vue sur orange actualité ............

Discussions portant plutôt sur le point de vue des parents d'enfants autistes ou Asperger, par exemple : j'ai un problème avec mon enfant, que puis-je faire ?
Michelle
Prolifique

vue sur orange actualité ............

Message par Michelle »

Le travail d'une mère au foyer vaut 138.095 dollars par an
WASHINGTON (AFP), 18:22
© AFP

Une mère fait ses courses avec son enfantSi elle était payée, une mère au foyer gagnerait un salaire annuel de 138.095 dollars par an pour toutes les heures passées à réaliser des tâches relevant de fonctions aussi diverses que cuisinière à psychologue, selon une étude américaine.

Le salaire annuel moyen et hypothétique d'une mère au foyer a augmenté en 2007 de 4.000 dollars soit 3% par rapport à 2006, selon l'enquête de l'institut d'étude américain Salary.com publiée jeudi et qui se base sur 40.000 mères.

Les mères au foyer (le nombre d'enfants n'a pas été précisé) travaillent 92 heures par semaine, dont les 40 heures règlementaires et 52 heures supplémentaires, payées théoriquement plus cher. "Les mères réalisent des tâches multiples et font rarement de pause, travaillant 52 heures supplémentaires en moyenne" chaque semaine, a indiqué Bill Coleman, vice-président de Salary.com.

Pas moins de dix métiers correspondent au travail très varié d'une mère au foyer et ont été ainsi valorisés dans l'étude: femme de ménage, aide maternelle, cuisinière, technicienne de machine à laver, concierge, opératrice d'ordinateur, gérante dans un bâtiment, conductrice, pdg et psychologue.

Par comparaison aux Etats-Unis, un responsable marketing gagne en moyenne 89.200 dollars annuels et un représentant commercial 62.500 dollars, indique Salary.com.

alors nous on revient à combien hein ? :wink:
michelle
Image
Nous ne sommes jamais aussi mal protégés contre la souffrance,
Que lorsque nous aimons
Sue
Familier

Message par Sue »

:shock: :shock: :shock:
Je m'empresse de faire quelques heures sup et imprimé ce document oh! combien valorisant, interressant, et juridique (et d'ailleurs tous ce que je dit en ralant depuis des années!!)
On vaut de l'or les filles!!!!!!
Ca nous fait une salaire de plus ou moins 10000E par mois avec le 13 eme mois!!!!
Et la je m'engueule pour un transport de 60€ par jour pendant 8 jours, que je sens que je ferai moi meme faute de financement!!!!!!!!!!!!
Merci Michelle cela me donne un valeur a ma vie actuelle, (moyen de 20h sur 24)
Bisous Sue
c'est toujours la vieille qui blatere
Emma
Prolifique

Message par Emma »

Et que dire des mères au foyer avec des enfants qui nécessitent encore davantage d'attention? :wink: Je pense que le travail de psychologue est nettement sous estimé en ce qui nous concerne... :roll:

Merci Michelle! :)

Emma.
Maman d'Elouan (asperger), 13 ans, Maël (autiste de haut niveau) 11 ans et Pierre-Marie, 9 ans.
Michelle
Prolifique

Message par Michelle »

De rien les filles :wink: mais juste un truc on pourrait envoyer ce texte au candidat qui sera elue :wink: .. juste pour lui rappeller notre valeur
bisous emma et sue
michelle
Image
Nous ne sommes jamais aussi mal protégés contre la souffrance,
Que lorsque nous aimons
Murielle
Intarissable

Message par Murielle »

Je viens juste de prendre connaissance de ce sujet...
WHOUAOUAOUAOUA.!Je ne savais pas que j'avais une telle valeur.!!!
Merci Michelle.!!! :lol: :shock:
Ben dis-donc, si on était vraiment payées à ce prix-là, ça serait "rockn'roll".!On pourrait aussi se "payer" une AVS privée pour nos enfants.... :wink: Ahhhh.! C'est beau de rêver... :D
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
jakesbian
Prolifique

vu sur orange actualité

Message par jakesbian »

