[Perso] Autisme Infantile
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Je suis CREVÉE, je vais pas tarder à m'écrouler, mais les petits ont passé une super journée! Il y a eu arrosages dans la piscine gonflable, promenade, courses, goûter et plein de jeux avec papy et mamie!
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http://autismeinfantile.com/information ... infantile/
Participez à des projets collectifs et recevez des articles sur l’autisme écrits exclusivement pour la lettre d’information.
Comment je me fais peur ou nos premiers pas dans le dédale des TED
http://blog.autismeinfantile.com/beatri ... e-des-ted/
Béatrice aborde un thème récurrent pour les parents d’enfants autistes, à savoir: comment allons-nous nous en sortir?
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Les bienfaits de la télévision
http://autismeinfantile.com/prise-en-ch ... elevision/
Alors que je n’autorisais que rarement la télévision auparavant, j’ai remarqué que Matthieu fait beaucoup de progrès depuis qu’il la regarde.
Ce matin, on se regarde The Wiz, les petits semblent apprécier!
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Comment l’aider à mieux supporter la douche?
http://autismeinfantile.com/temoignages ... la-douche/
À la communauté de répondre! Avez-vous une idée de comment faire pour que les douches et les bains se passent plus sereinement?
C'était la rentrée pour nous aujourd'hui, je suis crevée, qui peut me dire où je peux trouver des journées de 48 heures pour pouvoir faire tout ce que je dois faire?
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Les stéréotypies verbales
http://autismeinfantile.com/prise-en-ch ... -verbales/
Les stéréotypies verbales de Matthieu se font de plus en plus génantes et envahissantes. Je vais essayer de réduire ses troubles du comportement.
Comment j’ai appris à ne plus contourner l’obstacle: Affronter, dompter et calmer une colère d’autiste
http://blog.autismeinfantile.com/beatri ... -dautiste/
Béatrice commence à affronter les colères de Stanislas et à lui apprendre les limites, et à surmonter ses frustrations. Ce n’est pas toujours facile avec un enfant ordinaire, mais c’est franchement compliqué avec un enfant autiste.
Je trouve que Béatrice s'est surpassée sur cet article! Franchement, félicitations! \o/
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Les stéréotypies verbales de Matthieu se font de plus en plus génantes et envahissantes. Je vais essayer de réduire ses troubles du comportement.
Comment j’ai appris à ne plus contourner l’obstacle: Affronter, dompter et calmer une colère d’autiste
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Béatrice commence à affronter les colères de Stanislas et à lui apprendre les limites, et à surmonter ses frustrations. Ce n’est pas toujours facile avec un enfant ordinaire, mais c’est franchement compliqué avec un enfant autiste.
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Les progrès de la semaine
http://autismeinfantile.com/temoignages ... e-2009s35/
Je vous propose de nous retrouver chaque semaine pour faire un point sur les progrès de nos enfants et se féliciter entre nous: on l’a bien mérité!
La première newsletter d'Autisme Infantile est partie tôt ce matin... Je n'imaginais pas que c'était tant de boulot!!
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Moi, l'enfant autiste
http://autismeinfantile.com/ressources/ ... t-autiste/
« Moi, l’enfant autiste » est écrit par Judy et Sean Barron. Sean Barron, l’enfant dont on parle dans ce livre, vit aujourd’hui de manière autonome.
La quatrième dimension
http://blog.autismeinfantile.com/veroni ... dimension/
Après avoir fui leur domicile où Nicolas était brimé et rejeté, Véronique et Nicolas ont trouvé la gentillesse et l’acceptation qu’ils recherchaient.
Je viens d'envoyer une demande d'amitié sur Facebook à Judy et Sean Barron, je vous dirai s'ils acceptent!
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« Moi, l’enfant autiste » est écrit par Judy et Sean Barron. Sean Barron, l’enfant dont on parle dans ce livre, vit aujourd’hui de manière autonome.
La quatrième dimension
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Après avoir fui leur domicile où Nicolas était brimé et rejeté, Véronique et Nicolas ont trouvé la gentillesse et l’acceptation qu’ils recherchaient.
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Quels sont les points positifs et négatifs de la méthode ABA?
http://autismeinfantile.com/prise-en-ch ... thode-aba/
Céline expose pour nous les quelques points positifs et négatifs que l’on peut rencontrer lorsqu’on suit à la lettre la méthode ABA.
