[Index] Séries télé

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Cryptobiose
Prolifique

Re: Séries préférées

Message par Cryptobiose »

Perso la série qui me détend complètement le cerveau c'est :love: Star Trek TOS :love: , ça me berce, je peux écouter le menu du dvd pendant des heures (des ptis bruits électroniques) dans un demi sommeil.

Bon après c'est personnel, mais ça m'apaise immédiatement. De plus avec les années, il y a un effet de renforcement positif. Des fois je m'endors au bout de 10 mn :lol:

C'est lent, c'est smooth, c'est toujours pareil ; c'est comme des charentaises mentales. Et les scénarios sont super la plupart du temps !

Sinon, dans un genre tout autre et nettement moins bien (de mon point de vue, c'est un goût personnel), n'importe quelle série policière bas de gamme en random défile de mon regard vide sans nécessiter de participation active de mon cerveau (The NY police judiciaire effect). Je me fais une crise quelques fois par an.

Je ne sais pas si ça va t'inspirer, effectivement ce que propose G.O.B a l'air plus funky !
Les séries humoristiques font bien débrancher aussi, c'est vrai :) Dans un autre genre de débranchage ^^
TSA Image TDA
G.O.B.
Intarissable

Message par G.O.B. »

Atomheartdaughter a écrit :Je ne sais pas si ça va t'inspirer, effectivement ce que propose G.O.B a l'air plus funky !
Oui, c'est très con comme série, pas besoin d'être hyper concentré :mryellow:

En série policière qui ne prend pas la tête mais loin d'être "bas de gamme" quand même, j'aime beaucoup Life :wink:
F84.5 | Things go wrong so that you appreciate them when they're right, you believe lies so you eventually learn to trust no one but yourself, and sometimes good things fall apart so better things can fall together.
Cryptobiose
Prolifique

Ok, je note pour mon prochain binge (ma liste de série à regarder a atteint un niveau record, tandis que je suis en mode "le monde du silence" depuis quelques semaines à ne rien regarder, ça ne va pas du tout)

Mais j'avoue que dans ces moments de perdition, je prends un certain plaisir coupable à regarder une série vraiment vraiment vraiment très clichée pour compter les stéréotypes attendus :oops: C'est un peu comme regarder un navet mais en série.

Mais j'évite, car ça fait mal quand même :lol:
TSA Image TDA
G.O.B.
Intarissable

Message par G.O.B. »

Le binge-watching, je ne connaissais pas l'expression, ça se prononce comme linge ou à l'américaine ? :wink:

Le binge-drinking est même répertorié dans le CIM 10 :shock:
F84.5 | Things go wrong so that you appreciate them when they're right, you believe lies so you eventually learn to trust no one but yourself, and sometimes good things fall apart so better things can fall together.
Cryptobiose
Prolifique

Eheheh, à la française c'est marrant ^^

Oui, c'est dérivé du binge-drinking. Tu peux binge-faire plein de choses à la réflexion :geek: (c'est le côté modulable des langues germaniques, il me semble - mais je dis peut être une grosse bêtise :mrgreen: )
TSA Image TDA
Mars
Modératrice

Message par Mars »

Est-ce que l'on a parlé ici d'une série qui s'appelle "Re-genesis" ?
Je l'avais beaucoup appréciée quand la 1ère saison est passée en 2007 sur Arte.
Présentation selon Wikipedia : Cette série met en scène des scientifiques du NorBAC (North American Biotechnology Advisory Commission), un institut fictif d'investigation biotechnologique, installé à Toronto et intervenant sur les territoires canadien, américain et mexicain. Ces experts traquent les virus en tous genres, les manipulations génétiques et toutes les formes de bioterrorisme.
Un des chercheurs est un délicieux aspie.
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.
Mizton
Prolifique

Message par Mizton »

Oui, c'est ici que j'ai découvert Re-genesis (et dévoré la série) :D Il en était question je crois sur le topic des "aspies dans les séries tv".
Compagnon NPTT (neuro-pas-très-typique) d'aspicot :) -> HPI confirmé
Et Annihilator assumé :p
G.O.B.
Intarissable

Message par G.O.B. »

Je me souviens avoir vu les 1ers épisodes sur Arte au moment de sa diffusion sans vraiment accrocher, si le personnage aspie me ressemble et que le syndrome est mentionné je risque de m'en mordre les doigts...

Pas facile à trouver en tout cas, tu as acheté les DVD Mizton ?
cosima
Prolifique

Message par cosima »

G.O.B. a écrit : si le personnage aspie me ressemble et que le syndrome est mentionné je risque de m'en mordre les doigts...
Je ne comprends pas ce que tu veux dire GOB...
Neuro pas du tout typique, diagnostiquée hqi, ne souhaite pas faire de diagnostic SA
G.O.B.
Intarissable

Message par G.O.B. »

Simplement que j'aurais bien voulu savoir à cette période, peut être qu'en poursuivant le visionnage... :wink:
Mizton
Prolifique

Message par Mizton »

Non je n'ai pas acheté les dvds, j'ai suivi une voie moins honorable ^^' (mais le mieux à propos de Re-genesis, c'est le site web associé qui répertorie pour chaque épisode ce qui est véridique, ce qui est "peu voire très peu probable mais exagéré/anticipé dans la série" et ce qui est totalement inventé/improbable (peu de choses au final). Et çaaaaa, c'est génial *_*.)
Compagnon NPTT (neuro-pas-très-typique) d'aspicot :) -> HPI confirmé
Et Annihilator assumé :p
Mars
Modératrice

Message par Mars »

Je vais essayer de récupérer les miens prêtés à quelqu'un qui ne s'en souvient plus...
Si ça marche, je pourrai te les expédier si tu veux ?
G.O.B.
Intarissable

Message par G.O.B. »

C'est très gentil Mars, dans le même colis que le calendrier de Luna et je paierai les fdp :wink:
Mars
Modératrice

Message par Mars »

Ca marche :D
KoaKao
Prolifique

Message par KoaKao »

J'ai regarder la première saison de Breaking bad pour la curiosité mais j'ai pas trop accrocher est-ce par ce que la 1ère saison est moins bien ? Ou alors c'est tout simplement pas mon gout...
loup autiste