Projet Milkil : soutien à la scolarisation des autistes

Toutes discussions concernant l'autisme et le syndrome d'Asperger, leurs définitions, les méthodes de diagnostic, l'état de la recherche, les nouveautés, etc.
thierry35
Prolifique

Message par thierry35 »

Nous revoilà aussi de retour, cette aventure auprès de Gwen, pour qui je doit dire je voue une admiration sans borne - 1000, n'étant pas assez à mes yeux- restera à jamais gravé dans ma mémoire, j'ai rencontré des gens d'une générosité incroyable, dans l'effort sans se plaindre, dans la nuit où sous la chaleur, toujours prêts et disponibles.
Cette aventure partagée pendant quelques instants avec Bernard dans la nuit Corézienne à cherché Gwen entre Meymac et Combressol, sur une route si étroite que 2 vélos en se croisant se seraient percutés, notre angoisse grandissante alors que Gwen s'était perdu dans les rues de Meymac et que nous parcourions les 10 kms avec le camping car du colonel aux fesses qui nous implorait de retrouver notre HEROS, et le soulagement dans la nuit de voir une petite lumière frontale s'avancer vers nous, Il était là et las à courir sans fin. Un bonheur immense pour moi de voir le sourire de mon fils assis entre CHRIS et JEAN dans le fourgon qui ramenait - OUI, cette grande dame - auprès du forçat du macadam, et l'immense privilège d'avoir Jean à notre table pour une ( où 2, mais ça fait pas de mal ) galettes saucisses, accompagnées d'une bolée de cidre.
J'ai eu aussi mon cours d'astronomie, grâce à Bernard qui connait tout des étoiles, il était 2h du mat, mais on auraient pu passer la nuit à discuter. Le lendemain, direction Mauriac pour porter un peu d'encouragements supplémentaires, en fait c'est nous qui en avions besoin car c'est un grand vide qu'ils nous ont laissés quand ils sont repartis à l'assaut du col vers Salers.
J'ai passé le reste de la semaine à guetter l'article dans le journal, mais rien......C'est pas grave, nous on sait et puis on a arrosé les écoles du coin, même le village de vacances à eu son lot.
J'ai une photo que je dédicace à Olivier que je mettrais vers 12 h. Je remercie aussi tout ceux qui se sont associés au livre d'or remis à Gwen à FLAUX LA MONTAGNE et pour finir, je souhaite vous dire combien les rencontres de la semaine avec Florent, Brigitte, Jacques, Bernard et Catherine, Ogawa et Claudie, Chris et Jean et tous du forum, nous avons été solidaires de l'exploit de GWEN, et Cela me donne du courage pour l'avenir
MERCI :P
Rien n'est plus important pour moi que d'entendre mon fils rire tous les jours
thierry35
Prolifique

Message par thierry35 »

Girouettes vues avant Mauriac
Olivier, je pense que le couvreur n'avait pas son échelle, aussi il les a déposé au bord de la route, et en plus, Jean pourra confirmer ainsi que Bernard, elles tournent :wink:

Image
bref, dans cette région, pas de girouettes
A bientot
pollux
Passionné

Message par pollux »

Thierry pour nous aussi ça a été une vraie fête de faire ta connaissance "en vrai "; et celle de Florence et de Lucas aussi !
Tu as raison, cette Milkil restera pour nous tous un moment unique et inoubliable ; ce que Gwen nous a permis de vivre à tous est extra.
Merci à toi d'avoir pensé à préparer puis remettre un book à Gwen pour l'encourager (et d'avoir attendu mon message si tard ...) ; j'ai su par Chris combien ce book l'a ému et boosté !
Bonne rentrée à Lucas :-)
thierry35
Prolifique

Message par thierry35 »

dis moi, comment c'est fait la retrée de Gwen et Chris, ont ils été fêtés ?
Si t'as des photos :D
merci
Mars
Modératrice

Message par Mars »