Ah, elle est bien Céline, elle en sait des choses! Il faudrait que je me penche plus sur la méthode ABA mais je ne connais que certains points. Quelqu'un ici connait et voudrait m'en parler?
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La marche sur la pointe des pieds
La marche sur la pointe des pieds
http://autismeinfantile.com/prise-en-ch ... des-pieds/
Certaines choses semblent anodines, comme la marche sur la pointe des pieds, mais il faut y prendre garde sous peine de risquer des problèmes par la suite.
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Certaines choses semblent anodines, comme la marche sur la pointe des pieds, mais il faut y prendre garde sous peine de risquer des problèmes par la suite.
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- Localisation : Clermont-Fd, Auvergne
Dans sa conférence à Paris en mai dernier, Tony Attwood disait de l'ABA :nathaliehamidi a écrit :Il faudrait que je me penche plus sur la méthode ABA mais je ne connais que certains points. Quelqu'un ici connait et voudrait m'en parler?
J'ai retenu que l'ABA n'est pas adaptée comme méthode pour les aspies.- Pas trop adaptée pour le SA car l’aspie est logique
-> Adaptée pour autisme sévère, marche en récompense
- Il faudrait l’adapter avec les Social Stories
- Dépend de la compréhension du thérapeute
Bernard (55 ans, aspie) papa de 3 enfants (dont 2 aspies)
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Autisme et loisirs: les ateliers de peinture
http://autismeinfantile.com/prise-en-ch ... -peinture/
Les ateliers de peinture peuvent apporter à l’enfant autiste de nombreux avantages en plus d’un moment de détente.
Comment j’ai repris espoir, ou mon premier contact avec l’équipe enseignante de la maternelle de Stan
http://blog.autismeinfantile.com/beatri ... e-de-stan/
Ça y est, elle est là, elle arrive! Qui ça? Mais LA RENTRÉE, bien sûr… celle qui réveille toutes nos inquiétudes liées à la scolarisation de nos enfants.
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Les ateliers de peinture peuvent apporter à l’enfant autiste de nombreux avantages en plus d’un moment de détente.
Comment j’ai repris espoir, ou mon premier contact avec l’équipe enseignante de la maternelle de Stan
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Ça y est, elle est là, elle arrive! Qui ça? Mais LA RENTRÉE, bien sûr… celle qui réveille toutes nos inquiétudes liées à la scolarisation de nos enfants.
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Merci Bernard, je vais continuer à me pencher sur cette méthode pour essayer de mieux la comprendre, afin d'ensuite pouvoir l'expliquer plus facilement.bernard a écrit :Dans sa conférence à Paris en mai dernier, Tony Attwood disait de l'ABA :nathaliehamidi a écrit :Il faudrait que je me penche plus sur la méthode ABA mais je ne connais que certains points. Quelqu'un ici connait et voudrait m'en parler?J'ai retenu que l'ABA n'est pas adaptée comme méthode pour les aspies.- Pas trop adaptée pour le SA car l’aspie est logique
-> Adaptée pour autisme sévère, marche en récompense
- Il faudrait l’adapter avec les Social Stories
- Dépend de la compréhension du thérapeute
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Travailler la perception du visage: les recommandations des lecteurs
http://autismeinfantile.com/prise-en-ch ... -lecteurs/
Vous nous avez recommandé des jeux pour aider un enfant autiste à travailler sa perception du visage et des expressions faciales.
Merci les vacances!
http://blog.autismeinfantile.com/julie- ... -vacances/
Julie a noté une nette progression de Maëlys depuis le début des vacances. Maintenant qu’ils sont rentrés, il est temps de faire poser un diagnostic.
Rhââââââ je suis en retard sur les articles, j'arrive pas à rattraper!
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Vous nous avez recommandé des jeux pour aider un enfant autiste à travailler sa perception du visage et des expressions faciales.
Merci les vacances!
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Julie a noté une nette progression de Maëlys depuis le début des vacances. Maintenant qu’ils sont rentrés, il est temps de faire poser un diagnostic.
Rhââââââ je suis en retard sur les articles, j'arrive pas à rattraper!
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Comment je me suis posé des questions essentielles: qu’est ce que le Moi et le Toi?
http://blog.autismeinfantile.com/beatri ... et-le-toi/
Béatrice s’interroge sur les différentes manières d’enseigner le Moi et le Toi à un enfant autiste. Comment une notion si naturellement acquise par un neurotypique peut-elle être comprise par un enfant autiste?
