Projet Milkil : soutien à la scolarisation des autistes

Toutes discussions concernant l'autisme et le syndrome d'Asperger, leurs définitions, les méthodes de diagnostic, l'état de la recherche, les nouveautés, etc.
Lila
Passionné

Message par Lila »

9 H 45 : Gwen est à Lodez, 932e km !

Note de jean le 30.8 : Lodève ! regarde le roadbook (que je prononce roudbouc)
Bonnes excuses pour échapper à Hadopi : http://www.pcinpact.com/actu/news/58194 ... itime-.htm
"Promis, je laisserai plus mon chat télécharger son mon ordi ... sale bête va !"
Accessoirement, Aspie née en 1983.
Murielle
Intarissable

Message par Murielle »

Ca veut dire qu'il y a des chances pour qu'il arrive aujourd'hui.....?

GWEN, je suis comme OGAWA, TU ES un véritable HEROS pour nous tous.!!!
Je salue du fond du coeur ton courage, ton humilité et ta générosité....

C'est ADMIRABLE et EXTRÊMEMENT courageux.!!!!

Plus beaucoup de kms et peut-être un bon bain récupérateur dans la mer de Sète qui doit être bien plus agréable qu'ici.!!!! :lol: :D 8)

Tout le monde parle de toi ici à Plougastel, l'article du télégramme a été lu par beaucoup.!
ALLEZ GWEN, TU ES NOTRE CHAMPION DU MONDE A NOUS.!!!Merci pour tout ce que tu fais pour nous et nos enfants....
Bises et on est par la pensée et le coeur à Sète pour l'arrivée.!
Murielle et Franck
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
nicolew
Prolifique

Message par nicolew »

j'ai eu le dernier exemplaire du midi libre qu'il y avait chez le marchand de journaux. Donc, un seul exemplaire.
On pourra le photographier.
pollux
Passionné

Message par pollux »

Je viens d'avoir Jean au téléphone : A 14h, Gwen avait parcouru 950 km depuis St Malo ; il était à Lacosta..
C'est dur mais il alterne toujours la course et la marche. Le moral est bon.
Il compte arriver à Sète avant ou après minuit donc ce soir !!

L'exploit est presque accompli !!

Ce qu'il réalise est époustouflant. Cet homme a un mental incroyable et une détermination sans faille.

Après l'arrivée, il pourra se reposer dans un vrai lit, chez des amis à Jean et Chris. Chris aussi a des ampoules d'après Jean ; la fatigue se fait sentir mais le moral est d'enfer !
Elle aussi a accompli un sacré exploit !!
jakesbian
Prolifique

Message par jakesbian »

je pensais également au repos tellement mérité, avant...

... dans quelques jours, d'être accueuilli en héros également... par les élèves de st-sé.
"petits bouts par petits bouts... les bouts étant mis bout à bout."
"en chacun de nous sommeille un dragon... il faut y croire." (devise "bat-toi florent")
Murielle
Intarissable

Message par Murielle »

Coucou Pollux.!!!! :D
C'est incommensurable toute cette aventure.....
Comme dirait ma fille: c'est "trop".... :lol:
Est-ce que nous ne pourrions pas faire une "réunion ASPERANSA" avec tous les membres et ceux qui l'ont soutenu pour accueillir ici le retour de notre HEROS??
Avis aux membres du CA, qu'en pensez-vous? ;-))
Murielle,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
Zouguynou
Nouveau

Message par Zouguynou »

BRAVO et super la performance.
Nous avons suivi l'expoit humain depuis le début de la course, le leader ainsi que l'équipe suiveuse (intendance, médicale et soutien actif en suivant Gwen, moral...).
Nous sommes émus par cette splendide aventure humaine que nous avons pu suivre grâce à la technologie moderne.
L'objectif est là juste dans quelques heures, sûrement longues du fait de l'effort effectué depuis le 16 août dernier mais quelle belle victoire.
Merci à Gwen d'avoir mis au service des enfants sa générosité.
Bonne fin de parcours et bon vent pour la suite.
severine
Familier

Message par severine »

Murielle,j'y avait pensé mais comme je suis toute nouvelle au CA,je n'osais pas le dire (je sais des fois je suis nulle).J'aimerai tellement le voir et le féliciter !!! ainsi que Chris et Jean,car ils ils ont été d'un soutien énorme !! mais cela ne m'étonne pas d'eux.

Gros bisous Murielle.
maman de QUENTIN,TED ,AHN ou Asperger, 6 ans,CHARLOTTE 4 ans et JULIEN,2 ans.

Image
Jean
Modérateur

Derniers kilomètres

Message par Jean »

Gwen vient de faire une sieste à Lacoste (950,5 km) et est reparti à 16 h vers Clermont de L'Hérault. Il sera à Sète cette nuit. Avant ou après minuit ?

Objectif presque atteint: brûlez des cierges, aller au Mac Do et penseE très fort à lui.

Pou le MacDo, j'utilise le créneau recommandé par les élèves ayant créé ce blog : "profitez de la connexion Wi-Fi de tous les Mac Do". Bien entendu, hier, à la même heure, à Roquefort, il n'en était pas question, puisqu'il n'y avait que des caves de fromage (en résumant).

C'est après Roquefort que les denriers concurrents : Fred, Gwen, Kathy et Vincent se sont rejoints. Depuis ils n'arrêtent pas de se dépasser les uns les autres, et ils arriveront à Sète dans un mouchoir de poche.

Depuis l'entrée dans l'Hérault (Roqueredonde, Lodève), Gwen tend à être distancé (quelques kms). Malgré un départ vers 1h45 du lieu-dit Montpaon, après le km 900.

