bilan psy...

Tout ce qui concerne les prestations (AAH, AEEH, AJPP, PCH …), les relations avec les MDPH (démarches administratives), l'assurance maladie etc …
harryMRI
Occasionnel

bilan psy...

Message par harryMRI »

Bonjour à toutes et à tous, je viens d'apprendre que le psychologue de l'éducation national avait fait un bilan psy sur mon fils en novembre 2013, s'en m'en informer, s'en me demander mon autorisation, et sans me transmettre les resultats, qu'il a transmis ce bilan à la mdph qui a refusé de me le transmettre, MDPH qui ne m'as pas d'ailleurs mis au courant qu'il avait eu lieu...
Que puis je faire???
3enfants
Prolifique

Re: bilan psy...

Message par 3enfants »

bonsoir
c'est étonnant, normalement le psy sco ne peut faire de bilan sur un enfant sans l'accord des parents me semble-t-il...
3 enfants : une fille Asperger, un fils TED NS et le frère ... "sans étiquette" (traits autistiques + éléments de précocité)... !
mon blog : cuisineallergo.canalblog.com
cosima
Prolifique

Message par cosima »

Si c'est un psy fonctionnaire de l'Education Nationale tu es en droit de demander la communication du bilan me semble-t-il. S'ils refusent tu peux écrire à la CADA (commission d'accès aux documents administratifs) car tout citoyen a le droit de demander l'accès aux documents administratifs même un dossier médical.
Voici le site de la CADA
http://www.cada.fr/l-exercice-du-droit-d-acces,21.html
Neuro pas du tout typique, diagnostiquée hqi, ne souhaite pas faire de diagnostic SA
laboulette
Prolifique

Message par laboulette »

Je trouve cela révoltant.
Nous ici aussi on a des problèmes avec la psy scolaire. En fait l'enseignante MDPH ne nous répond pas alors qu'on doit mettre en place un pps pour notre garçon qui a un bilan.
Sans jamais avoir vu notre fils, elle a décrété que pour son entrée au collège l'an prochain, il devrait aller dans un collège qui prend en charge les enfant EIP, sauf que elle, elle n'a jamais vu notre fils ni son bilan.
Pour précision, il n'est pas EIP, il a un QI hétérogène avec effectivement une forme de précocité dans certains domaines mais pas tous. Par ailleurs, ce qui le gêne le plus le pauvre loulou, c'est son trouble de l'attention, ses stéréotypies, ses difficultés de communications, même si il a quand même des copains et une vie sociale.
Il a besoin d'aide pour s'organiser, pour ne pas être paumé dans le quotidien et pour avoir un regard bienveillant des adultes qui l'encadrent pour ne pas trop se faire agresser par les autres enfants qui ne comprennent pas toujours ces agissements.
Donc on rencontre cette dame le 12 décembre, mais elle ne fait que nous retarder et nous embrouiller dans nos démarche. Elle sait mieux que nous ce qui est bon pour notre enfant, alors qu'elle nous a jamais vu, ni notre petit gars.
Je suis bien décidée à ne pas me laisser faire.
Mais, je pense qu'un psy scolaire n'est pas habilité à faire un examen, en quelque sorte médical à un enfant sans l'autorisation des parents.
Bref, je suis outrée.