merci Jean en effet je comprends.
edit merci pour les infos .
(à prioris on est pile poil dans ces montants...et ça va baisser donc on devrait peut être rentrer dedans...on verra bien, et surtout, oi je veux aussi retrouver un emploi mi temps...alors on verra )
Merci Newvie et Nora, ça m'aide bcp.

Tous les témoignages m'aident en ce moment.
Je chemine doucement.Je 'n ai pas d'urgence et en même temps je ne sais pas si je dois attendre pou faire la démarche, je suis un peu paumée.
je touche actuellement un congé parental (enfin une allocation équivalente grâce à mes trimestres validés en travailllant avant.) jusqu'aux 3 ans de ma poupette.
je pense faire les démarches avant ses 3 ans,(enfin bien avant pour le délai de traitement.) je ne sais pas si je peux faire les démarches avant de tout façon, ça ne servirait à rien sans doute.
et puis je pense demander la carte de priorité (pas d'invalidité mais sr le document les 2 sont visiblement ensemble?..)car je vis vraiment mal la foule et les files d'attente (de plus en plus avec l'âge.)
anecdote, hier on a eu une journée comme je n'en referai pas de sitot, le matin nous sommes allées au zoo pour ma puce (et j'avoue que je me sens comme une gamine aussi devant les animaux..on est 2 a faire les cris d'animaux!...

) heureusement hors saison il y avait moins de monde.et déjà j'étais fatiguée (route, etc)
mais ensuite un" imprevu", suite à un coup de tel, on est allés rencontré un cousin de mon homme sur la route du rhum à S Malo (il prend le départ sur son bateau. pour la dernière fois en solitaire.)
j'ai senti que c'était important pour lui, alors j'ai dis ok..sachant en même temps ce qui allait arriver (foule, etc).
et bien ...j'ai flippé et stressé "grave"....

une foule hier!...on est allé à pied au lieur de prendre la navette prévue pour les visiteurs (25mn de marche rapide ), je n'étais pas capable d'attendre en même temps qu'une foule innombrable!!!(il fallait voir ça quand même....)je me suis sentie mal.mon homme a compris de suite et comme il est comme moi on est parti avec puce en poussette, a pied....suivant un ittineraire de googlemap (merci!...)
sur place je passe tant il y a a dire Bon,k .J'adore les bateaux donc j'ai pu m'éloigner un peu pour photographier 2 ou 3 gros voiliers magnifiques....mais le bruit!!les écrans géants partout!

la foule...nerveusement j'étais en vrac le soir.
et même au leclerc je suis jamais capable de terminer mes courses comme il faut (et mon homme est à peine mieux que moi, on fait une équipe de "bras cassés"...on est toujours zen environ 1/4 d'heure mais si il ya du monde c'est fichu, on devient irritables,on sait plus rien, on oublie ce qu'on doit prendre, , on ne fait chaque fois qu'une partie de nos courses!! (vivi..car on s'en va très vite, dès qu'on sature...(cad très vite si il y a du monde...

)ah lala.
pas facile d'être autiste et efficace des fois....
et encore je relativise car avant je prenais peur dès qu'il fallait que j'aille ds un magasin y'a du mieux.(pdt des années j'ai été handicapée par ma peur et mes angoisses sensorielles, (sans savoir à l'epoque pourquoi) ce qui 'empechait de vivre normallement).
aujourd'hui les années m'ont servi à faire avec et "gérer" en utilisant differentes méthodes mais, ça reste limité, je le sens bien.
c'est aussi pour tout ça que je pense à cette carte. la fatigue et le stress engendrés sont toujours là.Et ça s'intensifie avec l'âge.
je ne pense pas l'utiliser bcp (déjà faudra que j'ose la sortir!) mais en cas de grosse panique et d'imprevu peut être.
en fait je me rends compte que avec la démarche diag j'ai cru "gommer" en partie mes souçis, que puisque je "savais" ç'était en partie moindre ("je te connais je te maitrise"..).hors les mois passant me ramènent à la réalité, être autiste c'est tous les jours, c'est sans relâche et se croire "capable" juste avec une étiquette de plus c'est
encore se mentir.
je crois que je commence juste à accepter de me lacher completement, d'être moi sans me forcer, et que c'est dur car je sais que je suis une "handicapée" qui sera perçue comme telle dès qu'on me questionnera sur ma situation...
c'est ce chemin là le plus long.une fois que ça me sera égal..j'aurai fais un grand pas...