Christiane l'a accompagné la nuit jusqu'à 6 heures à peid, mais elle s'est chopé une cloque sous le pied. Désormais, elle suit en vélo... ou s'essaye aux massages du mollet. Elle avait égaré les plaintains rcoltés pour soignler l'inflammation du releveur. Elle a donc cherché dans la nuit en pleine montagne pendant une heure, pour pouvoir refaire l'emplâtre.

Une chevalière sur le pied gauche soulage la nouvelle tendinite au talon d'Achille, apparue hier soir.

Excuse

Des concurrents qui n'ont pas été obligés d'abandonner, je crois que c'est Gwen qui accumule le plus de problèmes de pieds, mais il les assume avec une énergie qui m'épate (et commme il dit : "ce sont mes pattes").

Après l'arrivée, direction le lit ... dans une maison proche de Sète,proposée par un ami qui va nous rejoindre pour la finale.

Puis retour en 2 jours vers sa pré-rentrée qu'il attend avec impatience ... moins que le retour à Sizun dans sa famille, of course.
Jean
Modérateur

Message par Jean »

Excusez-moi si je poste sans avoir le temsp de lire vos messages. Je les enregistre et les regarde ensuite - et Gwen a pu regarder quelques-uns hiers pendant les soins.

La durée des soins pour les pieds handicape Gwen.

A très bientôt.

Je réponds très tardivement sur la "Grande Dame" et Jean qui fait "tout le reste". Mais à part conduire et essayer de trouver uen connexion Internet .. Mais surtout, Chris a préparé la Milkil en permanence les deux dernières semaines précédant le départ, en commun avec Claudie. Moi je m'y suis mis que laveille au soir :"Ouvrier de la 11ème heure" qu'il disait l'Autre.

Mes mémoires posthumes parleront des rapports délicats avec Odette et son ex-adjudant-chef de compagnon. A signaler que pour l'instant, je suis le seul à ne pas avoir été admis dans la couche d'Odette au camping-car.

Je signale que ce n'est pas le miens : j'espère que la bourde de Mme DLB-R du Télégramme en proovquera pas de contrôle de la MSA sur mon train de vie.
Murielle
Intarissable

Message par Murielle »

Ce qui est sûr Jean, c'est que ce périple n'a visiblement pas entâché ton humour.!!!!
Merci pour la conduite exemplaire du traffic.!!!!Chapeau de te dévouer pour les MACDO....tout ça pour avoir le réseau Wi-fi...!!! :lol:
Dis bien à GWEN qu'on le soutien même de loin et qu'on compatit sincèrement à ses misères de pieds....le pauvre, quel courage.!!!! :D
Il est à deux doigts de l'exploit et encore une fois:

ALLEZ GWEN.!!!!!! T'ES LE MEILLEUR.!!!!!! :D

Quant à notre courageuse body-buildée Chris :wink: , j'espère que tu joues à l'infirmier pour soigner ses ampoules???? :?:
Bon courage à tous.!
Murielle,
Olivier
Prolifique

Message par Olivier »

Si j'avais su que le plaiisr de lire Jean venait de sa fréquentation des Mac Do et de leur connection Wi-Fi, j'aurais éte mort de trouille pour lui.
Passe encore l'aspect organoleptique et diététique des "choses" vendues dans ces lieux; mais dans une certaine région parcourue certains autochtones moustachus montrent parfois d'une façon "dynamique, leur amour pour cette chaine internationale de restauration rapide....
Bon trêve de plaisanterie :
Allez GWEN, tu vois le bout,
Parti comme tu es tu vas bien remettre ça et rentrer en Bretagne par le même chemin et de la même façon ?
Jean
Modérateur

photos du jeudi 27entre 4 heures et 16 heures

Message par Jean »

Images ...
Imagedu massage
Chris dite "la soif"
ImageImage
Gwen a promis de se raser pour l'arrivée

Odette et les raisins
http://i88.servimg.com/u/f88/12/78/65/91/sth70613.jpg

Lodève : girouette sur le toit de la mairie
http://i88.servimg.com/u/f88/12/78/65/91/sth70614.jpg

Recherche du plantain à l'entrée de l'Hérault, la recherche entre 2 et 3 h du matin n'ayant pas été suffisante.
http://i88.servimg.com/u/f88/12/78/65/91/sth70615.jpg

Ce matin, entre l'Aveyron et Lodève : admirez l'air décidé. A ne pas croiser dans la cour de récréation ...
http://i88.servimg.com/u/f88/12/78/65/91/sth70616.jpg

Ce matin, descente laborrieuse après une poetite sieste à Roquederonde
Jonquille57
Intarissable

Message par Jonquille57 »

Gwen, tu es vraiment quelqu'un de sensas ! Bravo pour ton exploit sportif, mais aussi, bravo pour ton dynamisme et ton dévouement auprès des enfants.... Il faudrait pouvoir te cloner pour que les choses bougent dans les écoles ! :wink:
Jean
Modérateur

Message par Jean »

la photo de la descente après mini-sieste (15 à 30 mn) et soins

Le paysage

le lever
Image

l'ange gardien à l'aube, dans le camion-car devant l'école de Roquederonde (Hérault 916ème km - monument aux morts privatisé - arrivée à 6h04).
Imagecette nuit, là où tous les chats sont gris (mais ils ne veulent pas rester tranquilles pour la photo : "va voir chez le CPE si j'y suis")

Image
Modifié en dernier par Jean le jeudi 27 août 2009 à 18:59, modifié 2 fois.