Projet Milkil : soutien à la scolarisation des autistes

Toutes discussions concernant l'autisme et le syndrome d'Asperger, leurs définitions, les méthodes de diagnostic, l'état de la recherche, les nouveautés, etc.
bernard
Prolifique

J+7

Message par bernard »

J+7

Je réessaye l'opération de com' à Bénévent. Si le journaliste de La Montagne est à Tarnac, pourquoi ne pas aller à Tarnac ? Je quitte le chemin et y fait un petit saut. Joli "chêne de la Liberté" (1848), stèle des fusillés (1944), terre des partisans effectivement. Banderole pour la fête à Suzette, paquet de café à l'épicerie polyvalente du village, mais pas de trace de journaliste : trop tard après le programme de 14h sur la "fonction culturelle de l'antiterrorisme". Retour au circuit : j'ai oublié de demander s'il y avait une école.

Entre Meymac et Millevaches, Lucas, Thierry, Florence, Bernard, Catherine etc.. nous rejoignent. Un coup de frein : la voiture de "La Montagne" qui nous a repérés et le journaliste fait photo et interview express avant d'aller à Tarnac. Réactif !

Jean
Bernard (55 ans, aspie) papa de 3 enfants (dont 2 aspies)
bernard
Prolifique

J+9

Message par bernard »

J+9
Après avoir dépassé Meymac, Gwen est arrivé vers 23h à Combressol (602 km) : 91 km de course le 7ème jour ! Dépliant déposé au petit matin à l'école de Combressol, l'école Pécresse... mais c'est l'école maternelle.

Le véhicule d'assistance senior part à 7h à la poursuite de notre coureur, parti lui à 5h15 mn.

Le véhicule d'assistance junior suit plus tard et rencontre Fred, en solo, sur la belle petite route qui va de Combressol à Neuvic. Que ces routes sont belles au petit matin, quand le soleil perce la brume dans les prés.

Fred veut prendre un café à Palisse, mais non seulement il est fermé, mais il semble désaffecté. Installation sauvage de notre panoplie de café à l'ancienne sur la place devant la mairie et l'école. L'église n'est pas très loin, ni le monument aux morts très particuliers.

Quelques noms pour 14-18 de morts "pour la France et pour l'Humanuité", puis seulement d'un lieutenant FTPF morts en 1945. Sur une autre face, un combattant FTPF "victime de la guerre d'Indochine".

Chris refuse fermement d'en faire une séquence pédagogique : le programme ne permet pas aux élèves d'avoir les connaissances nécessaires, l n'y a pas le temps, il faut des 3D ou des films pour une séquence pédagogique, on n'exploite plus les diapos des vacances familiales...

Belle descente ombragée vers les gorges de la Dordogne, et nous entrerons après le pont suspendu dans le Cantal, région Auvergne.

Objectif Mauriac pour la restauration de midi et la sieste qui doit être réparatrice.

Fin de matinée dure pour Gwen. De plus, les deux véhicules d'assistance l'ont perdu:les "juniors" (hihi) ont négocié une place sur la pelouse à la sortie de Mauriac, à l'ombre. Des recherches approfondies permettent de tomber sur Gwen, un mètre avant (si si, un mètre) le jardin d'Eden (là j'exagère un peu).

Jean
jakesbian
Prolifique

Message par jakesbian »

quel bonheur de tous vous voir... pas en vrai... mais en photos quand même;

thierry,
je suis désolée de ne pas avoir ammené de message de soutien pour gwen...
... je suis à cours d'inspiration... comme un blocage... et pourtant le coeur y est...
... je suis comme sue, j'ai mal pour lui; en voyant l'état de ses pieds, je me dis que "courage gwen, je suis avec toi" serait infiniment trop faible...
et en plus, il ne pourrait même pas compter sur mes jambes... mes pieds peut-être... pour finir le milkil.
...
"petits bouts par petits bouts... les bouts étant mis bout à bout."
"en chacun de nous sommeille un dragon... il faut y croire." (devise "bat-toi florent")
Olivier
Prolifique

Message par Olivier »

Ce n'est pas que le coeur n'y est pas, bien au contraire, mais je suis pareil que Jakesbian, à cours d'inspiration.
Pourtant depuis maintenant plus d'une semaine, ma vie est rythmée par les rendez-vous avec la Milkil, pour suivre la progression de Gwen.
Que dire de plus ? la méditerrannée se rapproche, les kms s'accumulent.
En Anjou, la grisaille est apparue ce matin avec juste un tout petit peu de pluie. Un avant-goût de rentrée...
Bon Courage à tous,
Murielle
Intarissable

Message par Murielle »

Je suis profondément émue par toute cette mobilisation humaine....Et les mots manquent pour dire ce que je ressens... :?

