[Index Humeur] Juste pour gueuler !
-
- Prolifique
Re: juste pour gueuler !
Kistin,
On ne se connaît pas mais je ne comprends pas...
Tu as édité tous tes messages, ils avaient de l'intérêt pour ce que j'ai lu et tu dis t'en aller...
Je ne sais pas encore si je suis aspie ou pas mais je n'aime pas la moquerie, l'hypocrisie et la méchanceté, donc pas non plus le dénigrement ou l'insulte...
Tout ça pour dire que tu n'ai pas la personne horripilante dont j'ai parlé, elle t'aurait saoulé tu n'as pas idée
Quand je viens sur ce forum c'est pour sortir de ma zone de clivage, ma zone d'enfermement, nous ne sommes pas des cases, nous ne sommes pas des religions, nous ne sommes pas des orientations sexuelles, nous ne sommes pas des postures alimentaires...bien au delà du simple fait que tous peuvent changer un jour...nous sommes autrui, nous sommes la différence, nous sommes le droit à la différence...des humains en somme
Pour information je mange des graines tous les jours. . . j'aurais aimer en savoir plus sur tes habitudes, maintenant si tu pars, je suis marron...
On ne se connaît pas mais je ne comprends pas...
Tu as édité tous tes messages, ils avaient de l'intérêt pour ce que j'ai lu et tu dis t'en aller...
Je ne sais pas encore si je suis aspie ou pas mais je n'aime pas la moquerie, l'hypocrisie et la méchanceté, donc pas non plus le dénigrement ou l'insulte...
Tout ça pour dire que tu n'ai pas la personne horripilante dont j'ai parlé, elle t'aurait saoulé tu n'as pas idée
Quand je viens sur ce forum c'est pour sortir de ma zone de clivage, ma zone d'enfermement, nous ne sommes pas des cases, nous ne sommes pas des religions, nous ne sommes pas des orientations sexuelles, nous ne sommes pas des postures alimentaires...bien au delà du simple fait que tous peuvent changer un jour...nous sommes autrui, nous sommes la différence, nous sommes le droit à la différence...des humains en somme
Pour information je mange des graines tous les jours. . . j'aurais aimer en savoir plus sur tes habitudes, maintenant si tu pars, je suis marron...
Prédiag TSA en 14...
Scores élevés sur WAIS en 14 et 16
Prédiag TSA bis en 16
TSA diagnostiqué en 17
3 ADOS, 1 ADI, 1 SQC, 1 M-CHAT, 2 WAIS, pour un atypique même dans l'autisme
Scores élevés sur WAIS en 14 et 16
Prédiag TSA bis en 16
TSA diagnostiqué en 17
3 ADOS, 1 ADI, 1 SQC, 1 M-CHAT, 2 WAIS, pour un atypique même dans l'autisme
-
- Prolifique
Pourquoi les profs ne disent rien quand les autres arrivent en cours en sentant l'alcool et/ou la drogue, et qu'ils parlent ouvertement de leurs "exploits" de la soirée passée ? Ca m'énerve vraiment
Diagnostiquée en février 2015 (psychiatre libéral) puis confirmation au CRA en novembre 2016
On peut revenir de tout, sans être parti très loin, on peut revenir de loin, sans être parti du tout ! - Bazar et bémols
On peut revenir de tout, sans être parti très loin, on peut revenir de loin, sans être parti du tout ! - Bazar et bémols
-
- Intarissable
Pour se désinhiber. (Faut comprendre... avec un peu de dopamine en plus en circulation... )
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
Diagnostiqué autiste en l'été 2014
-
- Prolifique
Ils le sont déjà sans. Et la question est "pourquoi les profs ne disent rien ?", pas "pourquoi ils boivent ?"
Diagnostiquée en février 2015 (psychiatre libéral) puis confirmation au CRA en novembre 2016
-
- Intarissable
Tu veux qu'ils fassent quoi, les enseignants ? qu'ils gueulent ou les excluent du cours ?
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
-
- Prolifique
Je pense que c'est ce qu'ils doivent faire, non ? Il est interdit d'introduire de l'alcool dans un établissement, donc j'imagine qu'il est aussi interdit d'y rentrer en en ayant consommé.
-
- Intarissable
Il est clair que si des élèves entrent en état d'ébriété au début de cours, ce dernier risque d'être perturbé par une certaine euphorie, un certain emportement, donc que les enseignants ne doivent pas rester sans réagir. En général, l'école anticipe une telle situation (parmi tant d'autres) et prévoit une procédure (contacter les parents, l'enseignant informe la direction de l'école, sanctions éventuelles, etc.).
-
- Modératrice
Malheureusement si.TiZ a écrit : Mais j'ai néanmoins plus de mal à comprendre pourquoi refuser aussi l'usage des produits d'origine animale comme le beurre, le lait, le miel, ou la laine car je ne trouve pas qu'ils soient obtenus de manière douloureuse pour les animaux.
Par exemple, pour produire du lait, une vache doit vêler. Les femelles qui naissent sont destinées à devenir à leur tour des productrices de lait. Les petits mâles ont un destin moins enviable.
En ce qui concerne le miel, certaines méthodes de récolte à moindre coup sont révoltantes aussi.
Idem pour les oeufs qui n'ont pas été évoqués ici : il ne fait pas bon naître mâle quand on appartient à une espèce pondeuse.
Lilas - TSA (AHN - Centre Expert - 2015)
Mes romans :
Mes romans :
- Ma dame aux oiseaux
- Galaxies parallèles
- Les enfants de la lune rouge
- Et à venir prochainement La pie baladeuse
-
- Intarissable
-
- Prolifique
-
- Prolifique
la laine, ça fait du mal comment? Le cuire et la fourrure, je vois bien, c'est de la peau. Mais la laine?
"L'autisme n'est pas contagieux et je trouve que c'est bien dommage d'ailleurs!" J. Schovanec
Diagnostiquée asperger
Diagnostiquée asperger
-
- Intarissable
Re: Bonjour à tous!
Pas une question de "faire mal", c'est un produit animalier, et pour le "mode de vie vegan", tout produit issu de l'exploitation animale est proscrit
Modération (G.O.B.) : message déplacé dans le bon fil
TSA.
-
- Intarissable
Ben, quand des écoliers/étudiants rentrent en classe juste après avoir bu des litres d'alcool, l'haleine...
-
- Intarissable
-
- Prolifique
Re: Bonjour à tous!
Lilette a écrit :Pas une question de "faire mal", c'est un produit animalier, et pour le "mode de vie vegan", tout produit issu de l'exploitation animale est proscrit
Oui, en fait, ça j'avais compris. Ce que je n'ai pas compris c'est pourquoi. Le cuir et la fourrure, c'est évident. Le lait, faut que les vaches vèlent, on leur elève leur bébé à peine il se tient debout, le miel je comprends aussi, certaines méthodes sont mauvaises effectivement. En plus, imposer qu'une seule sorte de fleurs aux abeilles les fragilise.
Mais j'avoue que la laine, je ne comprends pas vraiment en quoi c'est un problème. Les moutons sont tondus, pas dépecés. Couper les poils c'est pas de la maltraitance envers les animaux! J'avoue ne pas bien comprendre où est le problème! Parce que le mouton finira un jour à l'abattoir? Si c'est ça, je peux comprendre. M'enfin, c'est quand-même pas comparable à la fourrure, je pense!
"L'autisme n'est pas contagieux et je trouve que c'est bien dommage d'ailleurs!" J. Schovanec
Diagnostiquée asperger
Diagnostiquée asperger