Mon petit neveu de 3 ans 1/2, diagnostiqué TED, vient de finir ses bilans avec l'orthophoniste et la psycho mot'.
Les bilans montrent (entre autre) une hypotonicité de la bouche et des membres.
Dans la vie quotidienne c'est un enfant qui bave beaucoup (hypotonicité de la bouche, bébé il avait du mal à prendre ses biberons) et qui a du mal à manger tout seul, le maniement des couverts est maladroit, il en met partout (hypotonicité des membres supérieurs).
Pour les jambes, il a l'impression "que par terre c'est pas droit" et marche beaucoup sur les talons (moi je croyais que les enfants autistes marchaient sur la pointe des pieds )
D'autres parents ont-ils eu ce genre de diagnostic pour leur enfant TED? Et si oui, la rééducation (orthophonie, psychomot) a-t-elle été efficace?
Merci pour vos réponses, je transmettrai à la maman
Premier bilan du loulou : hypotonicité
-
- Prolifique
Premier bilan du loulou : hypotonicité
Neuro pas du tout typique, diagnostiquée hqi, ne souhaite pas faire de diagnostic SA
-
- Prolifique
Re: Prmier bilan du loulou : hypotonicité
H mangeait très très peu. Ça n'inquietait personne. Et puis petit à petit, elle allait de moins en moins bien. Hypotonicite et mauvaise coordination motrice. RGO persistant. Voilà grosso modo où on en était à 5 ans. Bilan gastro ped, rgo lié au manque de tonus du sphyncter oesophagien. Allergie différée au maïs. Eviction du maïs, elle a tout de suite mieux mangé, tout de suite eu un meilleur tonus. Il reste quelques signes d'hypotonie etc, elle est toujours suivie en psychomotricité, mais franchement ça n'a plus rien à voir.
3 enfants : une fille Asperger, un fils TED NS et le frère ... "sans étiquette" (traits autistiques + éléments de précocité)... !
mon blog : cuisineallergo.canalblog.com
-
- Prolifique
Merci 3enfants.
Il y a eu aussi un RGO persistant depuis l'enfance qui a même provoqué des fausse route avec arrêt respiratoire . Mais ça commence à rentrer dans l'ordre. Sauf qu'il mange de moins en moins, la courbe de croissance s'est "cassée".
Les tests d'allergie au gluten n'ont rien donné mais le médecin veux recommencer d'autres tests / gluten.
Je vais parler du maïs à ma nièce, on ne sait jamais, toutes les pistes sont bonnes à prendre
Il y a eu aussi un RGO persistant depuis l'enfance qui a même provoqué des fausse route avec arrêt respiratoire . Mais ça commence à rentrer dans l'ordre. Sauf qu'il mange de moins en moins, la courbe de croissance s'est "cassée".
Les tests d'allergie au gluten n'ont rien donné mais le médecin veux recommencer d'autres tests / gluten.
Je vais parler du maïs à ma nièce, on ne sait jamais, toutes les pistes sont bonnes à prendre
Neuro pas du tout typique, diagnostiquée hqi, ne souhaite pas faire de diagnostic SA
-
- Prolifique
( ça se presente comment une allergie au maïs ? pour ma part, tu pourrai resservir les grains de maïs, apres passage par mon systeme digestif : ils ressortent exactement dans le meme etat que qd ils sont entrés. bon, heureusmement c'est pas une céréale à la base de notre alimentation en europe ^^ )
TSA
-
- Prolifique
Il y a des dérivés du maïs partout, elle réagissait même au maltitol ou autre substance de ce style présent dans le sirop de dolipr... seule manifestation de son allergie : perte d appétit et difficultés pour avaler - à 5 ans, elle n'arrivait pas à avaler la viande, même le steak haché de base, il lui fallait du steak haché très moelleux contenant des protéines végétales.
Test qui a mis en évidence cette allergie : patch posé 48h, reaction très vive.
Après plusieurs années d'éviction stricte, le seuil de tolérance a augmenté, on était passé à 2 cuillères à soupe de corn flakes et possibilité qu'elle prenne des médicaments contenant des dérivés du maïs. Là 1 an 1/2 après, elle tolère de plus grandes quantités, en cours de test.
Test qui a mis en évidence cette allergie : patch posé 48h, reaction très vive.
Après plusieurs années d'éviction stricte, le seuil de tolérance a augmenté, on était passé à 2 cuillères à soupe de corn flakes et possibilité qu'elle prenne des médicaments contenant des dérivés du maïs. Là 1 an 1/2 après, elle tolère de plus grandes quantités, en cours de test.
3 enfants : une fille Asperger, un fils TED NS et le frère ... "sans étiquette" (traits autistiques + éléments de précocité)... !
-
- Modératrice
Je vais demain chez ma "petite autiste du lundi". Elle a également de gros problèmes de ce côté-là.
Je vais demander des conseils à sa maman (j'espère que je n'oublierai pas).
Je vais demander des conseils à sa maman (j'espère que je n'oublierai pas).
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.
-
- Prolifique
Merci Mars
-
- Passionné
C'est pareil pour moi lol. De là à les resservir .had a écrit :( ça se presente comment une allergie au maïs ? pour ma part, tu pourrai resservir les grains de maïs, apres passage par mon systeme digestif : ils ressortent exactement dans le meme etat que qd ils sont entrés. bon, heureusmement c'est pas une céréale à la base de notre alimentation en europe ^^ )
Il y a des tas de choses que je ne digère pas d'ailleurs, dont l'huile d'olive étrangement (ça se reconnait très facilement quand on tilte enfin.). Le lait, la crème fraiche et sans doute bien d'autres choses que je n'ai pas encore identifié (j'y travaille).
Dans mon enfance, j'étais tout le temps malade des intestins. Quand j'ai commencé à ne plus m'alimenter à l'adolescence, j'étais nettement moins malade. Je n'avais pas compris pourquoi à l'époque mais j'ai mis du temps à accepter de manger autre chose que des frites ou rien. Les frites c'est mon gage de bonne santé : Pas de nausées, pas de diarrhées. Je fais des cures de frites par période quand mon système digestif est en vrac.
Il faudrait que j'essaie d'arrêter le gluten pour voir si ça a une incidence sur mon système digestif.
Diagnostiquée Aspie, hpi et tda au cra fin 2013 à 29 ans.
1 enfant de 9 ans - Diag aspie au CRA en 2015
1 enfant de 9 ans - Diag aspie au CRA en 2015