Merci Bernard et Jean pour ce compte-rendu et ces très belles photos...Comme c'est frustrant d'être aussi loin.!!!!! :(

Courage Gwen et surtout Bravo.!

Quant à toi Mars, je mesure et admire ta performance à vélo.!!!!! :D Tu vas nous revenir "bodybuildée" à faire pâlir d'envie toutes ces femmes dont je fais partie qui ne sont pas sportives pour 2 sous.! :lol: :lol: :lol:
Merci Anonyme 7700 d'avoir accepté la diffusion des photos.!Ravie de pouvoir mettre un visage sur ce pseudo (tout comme Olivier, Thierry35 et Florence35....) :wink: :D
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
nathaliehamidi
Familier

Message par nathaliehamidi »

En tout cas, Gwen a aussi une belle brochette de supporters, et ça aussi c'est génial! :D
Autisme Infantile • Ressources et entraide
http://autismeinfantile.com/
jakesbian
Prolifique

Message par jakesbian »

vous voyez... murielle trouve les mots 8) ...

... et pour tout le monde, avec çà.

je pense que c'est la distance; j'ai du mal à m'émouvoir de quelqu'un que je ne vois pas; je serais dans la course, j'y arriverais...
"en chacun de nous sommeille un dragon... il faut y croire." (devise "bat-toi florent")
mysterio
Assidu

Message par mysterio »

bonjour jespere que bernard tu arrivera a mettre les video sinon je te conseille youtube c plus facile je trouve pour mettre les video que daylimotion voila a plus
Jonquille57
Intarissable

Message par Jonquille57 »

jakesbian a écrit : j'ai du mal à m'émouvoir de quelqu'un que je ne vois pas; je serais dans la course, j'y arriverais...
Je te comprends, Jacqueline : il est vrai que quand on est sur place, une certaine magie s'instaure et les choses prennent une autre dimension...
Olivier
Prolifique

Message par Olivier »

Brigitte a écrit :
jakesbian a écrit : j'ai du mal à m'émouvoir de quelqu'un que je ne vois pas; je serais dans la course, j'y arriverais...
Je te comprends, Jacqueline : il est vrai que quand on est sur place, une certaine magie s'instaure et les choses prennent une autre dimension...
C'est vrai que c'est seulement depuis que j'ai vu Gwen en Chair et en Os (surtout en Os d'ailleurs...), que cette course est devenue plus concrète pour moi, ainsi que ce défit personnel qu'est la Milkil.
Avant ? Bof.... ça existe....eh puis.... après...Re Bof....
...Maintenant c'est beaucoup plus concret, et je ne peux m'empêcher de penser à ce ruban de goudron qui au fur et à mesure du temps se déroule peu à peu devant les chaussures de Gwen...
jakesbian
Prolifique

Message par jakesbian »

belle image, olivier;
Murielle
Intarissable

Message par Murielle »

Moi aussi Olivier , je trouve l'image poétique et bien concrète....
Les photos aussi aident à imaginer cette belle aventure.! :D
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
Jonquille57
Intarissable

Message par Jonquille57 »

Les dernières nouvelles ne sont pas terribles terribles... :cry:

http://www.yanoo.net/index.php4?cat=1&id=5144

Si vous lisez en bas de la page, le Toulousain qui gagne la Minimillkil ( 200 km ) en 26 heures sans dormir et sans s'arrêter ! :shock:
mysterio
Assidu

Message par mysterio »

pour ce qui sont avec gwen et qui on l'occasion de voir se message dites a gwen que je suis a fond avec lui et que c'est le meilleur vue tout ce qu'il fait.En plus il a un probleme de releveur alors courage gwen yes you can comme dirait obama tient le coup plus que 4 jours apres repos et apres la rentrer pour toi pour ogawa et A... et les autres sinon moi je commence a etre stresser pour le chalet mais bon je vous reparle de sa la veille de partir et vous inquietez pas je ferai un contrendu.vSi jamais a la table ronde vous avez besoin d'un temoignage je suis dacord. Aller bientot et encore bravo a gwen chris et jean et aux autres voila

florent
Modifié en dernier par mysterio le lundi 24 août 2009 à 20:47, modifié 1 fois.
bernard
Prolifique

Message par bernard »

Quelques vidéos que Jean m'a fait passer dimanche sur le début de la Milkil vers le Mont-St-Michel.
(vidéos au format MP4, cliquez sur les icônes pour visualiser)

Image Image Image

Image Image Image

Image Image Image