je suis agricultrice.
depuis des années les comptables ont l'audace de compter le travail de l'agricultrice comme un mi-temps ...çà m'a toujours scandalisé... sous prétexe qu'elles font moins d'heures que leur chèr et tendre épou sur l'exploitation .
question : font-ils leur mi-temps à la maison ?
j'ai plus d'une fois ouvert ma hurlente sur le sujet ; mais çà ne suffit pas de l'ouvrir ; j'ai trois enfants , nicolas(21ans,présumé asperger),yannick(19ans)et élisabeth(17ans) ; ils ont tous les trois participé aux tâches ménagères depuis qu'ils sont petits ;çà les aidera à devenir des adultes respectueux de leur entourage , maintenant qu'ils sont grands , j'en suis sûre .
ce n'est pas pour me venter que je dit tout çà ... en fait égoïste , lorsqu'ils étaient petits j'avais une terrible angoisse : je me demandais ce que deviendraient mes enfants si je venais à mourrir , ou être gravement malade ... il fallait qu'ils deviennent le plus autonomes possible , au prix de nombreuses critiques de parents surprotecteurs et finalement admiratifs , pour qu'ils ne tombent pas dans les griffes de chacaux ........
assez déliré , çà fait du bien de se défouler.
"petits bouts par petits bouts... les bouts étant mis bout à bout."
"en chacun de nous sommeille un dragon... il faut y croire." (devise "bat-toi florent")
jakesbian
Prolifique

shocked

Message par jakesbian »

bonjour à tous, :)
- l'autre jour, mon père, pur léonard de 86 ans, riche en gueule surtout lorsque c'est pour traiter les autres de feignants, m'a choqué :shock: :shock: :shock: :shock: : il me reprochait de ne pas faire travailler assez mes enfants à la ferme;
- c'est vrai que moi, j'ai beaucoup travaillé à la ferme de mes 6 ans à 24 ans, et j'adorais çà :D ; par contre, çà ne m'a pas forcément aidé à trouver du travail plutard :? , j'ai même entendu un banquier, depuis, me dire que je travaillais en touriste chez mes parents car j'étais étudiante; donc, je n'y connaissais rien :shock: :shock: :shock: ;
- fort de ce constat, j'ai prioritairement appris à mes enfants les tâches ménagères, les laissant libre de leur évolution extérieure; et je pense, que çà leur a pas trop mal réussi; 8)
- par contre, ils ont toujours été là lorsqu'on a eu besoin d'eux, ils ont toujours été capables de nous remplacer lorsqu'on était malades ou absents 8) ... et tout ceci, nicolas comme les deux autres; 8)
- et mon père m'a répondu:
" le travail de la maison!!!... mais c'est un travail de fille..." :shock: :shock: :shock: :shock:
"en chacun de nous sommeille un dragon... il faut y croire." (devise "bat-toi florent")
Xavier
Familier

Ni¨Pauvre Ni soumis - 29 Mars 2008

Message par Xavier »

:arrow: COMMUNIQUE DE PRESSE

Communication du président de la République sur le handicap : Le compte n’y est pas !

Alors que des milliers de personnes en situation de handicap ou atteintes de maladie invalidante qui ne peuvent pas ou plus travailler se préparent à manifester samedi à Paris pour demander un revenu d’existence décent, le président de la République vient notamment d’annoncer une revalorisation de l’allocation adulte handicapé de 5%.

Une annonce très largement insuffisante, tant par son montant, que par le fait qu’elle exclut toutes les personnes sous le seuil de pauvreté vivant avec des pensions d’invalidité ou des rentes accident du travail.

Le président de la République est-il sourd à l’expression massive des personnes qui l’interpellent directement depuis plusieurs mois pour un véritable revenu d’existence ? Et s’il regardait enfin la réalité en face ?

Doit-on encore rappeler que si les associations du mouvement « Ni pauvre, ni soumis » estiment qu’il faut privilégier, à chaque fois que c'est possible et en prenant en compte la situation personnelle de chacun, l'emploi plutôt que l'assistance, il est évident que ce principe ne peut s’appliquer à tous !
- de très nombreuses personnes en situation de handicap ou atteintes de maladie invalidante ne peuvent pas ou plus travailler,
- et pour beaucoup d’autres personnes en capacité de travailler, force est de constater que l’accès à l’emploi est limité temporairement ou durablement par des obstacles significatifs (durée du chômage des personnes en situation de handicap 4 fois plus longue ; taux de chômage des personnes handicapées 2 fois plus important que pour les personnes valides).

