Ne vous fatiguez pas à faire ça.
(sauf si vous n'êtes pas en France).
Je viens de le faire manuellement, pour tous les utilisateurs qui vivent dans la zone UTC+1.
Le Webmestre.
Merci, j'espère que je suis toujours à l'heure du coup.
freeshost a écrit :Ils pourraient faire comme Poutine, enlever l'heure d'été, au lieu de nous la faire changer chaque six mois...
Ah non, je déteste l'heure d'hiver moi : il fait nuit trop tôt ! (le soleil a déjà commencé à se coucher chez moi )
Faudrait rester à l'heure d'été plutôt.
Modifié en dernier par Aneliz le dimanche 26 octobre 2014 à 16:45, modifié 1 fois.
Maman de 2 petits bonhommes, Loulou1 probable tsa. Février 2015 : début de la démarche diagnostic
S'il n'y avait pas ces changements d'heures, on remarquerait moins puisque ça changerait progressivement. 180 jours pour une heure environ, ça fait 1 jour pour 20 secondes. On ne remarque pas trop une différence de 20 secondes de soleil sur une journée.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
entre strasbourg et brest, il y a une heure de décallage solaire réél (ça se couche en alsace à 17h, et 18h au début du monde).
du coup, comme le changement n'est pas adapté à la géographie, et il y a des endroits où on perds carrement 1h de lumière
had a écrit :entre strasbourg et brest, il y a une heure de décallage solaire réél (ça se couche en alsace à 17h, et 18h au début du monde).
du coup, comme le changement n'est pas adapté à la géographie, et il y a des endroits où on perds carrement 1h de lumière
Oui
Bon au moins, je vais retrouver un peu de lumière dans 3 semaines (déménagement).
Maman de 2 petits bonhommes, Loulou1 probable tsa. Février 2015 : début de la démarche diagnostic
Aneliz a écrit :
Ah non, je déteste l'heure d'hiver moi : il fait nuit trop tôt ! (le soleil a déjà commencé à se coucher chez moi )
Faudrait rester à l'heure d'été plutôt.
ha ha moi c'est complétement l’inverse, je préfère l'heur d'hivers car j’adore la nuit, je suis pas très soleil mais la pénombre j'aime bien, je suis un oiseau de nuit. ^^'
Alors moi qui suis toujours à côté de la plaque, je me suis réveillée en sursaut en me demandant pourquoi mon ipad n'avait pas sonné. Je me suis dit " il doit se passer quelquechose, l'ipad ne peut pas ne pas sonner car il est programmé" et quand j'ai vu 5h49, je me suis dit " ba ma vieille, décidémment, tu te fais vraiment avoir tous les ans!" Puis j'ai pensé à ma fille qui allait donc se réveiller à 06h30 au lieu de 07h30 et je me suis dit que ça allait être une trèeeeees looooongue journée. Et elle l'a été, je suis épuisée, il n'est que 20h30 !