[Index Humeur] Juste pour gueuler !

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Lilette
Intarissable

Re: juste pour gueuler !

Message par Lilette »

Je me demande comment j'arrive encore à croire ne l'Humanité, vu le nombre de fois où je déchante, depuis toujours. Mais y'a toujours cette fichue naïveté qui refait surface, et faut se relever à chaque fois .... Et ça recommence ...
TSA.
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)
Laura Ingalls
Prolifique

Message par Laura Ingalls »

complètement d'accord avec toi Lilette et je comprends tout à fait ta colère! S'ils ne veulent pas donner de viande à leurs animaux, il ne faut pas prendre un animal carnivore! Faut prendre un hamster, un lapin, un cochon d'inde, une poule......mais pas un chat ou un chien. Et s'ils l'avaient déjà avant de devenir végan, ben tant pis, il faut quand-même maintenir le régime non-végan du chat/chien et prendre un animal végétarien quand il sera parti, ma foi! Mais non, on ne peut pas mettre un chat et un chien sur un régime végétarien, c'est clair!
C'était sur un forum ta discussion ou en live?
"L'autisme n'est pas contagieux et je trouve que c'est bien dommage d'ailleurs!" J. Schovanec

Diagnostiquée asperger
Laura Ingalls
Prolifique

Lilette a écrit :Bon ben voilà, j'en ai parlé sur mon mur FB, des contacts ont répondu, une copine VG s'en est mêlée, elle mélange tout, je parle d'animaux et elle vient nous parler d'élevage intensif, ce qui n'a rien à voir, je parlais de chiens nourris façon vegan moi, bordel ça me gonfle ça !!!!!!!!!

Et le pire c'est que j'ai pas mal d'éleveurs de chiens dans mes contacts, qui sont totalement contre ça, mais y'a personne qui l'ouvre, voilà suis énervée, jsuis en boule et j'ai envie de pleurer, vais finir par le supprimer ce compte à la con tiens :evil: :cry:
c'est des dégonflés qui n'osent rien dire!
Sinon, tu peux essayer de re-préciser le plus calmement possible que tu parles de chiens nourris végans (c à dire d'animaux carnivores nourris végan), pas de l'élevage intensif pour nous. Après, y a toujours des cons qui comprennent ce qu'ils veulent et répondent des conneries.
"L'autisme n'est pas contagieux et je trouve que c'est bien dommage d'ailleurs!" J. Schovanec

Diagnostiquée asperger
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Les totalitarismes ne font rien d'autre que montrer la soumission aveugle à des idéologies qui seraient soi-disant plus importantes que les êtres vivants. La croyance en une justice naturelle dont nous serions les garants est complice de l'implantation galopante et étouffante de ces idéologies. Certaines personnes disent que l'amour rend aveugle. Mais l'idéologie, elle, rend intolérant.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Lilette
Intarissable

Message par Lilette »

Laura Ingalls a écrit :
Lilette a écrit :Bon ben voilà, j'en ai parlé sur mon mur FB, des contacts ont répondu, une copine VG s'en est mêlée, elle mélange tout, je parle d'animaux et elle vient nous parler d'élevage intensif, ce qui n'a rien à voir, je parlais de chiens nourris façon vegan moi, bordel ça me gonfle ça !!!!!!!!!

Et le pire c'est que j'ai pas mal d'éleveurs de chiens dans mes contacts, qui sont totalement contre ça, mais y'a personne qui l'ouvre, voilà suis énervée, jsuis en boule et j'ai envie de pleurer, vais finir par le supprimer ce compte à la con tiens :evil: :cry:
c'est des dégonflés qui n'osent rien dire!
Sinon, tu peux essayer de re-préciser le plus calmement possible que tu parles de chiens nourris végans (c à dire d'animaux carnivores nourris végan), pas de l'élevage intensif pour nous. Après, y a toujours des cons qui comprennent ce qu'ils veulent et répondent des conneries.
J'ai essayé tu penses bien ..

