il y a surement un post sur la musique en général je crois, mais il doit dater.
pour ma part j'aime la musique, et j'aime en jouer. Je la perçois de manière "synesthète"(semble t-il de ce que j'en ai conclu, que medecins et autres musiciens m'ont dit.) cad avec formes et couleur, et sensations.(et dans tout le corps.)
petite je touchais à tout ce qui m'arrivait sous les mains, et je ne m'en détachais pas avant d'en tirer une mélodie et d'en comprendre le principe.ce qui arrivait assez vite.) une très bonne oreille aide.)
mais comme je n'étais pas d'une famille qui avait les moyens d'accompagner ça, c'est resté une sorte de "truc à moi".
puis à l ado j'ai appris la guitare, comme bcp d'ados.
ensuite le piano aussi (sur des vieux claviers..)..etc.
puis est arrivé le violon, une vraie rencontre, à 35 ans.j'ai assez vite pu jouer ce qui me plaisait, mais j'ai pris des cours après pour avoir un repertoire plus large,et aussi surtout pour travailler la technique appropriée) et jouer avec 'autres, ceci dit ça ne me convenait pas énormement non plus.(le groupe..)
depuis je joue chez moi quand je peux.pas "phases"...
aujourd'hui je ne joue plus bcp, même mon violon et mon alto sont dans leurs boite pour un moment, je suis en grande phase fatigue.ça va revenir.
tout est en pause ces temps ci.