Nos dingueries et bizarreries
-
- Intarissable
Re: Nos dingueries et bizarreries
De l'Inde, mais comme j'ai les yeux bridés, beaucoup pensent, en me voyant, que je suis de Chine, de Vietnam ou d'autre pays bridé.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
Diagnostiqué autiste en l'été 2014
-
- Intarissable
Au sujet de dire ce que l'on pense/qu'il ne fallait pas blabla, un exemple vient de remonter à ma mèmoire, grâce à une photo sur un certain réseau social, je crois que je me rappellerai toute ma vie de cette histoire
Pendant un temps, j'avais un groupe de copines (oui quelques unes, pas du tout mon style en plus, enfin pas toutes, on va dire que j'essayais de m'intégrer quoi ^^)
Elles étaient toutes basées à Paris, on discutait par forum interposé, msn, etc. Un jour, lors d'une discussion sur ce fameux forum, 2 nanas, qui se disaient soeurs, jamais réussi à savoir si c'était vrai ou pas, c'était bizarre, bref, l'une plus âgée et plus grande en taille que l'autre, "traite" (gentiment) sa "soeur" de "naine" (pour dire petite quoi), tout va bien.
Je parle à mon tour de cette fameuse fille, en reprenant le même terme, bah figurez vous que ça ne lui a pas plus du tout du tout, je cherche encore pourquoi
Je n'ai fait que reprendre un terme cité précédemment sans problème, bref ma foi la nature humaine m'étonnera toujours
(et puis de toute façon c'était clairement pas mon genre de copine cette nana en fait )
Pendant un temps, j'avais un groupe de copines (oui quelques unes, pas du tout mon style en plus, enfin pas toutes, on va dire que j'essayais de m'intégrer quoi ^^)
Elles étaient toutes basées à Paris, on discutait par forum interposé, msn, etc. Un jour, lors d'une discussion sur ce fameux forum, 2 nanas, qui se disaient soeurs, jamais réussi à savoir si c'était vrai ou pas, c'était bizarre, bref, l'une plus âgée et plus grande en taille que l'autre, "traite" (gentiment) sa "soeur" de "naine" (pour dire petite quoi), tout va bien.
Je parle à mon tour de cette fameuse fille, en reprenant le même terme, bah figurez vous que ça ne lui a pas plus du tout du tout, je cherche encore pourquoi
Je n'ai fait que reprendre un terme cité précédemment sans problème, bref ma foi la nature humaine m'étonnera toujours
(et puis de toute façon c'était clairement pas mon genre de copine cette nana en fait )
TSA.
-
- Intarissable
^^
Il paraît qu'une fois, j'ai dit à ma grand-mère qu'elle était bien conservée...
(moi j'entendais ça dans le sens où je trouvais qu'elle vieillissait "bien", 'fin, c'était positif, quoi...)
(moi j'entendais ça dans le sens où je trouvais qu'elle vieillissait "bien", 'fin, c'était positif, quoi...)
30 ans, autiste cru 2013, trans (il/lui), Brest. Ex AVS, artiste, diplômé en Art. Propriétaire d'un Loup intérieur et dérapeur de réalité. ⚥
"Sire, sire, on en a gros!"
En bordure du bout du monde + La manufacture des loups + BANG! + Ouroboros
"Sire, sire, on en a gros!"
En bordure du bout du monde + La manufacture des loups + BANG! + Ouroboros
-
- Prolifique
marrant. moi je l'avais traité de vieille peau ^^Loup a écrit :^^
ben, oui, ça peau était toute ridée, donc c'était une vieille peau.
TSA
-
- Intarissable
Ben, je te donne un truc (si tu ne le connais pas encore) :Lilette a écrit :Au sujet de dire ce que l'on pense/qu'il ne fallait pas blabla, un exemple vient de remonter à ma mèmoire, grâce à une photo sur un certain réseau social, je crois que je me rappellerai toute ma vie de cette histoire
Il arrive souvent qu'une personne accepte une blague de la part de personnes qu'elle connaît bien et avec qui elle a de la complicité, mais moins de la part de personnes qu'elle connaît moins. Typiquement, le "naine" a été bien pris par sa "sœur" parce qu'elles savent entre elles qu'elles se taquinent mutuellement. Par contre, venant de toi, elle s'est sûrement demandé "Pourquoi elle me traite de naine, celle-là ?"
En gros, les taquineries entre neurotypiques, c'est seulement dans des relations complices.
Ouais... tsé, les femmes non autistes n'aiment pas qu'on fasse allusion à leur âge. Si elles sont âgées, elles le savent. Leur dire qu'elles sont "bien conservées", c'est interprété "juste pour faire plaisir" donc "ironique" donc "blague de mauvais goût" puisque le signifié implicite est "T'es bien conservé, malgré ton âge." "Heyn ! quoi ? kossé qu'ya mon âge ?" Nous, on ne pense peut-être pas ainsi, mais tu as sûrement remarqué que les personnes non autistes prennent facilement les choses "perso" (se sentent visés personnellement ; sûrement un narcissisme ou le fait de constamment s'auto-juger).Loup a écrit :Il paraît qu'une fois, j'ai dit à ma grand-mère qu'elle était bien conservée...
