en ce moment je cogite aussi pour autre chose, ça fait des années que je souhaiterais avoir un chien de nouveau (j'ai toujours vécu avec des animaux, petite, ado...chien, chats, oiseaux, rongeurs..
depuis quelques années nous n'avons qu'une chatte (Suki la belle un peu spé...) que j'aime bcp, mais très indépendante, et surtout je me dis que pour ne maison plutôt grande, et avec un jardin, ben...c'est vraiment dommage de ne pas en faire profiter d'autres animaux, chien ou chats, etc.
mon conjoint n'a jamais vécu avec des animaux.(il les aime c'est sur, preuve avec minette, mais on sent qu'il n'en avait pas l'habitude, j'ai forcé pour suki avant qu'il n'arrive chez nous) sa famille n'est pas du tout "animaux", son frère ne les aime pas hors les livres (ça s'entend, il déteste les poils, trouve tout crade...ça m'agace dailleurs souvent quand j'y vais mais je ne dis rien.en fait dernièrement il y avait un couple d'amis des parents de mon homme avec leur chien, ben..la pauv bête restait dehors, et puis dès qu'il entrait y' avait de sous entendus pas très francs, sur l'hygiène etc. moi ça me gonfle ..

bon, je sais que si on avait un toutou, mon homme serait ravi finalement (il n'a juste pas l'habitude et n'entend que les "contraintes" depuis toujours chez lui à avoir un animal.
moi je sais que y'a de contraintes bien sur, mais surtout, et aussi, des moments sympas et forts.
je voudrais adopter de pref une chienne , adulte pas" trop" agée (ben la perte est dure à gérer pour un enfant...), (asso ou refuge..qui accompagnerait ma puce et mes grands, et nous aussi...
je regarde les annonces d'adoption des assos, etc;..
en attendant mon homme est plus ou moins ok pour un autre chat (déjà!...

on va y penser là pour la fin d'année. mais....
..je rêve en secret d'un chien, c'est vrai.
avez vous des arguments à servir pour "pourquoi pas un chien plutôt?"...moi j'en ai bien sur mais ça servirait toujours...

merci.
(ps mon homme me dit souvent "plus tard etc"..mais ça mais maintenant des années qu'il dit "plus tard" pour un chien.

bon déjà, on a eu un bébé, qui n'était pas au programme du tout avant, donc;.il peut "changer d'avis"..