Les annonces d’une revalorisation de l’AAH de 5% et de mesures sur l’emploi sont largement insuffisantes tant par le montant de la revalorisation que par le nombre de personnes concernées.

Le mouvement Ni pauvre, ni soumis exhorte donc le président de la République à regarder la réalité en face et demande :
- le principe d'un revenu d'existence à la hauteur du SMIC brut pour toutes les personnes en situation de handicap ou atteintes de maladie invalidante pour lesquelles il est reconnu soit une incapacité de travailler, soit des difficultés majeures et durables pour accéder à un emploi (en prenant en compte tous les obstacles rencontrés pour accéder à un emploi, obstacles variables selon les personnes),
- pour les personnes en capacité de travailler mais pour lesquelles l’accès à l’emploi est limité temporairement ou durablement par des obstacles significatifs, le mouvement Ni pauvre, ni soumis demande également un revenu égal au SMIC pour une période qui pourrait être revue régulièrement,
- un dispositif incitatif vers l'emploi de type RSA permettant un meilleur cumul « revenu d'existence » et « revenu du travail » pour éviter tout effet de seuil qui ferait que des personnes accédant à un travail se retrouvent avec des ressources moindres.

Rendez-vous est donc pris, Monsieur le président, pour le samedi 29 mars à 11h - Place de la République à Paris - Début de la Marche à 13h.

Près de 100 associations nationales, plus de 20 000 personnes attendues : Une 1ère en France, une manifestation pas comme les autres !

:arrow: Pour tout savoir sur « Ni pauvre, ni soumis » : www.nipauvrenisoumis.org
Xavier - "Je ne regrette rien, j'avance" (Paul ELUARD)
Père d'un enfant, devenu adolescent et qui sera bientôt un adulte, pour lequel un syndrome d'Asperger a été diagnostiqué à l'âge de 6 ans.
bernard
Prolifique

Message par bernard »

Merci Xavier pour l'info.
J'avais entendu la revalorisation de 5% à la radio.
J'espère que ce n'est qu'un début.
Bernard (55 ans, aspie) papa de 3 enfants (dont 2 aspies)
maho
Intarissable

Message par maho »

Moi aussi j'espere que ce n'est qu'un debut!! 5% de hausse ne couvre meme pas le titre de transport pour Loic pour aller au centre!! Il a eu une carte de reduction de 50% sur le transport Trancilien, (trains, metro et bus en RP) delivré par le Conseil General, MAIS, il ne peut pas l'utiliser sur une Carte Orange (titre mensuel) seulement sur un billet A/R!! Donc on a fait le calcul et on paye 100% de Carte Orange!! Je me demande a quoi ca sert??? Je pensais que l'idée etait d'aider les personnes handicapé pour un transport public!!
Suzanne, la vieille qui blatere, maman de Loic 29 ans
Xavier
Familier

Message par Xavier »

Bonjour :lol:

Vous pouvez signer le pacte de soutien (en haut à gauche de la page d'accueil sur le site), si, bien entendu, vous en êtes d'accord.

A+
Xavier - "Je ne regrette rien, j'avance" (Paul ELUARD)
Père d'un enfant, devenu adolescent et qui sera bientôt un adulte, pour lequel un syndrome d'Asperger a été diagnostiqué à l'âge de 6 ans.
maho
Intarissable

Message par maho »

:D C'est deja fait Bernard, et j'espere y aller!!!
Suzanne, la vieille qui blatere, maman de Loic 29 ans
jakesbian
Prolifique

Message par jakesbian »

- moi, j'ai signé;
- juste, c'est ici que je venais, pour mettre le lien du ministère:
http://www.premier-ministre.gouv.fr/cha ... 59566.html
comme d'habitude, plein de bonnes intentions... mais les entreprises ne suivent pas.
- il y a un forum; je ne sais pas si çà sert à quelque chose... mais, qui sait;