Pour les éleveurs non, c'est je pense, qu'eux ont compris que ça ne servait à rien, que les autres étaient bornés dans leur monde des bisounours et que rien ne les feraient changer d'avis, il n'y à que moi qui ne m'y fait pas ...

La première discussion était sur un groupe FB consacré aux chevaux (en plus), rien à voir donc.

J'ai lâché l'affaire, comprennent rien de toute manière.

C'est ça, si tu as ton animal carnivore avant ou après, tu t'adapes, rien ne t'empêche de te nourri vegan, mais pour eux tu te dois de te comporter d'une manière adaptée à leurs besoins naturels, et un steak de tofu n'entre pas dans le régime d'un chat ou d'un chien ...

Sur ce, je m'en vais donner sa barbaque à papi Bull qui s'impatiente :mryellow:
TSA.
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

C'est ça. Lâche l'affaire. Ne t'ostine pas, à moins que tu ne veuilles chanter pour les sourds. :lol:

KoaKao
Prolifique

Message par KoaKao »

Oui, je suis d’accord aussi, ça m’énerve les nunuche qui veulent que leur chien mange des graines comme eux...

Les chiens et les chats sont carnivore, ils peuvent manger autre chose que de la viande, mais doivent manger obligatoirement de la viande..
Si ils veulent un animal qui mange des céréales qui prennent un oiseau ou un rongeur.

Remarquons que c'est la même chose pour l'humain, un humain est omnivore et la viande fait aussi partit de notre alimentation... même si après chacun fait le régime qu'il veux mais bon. :innocent:

Chaque animal, à sont régime alimentaire à respecter ! ^^
loup autiste
Lilette
Intarissable

Message par Lilette »

Pour les humains c'est différent, chacun sa vision des choses, on n'a pas à dire quelque chose là-dessus, chacun voit midi à sa porte, moi je parle juste des animaux ;)
TSA.
KoaKao
Prolifique

Message par KoaKao »

Oui par ce que les humain font leur choix eu même, les animaux ont décide pour eux souvent. Donc le mieux est de respecter leur nature.
loup autiste
Milena
Passionné

Message par Milena »

oui les vegan qui sont pour le respect, la protection des animaux tout ça tout ça, ben il doivent respecter la nature des animaux alors^^
Hqi et aspie
KoaKao
Prolifique

Message par KoaKao »

De toute manière ça fait partit de l’écosystème. C'est la chaine alimentaire : des animaux mange des plantes - ils sont manger par d'autres animaux - qui sont manger à leur tour par des animaux plus gros - puis les déjection forme des nitrates pour faire pousser d'autre plantes etc
loup autiste
Laura Ingalls
Prolifique

c'est aussi parce que l'humain n'étant pas carnivore, il peut se passer de viande et être en bonne santé quand-même. Après, il choisi ou pas de s'en passer, ça le regarde. Mais il peut. Alors que les chats et chiens ne le peuvent pas. Si on nourri un chat aux légumes et qu'on le prive de viande, il sera en mauvaise santé. Et je trouve qu'un propriétaire d'animaux n'a pas le droit de mettre sciemment sont chat ou chien à un régime qui le rendra malade. On ne donne pas de la viande aux poules, on ne donne pas des graines au chat!

Entre les forums de discussion où les gens vont dire à quelqu'un de donner de la viande hachée à un bébé pigeon trouvé dehors, alors qu'ils que ce sont des animaux granivores, et s'étonner après qu'il meurt, et les gens qui veulent donner du tofu au chat......c'est le monde à l'envers!

Diagnostiquée asperger
Laura Ingalls
Prolifique

complètement d'accord, Milena et Wombat!

Diagnostiquée asperger
Lilette
Intarissable

Message par Lilette »

Laura, j'ai bossé un mois dans un centre de soins à la faune sauvage, un jour des gens nous ont appelé pour nous dire qu'ils avaient recuieillis un pigeon je coris, qu'ils l'avaient nourri (chose à éviter quand tu ne connais pas le régime alimentaire etc etc), ..... avec une noisette & du chocolat.
J'ai cru que ma chef allait défaillir :?
TSA.