Je suis tétanisée par la haine des Autres et par leur manière de s'en accommoder... Ca me terrorise qu'on puisse haïr quelqu'un sans le connaître, juste sur une apparence ou sur un préjugé.
J'ai éprouvé de la haine une seule fois, pour une seule personne qui m'a fait beaucoup de mal. Il a profité de mes fragilités pour me détruire encore plus. Je n'ai pas vraiment honte d'éprouver cette haine parce qu'elle n'est pas basée sur un préjugé, mais sur un vécu tangible, presque tactile.
Mais cela m'arrive de détester quelqu'un. Dans mon travail, il y a un collègue qui me met dans tous mes états, à peine entre-t-il dans mon champs de vision. Je me crispe quand il me parle, et je sais qu'il ne m'aime pas. Je l'évite au maximum, quand je suis obligée de le fréquenter, je serre les dents et je trouve toujours un objet (stylo la plupart du temps) pour occuper mes mains.
J'ai également élaboré des stratégies pour n'être jamais seule avec lui (je connais son emploi du temps par coeur)...
Tétaniser par la haine
-
- Passionné
Re: Tétaniser par la haine
"Ils avaient créé leur propre soleil pour combattre la nuit ."
"Simplement, un jour, j'ai pris conscience que, en matière d'humanité, la laideur aussi pouvait être intérieure."
Ayerdhal
Autiste diagnostiquée.
"Simplement, un jour, j'ai pris conscience que, en matière d'humanité, la laideur aussi pouvait être intérieure."
Ayerdhal
Autiste diagnostiquée.