YYYY = pas viable, XXXX = femme, XXY = "furien" = réagi comme un homme)
Aspie "cru 2014".
-Nora-
Prolifique

Message par -Nora- »

LeChat a écrit :Mais c'est constant pour le clitoris, au point d'avoir des difficultés à se toucher et demande de la délicatesse du partenaire ? Ou juste durant la période de menstruations ?
Pour ma part en ce qui concerne le clitoris, contrairement aux tétons voir même aux seins qui peuvent devenir tout simplement intouchables lors des menstruations, il n'y a pas de changement, c'est constant. Et oui, c'est au point où ça demande beaucoup, beaucoup de délicatesse de la part du partenaire puisque le clitoris est douloureux au moindre contact.

En ce qui concerne les hommes, je pourrais seulement te répondre que je connais un circoncis auquel ça ne pose aucun problème, il en est même plutôt heureux. Et dans l'ensemble d'hommes que je connais, ils n'ont pas de problèmes d'hypersensibilité du gland, sauf très rare cas (rapport particulièrement long ou très forte érection).

Et juste au cas où: je n'ai jamais dis que le ressenti des femmes étaient le même que celui des hommes. Je suis juste d'accord sur le fait que les zones érogènes peuvent être douloureuses aussi bien pour les deux sexes LeChat lui-même dit que ce n'est pas comparable, je ne comprend pas pourquoi vous vous prenez la tête comme ça :oops:
- 10/07/2015:
TSA, TAG, phobie sociale

LeChat
Régulier

Message par LeChat »

[......]
Modifié en dernier par LeChat le mardi 7 avril 2015 à 10:55, modifié 2 fois.
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

LeChat a écrit :
freeshost a écrit :[...] je ne suis pas contre un câlin libre et gratuit. :lol: [...]
__Libre et gratuit ? Comme ton manchot ? ;)
Oui, exactement : le libre partage à tous les étages, qu'il s'agisse de logiciel, de fichier ou de câlin.

Les fichiers que je partage sur l'internet, je les partage même à des personnes que je ne rencontrerai jamais. N'importe qui peut les télécharger.

Alors pourquoi pas de même pour les câlins : partager des câlins aussi à des personnes inconnues et qu'on n'est même pas sûr de revoir plus tard. :)
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

laboulette
Prolifique

Message par laboulette »

Alors sommes nous hors sujet dans ce post si on parle de notre hypersensibilité en tant que femme?
Pour ma part, c'est une de mes difficultés majeures. Trop sensible, comme électrifiée parfois. ça me gâche pas mal de chose en terme d'intimité. Ça complique la relation. A vrai dire, j'en ai marre. JE ne sais pas comment faire pour que ça aille mieux. Ça empêche l'abandon.
D'ailleurs, l'abandon dans l'amour, dans l'intimité, ça vous est possible?
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Mais d'où vient l'intimité ? Est-ce une forme de sacré ? ou une conséquence de la (hyper)sensibilité ? :?: