Il y a eu parfois des "engueulades" avec les deux moniteurs de conduite que j'ai eu, très souvent à cause de non compréhension. Par exemple, au début, ils me disaient de "pousser" ou "tirer" le volant dans les virages, mais je ne comprenais pas. Pour moi, "pousser" ou "tirer" c'est comme quand on ouvre ou ferme une porte, et je voyais bien que ce n'était pas possible de "déplacer" le volant, mais je ne voyait pas comment faire autrement : En fait, ça voulait simplement dire "tourner le volant vers la gauche" ou "tourner le volant vers la droite". J'ai pleuré plusieurs fois durant les leçons, la dernière fois quand la monitrice m'a dit "Est-ce que tu vois un camion derrière toi ?" et que j'ai répondu non. Un camion était passé juste derrière moi dans la rue et je l'avais vu, mais il s'est arrêté vers une entreprise et quand elle m'a posé la question, je ne voyais vraiment plus le camion. Et elle m'a dit "si, je te le dis, il y a un camion derrière nous". Elle a freiné fort et on a attendu que le camion réapparaisse pour qu'elle me montre qu'elle avait raison. Et j'ai pleuré, en lui expliquant que j'avais vu ce camion, mais au moment où elle m'a posé la question, je ne le voyais plus.
Comme il y avait 2 moniteurs, il y avait 2 voitures, qui étaient différentes. Et j'avais beaucoup de mal à m'adapter à chaque fois. Et ça se passait moins bien avec le moniteur homme, donc après quand j'ai repris des leçons en vue du permis, c'était toujours avec la monitrice, toujors sur la même voiture.
Malgré les problèmes qu'il a pu y avoir, ma monitrice a toujours fait au mieux pour que ça se passe bien, elle me recadrait quand j'avais du mal à me concentrer, elle pouvait s'énerver mais elle ne criait jamais. Comme je l'ai dit sur ma présentation, elle a bien pris en compte mes "particularités", même si je n'ai jamais parler de SA ou autre.
C'est cool que ta fille fasse la conduite accompagnée, ça se passe mieux maintenant qu'elle a changé d'auto-école ? J'ai eu de grosses difficultés au début, mais j'ai eu le permis au bout du 2ème essai il y a 2 semaines, donc tout est possible !