Question aux aspies diagnostiqués
-
- Intarissable
Question aux aspies diagnostiqués
Question aux diagnostiqués aspis :
Peut-on être aspi et souffrir d'être seul(e)? Ou bien quand on est aspi, on en souffre pas? Je parle de solitude complète, pas entièrement choisie. Parce que je souffre de ma solitude et me demande si c'est compatible avec un SA.
Peut-on être aspi et souffrir d'être seul(e)? Ou bien quand on est aspi, on en souffre pas? Je parle de solitude complète, pas entièrement choisie. Parce que je souffre de ma solitude et me demande si c'est compatible avec un SA.
Officiellement non-autiste
"J'aurais pas été besoin" Nikos Aliagas, philosophe grec des Lumières
-
- Prolifique
Re: Question aux diagnostiqués aspis
Pour ma part, moi aussi je souffre quand je suis seule trop longtemps.
J'ai besoin de mon quota de temps seule chaque jour.
Ce quota est variable et plus important quand je suis fatiguée.
Mais dépassé un certain seuil , je souffre de la solitude.
Je peux également ressentir beaucoup de plaisir à être en compagnie des personnes avec qui je m'entends bien (du moment que je peux avoir mon quota de temps seule dans la journée).
J'ai besoin de mon quota de temps seule chaque jour.
Je peux également ressentir beaucoup de plaisir à être en compagnie des personnes avec qui je m'entends bien (du moment que je peux avoir mon quota de temps seule dans la journée).
Diagnostiquée TSA sévérité 1 / syndrome d'Asperger par le CRA de Brest en 2017
---
Fraîcheur et fantaisie
---
Fraîcheur et fantaisie
-
- Intarissable
Merci pour ton témoignage Florette
-
- Intarissable
Oui, c'est possible de souffrir de la solitude, du manque affectif, de présense... Bien qu'on affectionne particulièrement de rester seul un certain temps, j'ai besoin de moments plus solitaires dans la journée.
30 ans, autiste cru 2013, trans (il/lui), Brest. Ex AVS, artiste, diplômé en Art. Propriétaire d'un Loup intérieur et dérapeur de réalité. ⚥
"Sire, sire, on en a gros!"
En bordure du bout du monde + La manufacture des loups + BANG! + Ouroboros
"Sire, sire, on en a gros!"
En bordure du bout du monde + La manufacture des loups + BANG! + Ouroboros
-
- Intarissable
Merci Loup
-
- Prolifique
exactement pareil.FloretteRanou a écrit : J'ai besoin de mon quota de temps seule chaque jour.
1973 ( TSA, hpi, diag CRA 2012) de 4 enfants (tsa/ hpi, tdah, hpi et autres.)...)
https://cieharmonieautiste.jimdo.com/
-
- Passionné
Oui, on peut se sentir terriblement seule, même quand on est accompagnée...
(Je ne parle pas des moments où on recherche la solitude, mais ces moments-là où elle nous pèse terriblement).
(Je ne parle pas des moments où on recherche la solitude, mais ces moments-là où elle nous pèse terriblement).
"Ils avaient créé leur propre soleil pour combattre la nuit ."
"Simplement, un jour, j'ai pris conscience que, en matière d'humanité, la laideur aussi pouvait être intérieure."
Ayerdhal
Autiste diagnostiquée.
"Simplement, un jour, j'ai pris conscience que, en matière d'humanité, la laideur aussi pouvait être intérieure."
Ayerdhal
Autiste diagnostiquée.
-
- Intarissable
Je pense que les autistes qui ne craignent pas la solitude, on ne le retrouve tout simplement pas sur ce forum (ou similaire). Éventuellement sur ceux liés à un centre d'intérêt. Mais ça existe en tout cas, certains en souffrent, d'autre non.
F84.5 | Things go wrong so that you appreciate them when they're right, you believe lies so you eventually learn to trust no one but yourself, and sometimes good things fall apart so better things can fall together.
-
- Intarissable
Peut-être que chaque personne a son propre intervalle de tolérance [temps minimum à être seul par jour ; temps maximum à être seul par jour].