Quels sont les jouets préférés de vos enfants?
http://autismeinfantile.com/prise-en-ch ... s-enfants/
Petit recencement des jouets pouvant être attrayants pour les enfants autistes, sans pour autant devoir être éducatifs ou rééducatifs.
Les progrès de la semaine
http://autismeinfantile.com/temoignages ... e-2009s36/
Je vous propose de nous retrouver chaque semaine pour faire un point sur les progrès de nos enfants et se féliciter entre nous: on l'a bien mérité!
De l’importance de s’impliquer
http://autismeinfantile.com/parents/de- ... impliquer/
À un point ou un autre après l’annonce du handicap de leur enfant, les parents finissent par s’impliquer pour aider les autres à lutter contre l’autisme.
Semaine spéciale Parents
http://autismeinfantile.com/information ... e-parents/
Je vous propose cinq articles dans la catégorie Parents: réflexions, trucs et astuces, opinions, questions… À vous de jouer!
Être plus permissif ou moins permissif?
http://autismeinfantile.com/parents/etr ... permissif/
À vous de donner votre opinion: doit-on être plus cool avec un enfant autiste, ou au contraire lui serrer encore plus la vie que pour un enfant normal?
Quel est l’intérêt de la psychologie dans le cadre d’une prise en charge?
http://autismeinfantile.com/prise-en-ch ... en-charge/
Céline considère que l’approche psychologique est intéressante à condition qu’elle soit centrée sur des aspects psycho-éducatifs.
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Béatrice s’interroge sur les différentes manières d’enseigner le Moi et le Toi à un enfant autiste. Comment une notion si naturellement acquise par un neurotypique peut-elle être comprise par un enfant autiste?
Quels sont les jouets préférés de vos enfants?
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Petit recencement des jouets pouvant être attrayants pour les enfants autistes, sans pour autant devoir être éducatifs ou rééducatifs.
Les progrès de la semaine
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Je vous propose de nous retrouver chaque semaine pour faire un point sur les progrès de nos enfants et se féliciter entre nous: on l'a bien mérité!
De l’importance de s’impliquer
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À un point ou un autre après l’annonce du handicap de leur enfant, les parents finissent par s’impliquer pour aider les autres à lutter contre l’autisme.
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Être plus permissif ou moins permissif?
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À vous de donner votre opinion: doit-on être plus cool avec un enfant autiste, ou au contraire lui serrer encore plus la vie que pour un enfant normal?
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Tout ça pour vous dire que je suis crevée et que je vous oublie pas, mais entre la vie et les sites à faire vivre, j'ai l'impression de plus avoir une minute.
Bisous à tous!
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Le Prince Coquelicot
http://autismeinfantile.com/ressources/ ... oquelicot/
Le Prince Coquelicot est écrit par Mary-Annick et Fabrice Meyer, parents d’Antoine, un enfant autiste dont ils racontent histoire à la première personne.
Premiers doutes
http://blog.autismeinfantile.com/cecile ... rs-doutes/
Cécile a des difficultés à être proche avec son second enfant, et finit par avoir le fin mot de ses comportements étranges.
Autisme et hyperacousie
http://autismeinfantile.com/prise-en-ch ... eracousie/
L’hyperacousie est un problème fréquent chez les enfants autistes. Quelques explications à propos de ce handicap, mais peu de solutions.
L’hypersensibilité aux bruits et les troubles du sommeil sont-ils signe d’autisme?
http://autismeinfantile.com/prise-en-ch ... -dautisme/
Céline rappelle les principaux signes de l’autisme qui doivent alerter les parents s’ils sont présents chez l’enfant de moins de 3 ans.
Chuis de retour!
J'ai pas le courage de vous mettre tous les liens, pardon!
Tout va bien par ici?
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Le Prince Coquelicot est écrit par Mary-Annick et Fabrice Meyer, parents d’Antoine, un enfant autiste dont ils racontent histoire à la première personne.
Premiers doutes
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Cécile a des difficultés à être proche avec son second enfant, et finit par avoir le fin mot de ses comportements étranges.
Autisme et hyperacousie
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L’hyperacousie est un problème fréquent chez les enfants autistes. Quelques explications à propos de ce handicap, mais peu de solutions.
L’hypersensibilité aux bruits et les troubles du sommeil sont-ils signe d’autisme?
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Céline rappelle les principaux signes de l’autisme qui doivent alerter les parents s’ils sont présents chez l’enfant de moins de 3 ans.
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