Curieusement, les hommes non autistes ont moins de réticence à donner leur âge, il me semble.
Modifié en dernier par freeshost le samedi 18 octobre 2014 à 17:55, modifié 1 fois.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
-
- Intarissable
Haha j'adore Loup bah je le comprends comme toi ...
Freeshost, il semblerait que ce soit ça oui
Freeshost, il semblerait que ce soit ça oui
TSA.
-
- Prolifique
Je me souviens d'un jour, quand j'étais très jeune. J'étais avec mon frère dans le parking de l'immeuble et il m’embêtait. Alors moi, je lui ai dit "Je vais te buter". Je ne savais pas ce que cela signifiait, dans ma tête c'est juste que je le froissait en boule et que je tapais dedans avec le pied pour marquer un but, d'où le terme "buter".
Lors d'un repas de Noël, mes parents et grands-parents parlaient d'une célébrité qui avait eue recours à la chirurgie esthétique pour effacer ses rides. Et moi, tout naturellement, je sors "Elle s'ait faite tirer". Je ne savais pas non plus la signification que pouvait avoir ce que je venais de dire. Dans ma tête, c'est juste que j'imaginais cette célébrité avec les chirurgiens qui lui prennent la peau et la lui tiraient pour la défroisser et enlever les rides
Lors d'un repas de Noël, mes parents et grands-parents parlaient d'une célébrité qui avait eue recours à la chirurgie esthétique pour effacer ses rides. Et moi, tout naturellement, je sors "Elle s'ait faite tirer". Je ne savais pas non plus la signification que pouvait avoir ce que je venais de dire. Dans ma tête, c'est juste que j'imaginais cette célébrité avec les chirurgiens qui lui prennent la peau et la lui tiraient pour la défroisser et enlever les rides
- 05/09/2014: demande de diag au Centre Expert Albert Chenevier.
- 20/11/2014: rendez-vous préliminaire avec le Dr L.
- 27-28/05/2015: journées d'examens
- 10/07/2015: TSA, TAG, phobie sociale
http://whatamadgirl.over-blog.com/
- 20/11/2014: rendez-vous préliminaire avec le Dr L.
- 27-28/05/2015: journées d'examens
- 10/07/2015: TSA, TAG, phobie sociale
http://whatamadgirl.over-blog.com/
-
- Prolifique
ça met arriver aussi ça avec la même expression. Ma mère en voyant une célébrité à la tv a dit qu'elle n'as pas prit une ride et moi je dit comme ça "elle c'est fait tiré" je comprenais pas pourquoi tout le monde rigolais car je pensait à la chirurgie esthétique.-Nora- a écrit : Lors d'un repas de Noël, mes parents et grands-parents parlaient d'une célébrité qui avait eue recours à la chirurgie esthétique pour effacer ses rides. Et moi, tout naturellement, je sors "Elle s'ait faite tirer". Je ne savais pas non plus la signification que pouvait avoir ce que je venais de dire. Dans ma tête, c'est juste que j'imaginais cette célébrité avec les chirurgiens qui lui prennent la peau et la lui tiraient pour la défroisser et enlever les rides
loup autiste
-
- Habitué
'' Mais non, grand-papa il est pas vieux! C'est son dos qui plie...''
-
- Prolifique
Infestée de moucherons depuis quelques temps, et après avoir essayer les méthodes douces (entre autre, leur demander gentiment de partir, leur expliquer le pourquoi du comment, et leur que s'ils persistent, je vais devoir les tuer), j'ai effectivement dû les tuer. Surtout que j'ai lu que chaque moucheron pouvait pondre jusqu'à 200 oeufs o_o le calcul était vite fait.
Je me suis donc armée de mon balai, mais je déteste tuer les animaux, là c'était une nécessité. Du coup chaque fois que j'en tuais un, je m'excusais juste avant..
Je me suis donc armée de mon balai, mais je déteste tuer les animaux, là c'était une nécessité. Du coup chaque fois que j'en tuais un, je m'excusais juste avant..
Non-diag.
"Just another brick in the wall."
-
- Intarissable
F84.5 | Things go wrong so that you appreciate them when they're right, you believe lies so you eventually learn to trust no one but yourself, and sometimes good things fall apart so better things can fall together.
-
- Prolifique
Pendant le repas d'anniversaire, l'anniversereux a eu une montre. Sa femme, à côté, avait toutes les notices dans différentes langues.
Je suis nulle en langues, mais j'aime regarder les notices, comparer les mots etc, bref.
Du coup je tends la main pour qu'elle me les donne, l'anniversereux m'a tendu sa montre.
RAF de la montre, je voulais les notices, mais du coup je n'ai rien dit et l'ai prise (ça m'a mentalement fait rire).
Je suis nulle en langues, mais j'aime regarder les notices, comparer les mots etc, bref.
Du coup je tends la main pour qu'elle me les donne, l'anniversereux m'a tendu sa montre.
RAF de la montre, je voulais les notices, mais du coup je n'ai rien dit et l'ai prise (ça m'a mentalement fait rire).
Non-diag.