Modifié en dernier par freeshost le lundi 3 novembre 2014 à 13:37, modifié 1 fois.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
Diagnostiqué autiste en l'été 2014
Diagnostiqué autiste en l'été 2014
-
- Prolifique
Je préfère la solitude aux sollicitations non désirées/cherchées. Mais j'ai besoin d'avoir certains contacts.
Aspie "cru 2014".
-
- Prolifique
aussi.FinementCiselé a écrit :Je préfère la solitude aux sollicitations non désirées/cherchées. Mais j'ai besoin d'avoir certains contacts.
1973 ( TSA, hpi, diag CRA 2012) de 4 enfants (tsa/ hpi, tdah, hpi et autres.)...)
-
- Prolifique
moi aussi,mais je souffre enormement de la solitude,
mon reve le plus grand depuis toujours est d avoir amis et compagnon mais je n arrive a rien,ca ne marche jamais et au bout d une heure j ai envie d etre seule car me sent mieux seule qu avec les milliers de gens que j ai rencontré en 40 ans,en fait je prefererai etre avec eux si ca se passait bien,
mais j ai tres vite tout de meme besoin de me retrouver et m isoler,du bruit, lumiere ,gens ,pressions...je suis contrainte a demeurer seule mais j en souffre enormement,car je ne voit aucun interet a vivre sans echanges j en fais donc, tout les jours des minuscules ,et le forum est tres tres utile aussi
mon reve le plus grand depuis toujours est d avoir amis et compagnon mais je n arrive a rien,ca ne marche jamais et au bout d une heure j ai envie d etre seule car me sent mieux seule qu avec les milliers de gens que j ai rencontré en 40 ans,en fait je prefererai etre avec eux si ca se passait bien,
mais j ai tres vite tout de meme besoin de me retrouver et m isoler,du bruit, lumiere ,gens ,pressions...je suis contrainte a demeurer seule mais j en souffre enormement,car je ne voit aucun interet a vivre sans echanges j en fais donc, tout les jours des minuscules ,et le forum est tres tres utile aussi
diagnostiquée autiste hpi le 2 dec 2014,après 42 ans de survie et souffrance.
-
- Prolifique
Je pense qu'ils ont besoin des deux (je dit "ils" car je n'ai pas encore le diag offi, mais moi aussi c'est comme ça que je fonctionnent ) avoir des contact (pas beaucoup, la famille proche quelques amis) mais avoir aussi besoin parfois (même régulièrement) de la solitude.
pour moi je suis les deux solitaire mais pas trop.
pour moi je suis les deux solitaire mais pas trop.
loup autiste
-
- Intarissable
Moi aussi je suis solitaire, clairement.
Un peu de contact OK, mais plus ça va plus j'apprécie ma solitude et je recherche de moins en moins la compagnie des autres.
Et je crois que c'est pas près de s'arranger.
Un peu de contact OK, mais plus ça va plus j'apprécie ma solitude et je recherche de moins en moins la compagnie des autres.
Et je crois que c'est pas près de s'arranger.
TSA.
-
- Prolifique
oui
l'humain est a la base un animal social .
Je suis tanné d'être tout seul a la maison sans amoureuse . sans avoir d'ami qui viennent a la maison pour faire un souper d'ami , jouer a la xbox , ce baigner entre ami (e) a la piscine . ce genre de solitude me fait vraiment mal .
d'un autre côté , je trouve la cafétéria au boulot trop bruyante et je préfère avoir des petits moment seul . ça fait plaisir parfois de parler avec une ou 2 autre personne .
l'humain est a la base un animal social .
Je suis tanné d'être tout seul a la maison sans amoureuse . sans avoir d'ami qui viennent a la maison pour faire un souper d'ami , jouer a la xbox , ce baigner entre ami (e) a la piscine . ce genre de solitude me fait vraiment mal .
d'un autre côté , je trouve la cafétéria au boulot trop bruyante et je préfère avoir des petits moment seul . ça fait plaisir parfois de parler avec une ou 2 autre personne .
philippe diagnostiqué syndrome asperger .
vivant au Québec
vivant au Québec