Projet Milkil : soutien à la scolarisation des autistes

Toutes discussions concernant l'autisme et le syndrome d'Asperger, leurs définitions, les méthodes de diagnostic, l'état de la recherche, les nouveautés, etc.
Jean
Modérateur

Message par Jean »

Le passage du 500ème km est en ligne.
http://www.dailymotion.com/video/xacqsc_sth70113

Une vidéo montrant Gwen motivé ! le 8ème jour. A Mauriac ?
http://www.dailymotion.com/video/xacqw5_sth70263

avec le PDG - 5ème jour - Jeudi 20 août
http://www.dailymotion.com/video/xacqzh_mikil-le-pdg
Jean
Modérateur

suite vidéos

Message par Jean »

Milkil - Ste Geneviève des Bois
2ème jour - Lundi 17 août : Ille et Vilaine /Le Ferre - Fougères - Vitré - Argentré du Plessis - Mayenne : Craon (172,7 km) Arrêt dans la ferme à environ 178 km
+ 90 km de course

Gwen arrive accompagné par Chris - relais par Mathieu ensuite
http://www.dailymotion.com/video/xact5o_sth72987
http://www.dailymotion.com/video/xact60_sth72988
http://www.dailymotion.com/video/xact6a_sth72989

Milkil - de Salers au col St-Georges - clarines
8ème jour : après Salers, dans la vallée montant vers le col Saint-Georges et le col de Legal, discussion sur le parking ("mon colonel" drague à tout âge). Débat sur les vertus du son dans les vallées.
http://www.dailymotion.com/video/xact44_sth70299

Je profite du passage de Gwen pour faire un micro-trottoir sur l'abus de clarines par les paysans du Cantal.

La photo est prise à ce moment-là, mais je n'ai toujours pas compris la réponse : NSP, GRUUHM ou RAF
Image
Modifié en dernier par Jean le mercredi 2 septembre 2009 à 7:22, modifié 1 fois.
Jean
Modérateur

Message par Jean »

Bon, je me perdais dans mes vidéos et supports. Je commence à profiter de la fraîche pour lire enfin les pages du forum survolées pendant la course.

Je vais donc commenter les vidéos publiées par Bernard.
Post 1
1 - J-1, rassemblement devant la maison du temps libre. Nous nous découvrons, certians ne se sont jamais rencontrés
2 et 3 - J+0, rassemblement sur la plage de Saint-Malo (la mariée n'est pas encore arrivée)
4 - les premiers accompagnements du côté de Cancale (km 43,2 - près de Cherrueix - chapelle Sainte-Anne sans doute)

5 - traversée du Pont de Beauvoir (franchissement du Gouesnon). 58,6 km
Il y a un truc à ce sujet. Ah oui, Simone ! sa mère. Cela aurait été bien qu'elle le rejoigne sur ce pont.

6 - Mont-Saint-Michel pour ceux qui ne l'auraient pas reconnu km 62,8 - Allez Gwen, plus que 937,3 km ! Mais sa famille n'est pas là. C'est dur.

7 - Ardevon (deuxième panneau ?) 68,3 km - Gwen est attendu par sa femme et ses deux enfants, mais sa mère est partie à vélo le chercher, et s'est perdue - ou plus exactement n'a aps pris à gauche en temps opportun. Mamie a trouvé le chemin du retour toute seule, et va courir ensuite avec Gwen. C'est le pied ! Après la pluie, le beau temps.

8, 9 et 10 - 2ème jour : St-Christophe-des-Bois 121,1km
Vidéos que je viens de republier sur DailyMotion (voir plus haut).
Mathieu s'élance. Finalement, il n'a fallu que 33 km pour le décider
:P

Post 2

Celles-là, ce sont les vidéos prises avec l'appareil sur le guidon. Il me semble que j'ai réussi à faire fonctionner l'appareil à Bécon-les-Granits 215,8 km ou St-Augustin-des-Bois 220,8 (sur le parking où Marie nous a montré le vidage à la seringue des cloques - pendant que j'allais acheter les cornichons et la 1664 réclamée par Gwen).
Murielle
Intarissable

Message par Murielle »

Super .!
Merci Jean, c'est chouette de pouvoir visionner les vidéos.!!!
On a vraiment l'impression d'y être.!
En revanche, si c'était simple de lire les vidéos que tu viens de poster, impossible de voir celles de Bernard.... :(
Chapeau bas Monsieur le GRAND reporter.! :D
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
bernard
Prolifique

Message par bernard »