-
- Prolifique
Encore moi.
J'ai découvert il y a deux jours "Jean-Luc le Ténia" (voir post "quelle musique écoutez-vous en ce moment ?"), et après avoir jeté un coup d'oeil à sa biographie, ai appris qu'il était mort (suicidé).
Hier, j'ai passé la journée quasi complète à pleurer, moi qui ne pleure quasiment jamais, et à vraiment ressentir ce qu'était le sentiment de deuil, chose qui ne m'ai jamais arrivée avec les décès familiaux
Cela ma fait très bizarre de ressentir ça.
Enfin, pour le coup, j'ai trouvé ça "dingue et bizarre" ; bon signe, je suis sur le bon post.
J'ai découvert il y a deux jours "Jean-Luc le Ténia" (voir post "quelle musique écoutez-vous en ce moment ?"), et après avoir jeté un coup d'oeil à sa biographie, ai appris qu'il était mort (suicidé).
Hier, j'ai passé la journée quasi complète à pleurer, moi qui ne pleure quasiment jamais, et à vraiment ressentir ce qu'était le sentiment de deuil, chose qui ne m'ai jamais arrivée avec les décès familiaux
Cela ma fait très bizarre de ressentir ça.
Enfin, pour le coup, j'ai trouvé ça "dingue et bizarre" ; bon signe, je suis sur le bon post.
Non-diag.
-
- Passionné
mais bon je fais pareil ... Sauf les araignées, je m'excuse mais comme je suis phopique d'elle ben il y a pas la demande gentilevolution650HBn°2 a écrit :Infestée de moucherons depuis quelques temps, et après avoir essayer les méthodes douces (entre autre, leur demander gentiment de partir, leur expliquer le pourquoi du comment, et leur que s'ils persistent, je vais devoir les tuer), j'ai effectivement dû les tuer. Surtout que j'ai lu que chaque moucheron pouvait pondre jusqu'à 200 oeufs o_o le calcul était vite fait.
Sinon ne rigolez pas, ça marche parfois en demandant gentiment
en attente du premier rdv, un an environ
-
- Passionné
Je fais pareil aussi. Je ne peux pas tuer les insectes. Je les chope et je les remets dehors, que ce soit des moustiques ou des araignées, les tipules, les mouches en fin de vie aussi (celles en bonne santé ne veulent pas de mon aide), je les récupère, je les nourris (déshydratation ?) et je les remets dehors.hapycius a écrit :mais bon je fais pareil ... Sauf les araignées, je m'excuse mais comme je suis phopique d'elle ben il y a pas la demande gentilevolution650HBn°2 a écrit :Infestée de moucherons depuis quelques temps, et après avoir essayer les méthodes douces (entre autre, leur demander gentiment de partir, leur expliquer le pourquoi du comment, et leur que s'ils persistent, je vais devoir les tuer), j'ai effectivement dû les tuer. Surtout que j'ai lu que chaque moucheron pouvait pondre jusqu'à 200 oeufs o_o le calcul était vite fait.
Sinon ne rigolez pas, ça marche parfois en demandant gentiment
C'est ainsi que j'ai trouvé un escargot tout à l'heure dans la maison (je vous passe les détails sur sa présence à l'intérieur, c'est fascinant mais trop long à raconter ^^), on a recherché ensemble un endroit où il pourrait hiberner. J'ai essayé de le poser dans un champignon en plastique (posé sur le tuyau qui sert à l'aération du vide sanitaire), mais il n'était pas fan on dirait, il n'a pas voulu ventouser... Je l'ai déposé au pied du champignon, libre à lui de trouver un autre endroit.
SAUF les guêpes, le mieux que je puisse faire est de les assommer (j'ai très peur des guêpes), et après j'appelle mon copain à la rescousse "VITE ECRASE-LEEE !" lol
Non sans m'en vouloir de commanditer son meurtre et de voir que mon copain s'y prend comme un manche pour tuer rapidement les insectes. J'sais pas, vite fait bien fait, on l'écrase de toute sa longueur, dans toute sa largeur pour être sûr qu'il meure sur le coup... Lui non, résultat la guêpe est tuée en 3 ou 4 écrasements, l'horreur, le monstre lol. Je peux pas les écraser moi, impossible, je trouve ça horrible, ça fait un bruit, une sensation aussi, une sorte de vibration, très désagréable. Brrrr, heureusement, les guêpes rentrent très peu dans la maison. Les abeilles réussissent à sortir facilement sans intervention, les bourdons encore mieux. Les oiseaux n'en parlons pas, ils vont s'assommer contre les vitres et se retrouvent KO parfois pendant de longues minutes (quand ils ne décèdent pas). Je vais les chercher dans ces moments là, j'adore les avoir dans les mains, ça fait une sensation sympa, c'est doux, et hop dehors. J'attends qu'ils se ressaisissent avant de repartir dans la maison car il y a beaucoup de chats dans le voisinage.
Diagnostiquée Aspie, hpi et tda au cra fin 2013 à 29 ans.
1 enfant de 9 ans - Diag aspie au CRA en 2015
1 enfant de 9 ans - Diag aspie au CRA en 2015