Ah oui tient, ce serait intéressant de voir ce qu'ils en pensent d'engager un autiste!
j'ai vu leur pub hier je crois à "vaincre l'autisme"....je suis choquée à chaque fois.
Benoit a écrit :
Et ça continue dans les mensonges et les conneries:
Les promoteurs de la neurodiversité font souvent et hâtivement abstraction des connaissances scientifiques et médicales avérées actuellement et des souffrances générées par la « maladie » de l’autisme ou des Troubles du Spectre Autistique (TSA).
Eux ils vivent avec une forme d'autisme, contrairement à ceux qui se permettent d'en parler sans rien savoir.
c'est clair! C'est facile de rejeter le concept quand on est pas soi-même directement concerné. Je veux dire, même s'ils ont des enfants autistes, eux-même ne le sont pas! Et dire des choses pareilles à la place de ceux qui le sont, je ne trouve pas ça normal.
Mars a écrit :N'oublions pas les personnes autistes, très atteintes, qui ne peuvent pas (pour l'instant) vivre de façon humainement acceptable.
Personne ne les oublie! Le problème c'est que...
Je pense que je n'apprend rien à personne en disant que l'autisme n'est pas un truc qu'on peut enlever en laissant quelqu'un de non-autiste. Y a même quelque chose à ce sujet dans les pages du site d'Asperansa. Y a pas d'enfant/adulte normal derrière l'autisme. Même pour les formes plus lourdes que le SA. Même l'autisme lourd, y a pas d'enfant/d'adulte normal caché derrière. Et à priori, le seul moyen d'éradiquer l'autisme, serait d'éradiquer les autistes!
Anatheia a écrit :Si seulement ils pouvaient changer de nom, Vaincre l'autisme. Je n'arrive pas à les prendre au sérieux et j'ai l'impression qu'ils veulent m'éradiquer.
pareil!