Ah ! je disais cela comme ça, mais je ne suis pas fermé à l'idée de faire participer d'autres zones du spectre.Ole Ferme l'oeil a écrit :première remarque:
-Pourquoi spécifiquement des autistes Asperger ? je préférerais envisager la possibilité que des personnes sur l'ensemble du spectrre autistique puissent faire des conférence, témoignage etc.
C'était une proposition. Ce n'est bien sûr pas une nécessité.Ole Ferme l'oeil a écrit :deuxième remarque:
En ce qui concerne les psychiatres, les profs et les éducateurs je suis pas aussi sûre...
mmhhhh je veux dire ils sont les bienvenus pour assister à autie-diversité... mais pour présenter une conférence.... disons...
Il peut bien sûr y avoir des personnes (avec autisme ou accompagnant des personnes avec autisme) qui peuvent parler en plénum (devant un grand groupe de personnes). [Un bon exercice pour nous. ]
Oui, comme nous sommes pour le moment relativement peu nombreux et peu connus, je pense qu'il ne faut pas s'attendre à une grosse foule. Bien sûr, un jour, une grosse foule arrivera, mais il faudra avoir acquis la main pour organiser un événement de grosse envergure (avec plus de 100 personnes). Les facteurs qui demandent plus d'organisation, de détail, de temps, de réaction sont notamment :
- un grand nombre de personnes,
- la durée de l'événement,
- le logement (sauf si on dit à chacune et à chacun de se débrouiller),
- la communication,
- la coordination et la répartition des rôles,
- les repas (sauf si on dit à chacune et à chacun de se débrouiller),
- les moyens de transport (places de stationnement ; guidance vers le bon endroit),
- les horaires (surtout si c'est sur au moins deux jours).