Un petit compte rendu, en attendant le rapport détaillé de Freeshost
Arrivé sur le lieu de la conférence, un hôpital au milieu d'un grand parc, j'y retrouve G.O.B. un peu avant 9h. Nous voyons venir le reste de la troupe, mais pas de temps pour vraiment faire connaissance, la conférence commence. Josef s'y montre drôle, courageux (quinze blagues sur les psys devant un auditoire très concentré en psys...), et surtout intéressant. Le temps passe vite, il aurait fallu plusieurs jours pour qu'il puisse aborder tous les sujets qu'il voulait évoquer. Ce sera pour une prochaine fois ! En tous cas, une conférence vraiment utile pour tous les publics représentés dans la salle, familles, professionnels, autistes.
Après ça, nous formons un convoi de voitures pour nous diriger vers le resto dégoté par G.O.B., excellent petit lieu où nous pouvons enfin vraiment faire connaissance, dans un cadre plutôt tranquille, et avec des assiettes bien bien bien remplies. Du coup, pour digérer, rien de mieux qu'un petit tour en funiculaire à Fourvière, la colline qui nous offre une vue étendue, où nous dominons Lyon (première étape de notre plan de domination du monde...)
Retour ensuite à pied à travers les petits chemins et les ruelles du vieux Lyon, théâtre nostalgique de mes errances lycéennes. Nous laissons Liya attraper son métro, raccompagnons Ixy au train, puis nous allons dans la brasserie fétiche d'Isra et Freeshost (celle où le WiFi est gratuit, pour les habitués des aventures des Suisses en France

)
Un long moment passé ensemble, truffé de discussions ouvertes et intéressantes, de rigolade, et de tentatives de résolution du Rubik's cube. Lilette part attraper son train, plus tard nous accompagnons Atom à la gare, récupérons nos voitures à l'autre bout de la ville (que de pérégrinations

) et mettons un terme à cette journée, il est 22h30 !
Une longue journée, certes fatigante, mais ça valait vraiment le coup. J'ai été vraiment content de vous rencontrer tous, Isra, Freeshost (merci pour la bouteille

), Atom, Lilette, Liya, Ixy, G.O.B. (et Yael et son fils, brièvement !) Merci à tous pour cette belle journée, vivement la prochaine (oui, à la campagne, c'est bien !)