C'est une histoire de codec qui bloque parfois la lecture, quand le PC n'a pas le bon codec (codeur/décodeur).
Il faudrait que Jean les poste sur DailyMotion, je n'avais pas réussi à les poster avec l'identifiant de Jean (pb de transmission).
Bernard (55 ans, aspie) papa de 3 enfants (dont 2 aspies)
thierry35
Prolifique

Message par thierry35 »

Si le régisseur OGAWA, en faisait un DVD (vu maintenant qu'il maitrise les techniques de l'audiovisuel) sous forme de journal télévisé, trop fort OGAWA, and yes you can, eh Florent, tu peux t'y coller aussi pour t'entrainer ( quoique, question ordi, y'a pas grand chose qui te soit inconnu)
on les a nos reporters, allez les gars courage
Rien n'est plus important pour moi que d'entendre mon fils rire tous les jours
Murielle
Intarissable

Message par Murielle »

Merci Bernard pour l'explication.! :wink:
En plus ça fait longtemps que j'entends parler de "codec" et là....enfin, je sais ce que ça veut dire.! :lol:
Murielle,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
Murielle
Intarissable

Message par Murielle »

Image

Voilà une photo de la jolie banderole-d'accueil confectionnée avec AMOUR par Pollux-Claudie :wink: (à gauche-certains la reconnaîtront) à qui je dis un GRAND merci car elle a passé beaucoup de temps.!
MERCI aussi à TOI BRIGITTE.!!! J'ai enfin réussi à poster une photo en GRAND.! :lol: Youpi.!!!!!!
Image
Sur cette photo, vous reconnaîtrez:Claudie,Chris et Cathy.!
Sur cette banderole figurent aussi les poèmes d'Olivier et de Cathy.
Chris a vu la banderole en question lorsqu'elle est arrivée au collège, mais Gwen, le pauvre était si fatigué qu'il n'est pas repassé par l'école.Il la découvrira le jour où nous allons faire un goûter d'accueil pour lui , Chris et Jean.!!!!
Murielle,
Jonquille57
Intarissable

Message par Jonquille57 »

C'est pô juste !!!!! Chui trop loin pour partager tous ces bons moments avec vous.... :cry: :cry: :cry:
Zouguynou
Nouveau

Message par Zouguynou »

Effectivement nous vivons encore des émotions mais d'un peu loin ! la distance ne nous donne pas l'occasion de pouvoir partager ces moments.

Merci encore à Jean qui retrace les évènements avec tant de détails ! Bravo à Claudie qui de ses mains a créé une super banière et à tous les talents et à toutes ces idées qui mises ensembles font tant d'émotions.
Bonne rentrée à tous les enfants pour demain, chez nous ce sera comme tous les ans un challenge de plus ....
Murielle
Intarissable

Message par Murielle »

Même loin Brigitte, grâce au forum on arrive à véhiculer un peu de ces grands moments....!!! :lol:
Et puis, il y en aura d'autres.!
Bon courage à tous les "p'tits loups" qui vont rentrer demain....
Oui, encore un nouveau challenge pour beaucoup d'entre nous...
Mais je suis sûre aussi qu'il y aura plein de bonnes surprises.!
Allez, on Y CROIT.!!!! :D :D :D
Murielle,
Jean
Modérateur

Message par Jean »

Brigitte a écrit :C'est pô juste !!!!! Chui trop loin pour partager tous ces bons moments avec vous.... :cry: :cry: :cry:
Demande à Florent, il t'apprendra à te servir de MSN :lol:
Jonquille57
Intarissable

Pfff ... j'avais msn , mais je l'ai désinstallé... et à entendre les éclats de voix là-haut, je suppose qu'il est entrain de te parler, non ?
Jonquille57
Intarissable

Tu as raison, Murielle, il faut y croire... Chaque rentrée est un véritable challenge. Mais il faudrait faire un bilan de chaque rentrée scolaire pour voir si les choses évoluent ou non, et j'ose espérer qu'elles évoluent réellement, même si ce n'est pas de façon assez rapide.. Mais il faut quand même continuer à se battre ! :wink:
Jean
Modérateur

Message par Jean »

Brigitte a écrit :Pfff ... j'avais msn , mais je l'ai désinstallé... et à entendre les éclats de voix là-haut, je suppose qu'il est entrain de te parler, non ?
Ben ouais, on est sur MSN. "Je l'ai cassé" - je lui ai dit, mais il m'a répondu "g de la glu".

No comprendo immediately