Je suis arrivée ce matin avec la banderole Milkil dans une salle de conférences à 10 km de Landerneau. Nous y étions réunis, collège, lycée général et lycée pro, entre 150 et 200 personnes qui "braillent". C'était trop pour le pauvre Gwen.
Il a vaillamment répondu aux nombreuses personnes qui lui ont posé des questions. Nous avons appris à cette occasion que de nombreux collègues ont suivi le déroulement de la Milkil sur le blog des élèves, ça fait toujours plaisir.
Le directeur l'a fait monter sur scène sans lui demander son avis et là il a craqué, trop d'émotions. J'ai dit un petit mot à sa place.
Je n'ai pas du tout suivi la conférence de l'après-midi, je luttais contre le sommeil. Je pense que ça a dû être le cas pour lui aussi bien qu'il ait dormi toute la journée d'hier.
Une maman d'élève a proposé de lui offrir un RV avec sa pédicure personnelle !
La descente du nuage sera laborieuse mais je crois que les collègues étaient sincèrement admiratifs et qu'ils seront indulgents les jours qui viennent.
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.
Jonquille57
Intarissable

Message par Jonquille57 »

Hou là là ! Je n'aurais pas voulu être à la place du pauvre Gwen ! Mais finalement, tout cette admiration est normale après l'exploit qu'il a fait... Espérons que si il y avait encore des collègues réticents à accueillir des enfants autistes, cela leur fera changer d'avis !
Jean
Modérateur

autres sujets

Message par Jean »

J'ai ouvert d'autres sujets sur la Milkil, en particulier La Milkil et ses ultra-marathoniens.

Le sujet : "Les livres de la Milkil" a un rapport beaucoup plus éloigné. :)
Jonquille57
Intarissable

Message par Jonquille57 »

Au fait, Jean, avez-vous finalement réussi à faire des vidéos avec la petite caméra installée sur le vélo ?
Jean
Modérateur

Message par Jean »

Brigitte a écrit :Au fait, Jean, avez-vous finalement réussi à faire des vidéos avec la petite caméra installée sur le vélo ?
Oui, mais j'ai pas eu le temps de les regarder. Bernard en a mis certaines, non ? Je n'ai pas encore fini de tout lire des messages postés pendant la Milkil.
Jean
Modérateur

Message par Jean »

Une bonne nouvelle pour Ogawa et pollux.

Mon chef m'a demandé ce matin le contraire de "tardif". En panne d'inspiration, j'ai cherché l'antonyme dans le dictionnaire des synonymes. http://www.synonymes.com/

J'ai ensuite baguenaudé pour chercher l'antonyme de mégère. ET bien, il n'y en a pas !
Par contre, il y a des tas de synonymes.
mégère, s
nom féminin singulier
bacchante, carogne, chipie, drôlesse, furie, garce, grognasse, harpie, laideron, maritorne, matrone, pie-grièche, pimbêche, rombière, teigne, virago
Alors Ogawa, qu'est-ce que tu préfères ? Il faudrait faire un sondage. "Laideron" est pas franchement adapté, mais "virago" ou "pimbêche"?
Olivier
Prolifique

Message par Olivier »

Pour ma part, j'aime bien harpie et maritorne.
Je note aussi le mot garce qui a un aspect tres péjoratif dans notre langue aujourd'hui. Mais ce n'a pas toujours été le cas, la garce étant le féminin de garçon, ni plus ni moins. Un papa pouvant expliquer qu'il a 2 enfants un garçon et une garce.
Dans mon patois local, je connais encore un monsieur, qui utilise simplement ce mot là dans son vocabulaire quotidien
bernard
Prolifique

Message par bernard »

Jean a écrit :Mon chef m'a demandé ce matin le contraire de "tardif".
Dès potron-minet, Jean, matinal, embauchait au bureau.
Bernard (55 ans, aspie) papa de 3 enfants (dont 2 aspies)
bernard
Prolifique

Message par bernard »

Olivier a écrit :Mais ce n'a pas toujours été le cas, la garce étant le féminin de garçon, ni plus ni moins.
Lors d'une visite du château de Murol, près de Clermont-Ferrand, des personnages habillés comme au XIIe siècle se plaisent à vous prononcer des mots anciens, dont le sens s'est altéré.
Ils haranguent la foule des visiteurs en criant :
"hé, la garce !" avant d'expliquer que la famille des gueux était composée d'un gars, d'une garce et de leurs garçons et filliotes.
ou encore
"oh, le vilain !" apostrophant l'habitant de la ville, en visite dans son fief.

Pour ceux qui ont aimé "Les Visiteurs", jetez un œil sur le lien.
emmanuel_dubrulle
Habitué

Message par emmanuel_dubrulle »

"Mortecouille, qu'est ce cette diablerie ?"
bernard
Prolifique

Message par bernard »

C'est bien cela, Emmanuel a raison.
Plus d'info sur http://www.mortecouille.be/