difficile de savoir : les scientifiques ne pensent pas à une (autre) météorite (mais ils ne sont pas sur), et ... les militaires russes ne font pas de commentaires (ben ça je suis pas étonné).
pour rappel, c'est dans la meme région qu'est tombé en fevrier 2013 un énorme météore !
C'est bientôt la fin du monde?? Le nombre de fois où on s'est foutu de nous, le bug de l'an 2000 était plus que décevant, les témoins de Jéhovah, crient au loup c'est jamais vrai, même le 21-12-2012 du calendrier Maya c'était du flan! J'espère que c'est vrai cette fois! lol
"L'autisme n'est pas contagieux et je trouve que c'est bien dommage d'ailleurs!" J. Schovanec
Dans ce domaine là (=les possibles manoeuvres militaires), même un officiel interrogé devant un missile en plein lancement dirait qu'il ne sait pas ce que c'est (quel que soit le pays).
Ils donnent tout de même quelques pistes, et on peut recouper pour voir ce qui est le plus probable.
Je vois un truc pareil en voiture, je fais vite 1/2 tour (ou au moins je m'arrête)
(pour la petite histoire la majorité des voitures en Russie ont une caméra embarquée à cause des fraudes à l'assurance)
F84.5 | Things go wrong so that you appreciate them when they're right, you believe lies so you eventually learn to trust no one but yourself, and sometimes good things fall apart so better things can fall together.
C'est écrit dans le texte:
- satellite = pas de lancement de la région (Plesetsk) à cette date (et pas de lancement 'militaire' répertorié par les sites américains qui surveillent ce que lancent les russes).
- objet spatial = des doutes liés à ce qui a été observé.
- l'administration civile qui renvoie vers les militaires d'emblée.
Pour l'instant, c'est donc l'option 3 qui est la plus probable pour moi, en tout cas en attendant d'éventuels nouvelles sources.