As-tu déjà essayé de le laisser seul ?
Mon fils rencontre les mêmes problèmes, notamment trouble de l'attention (je trouve finalement que c'est le plus gênant) et le coté bordélique. Mais, je me suis aperçu qu'il était content lorsqu'on le traitait comme un grand. Cet été durant nos vacances, il est allé chercher le pain tout seul tous les matins (pas de route à traverser), et depuis la rentrée, je l'ai laissé 2 ou 3 fois seul à la maison, le temps d'aller faire 2 courses (pas tout l'après-midi), et ça c'est bien passé. Donc, je vais continuer, et essayer de trouver des petites choses comme ça à lui faire faire pour qu'il gagne en autonomie (et en confiance). En même temps, je t'avoue que ça me stresse toujours, mais je pense que c'est important de le faire.
Pour le coté bordélique, l'AVS est d'un grand secours à l'école.
Coté problème de comportement, chez nous ça se traduit surtout par ses centres d'intérêts. On lui a expliqué qu'à l'école, il fallait éviter, et j'ai briffé les instits pour qu'il ne l'encourage pas dans ce sens. Par contre à la maison, il a carte blanche (tout en respectant la vie de famille, ce qu'il faut régulièrement lui rappeler).
pré-diagnostique : les suites, les choix et la scolarité
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Re: pré-diagnostique : les suites, les choix et la scolarité
Maman NT d'un garçon autiste atypique né en 2005
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Re: pré-diagnostique : les suites, les choix et la scolarité
Alors ici, niveau autonomie, c'est pareil.
On peut le laisser seul pendant 1 heure sans problème. Avec les numéros de tel prés du téléphone.
Il ne fera pas de trucs risqués et généralement il se concentrera sur un de ses centres d'intérêts favoris.
Pour le trajet, on commence juste à lui en faire faire. Le matin, on le laisse partir devant nous sur la portion la moins risquée du trajet. Mais il commet pas mal de bourde.
L'autre jour, il s' est fait disputer par un passant parce s'il sautille en s' agitant et qu'il a du le heurter.
A 6 ans ça passait au regard des gens, à 10 ans et demi.
On peut le laisser seul pendant 1 heure sans problème. Avec les numéros de tel prés du téléphone.
Il ne fera pas de trucs risqués et généralement il se concentrera sur un de ses centres d'intérêts favoris.
Pour le trajet, on commence juste à lui en faire faire. Le matin, on le laisse partir devant nous sur la portion la moins risquée du trajet. Mais il commet pas mal de bourde.
L'autre jour, il s' est fait disputer par un passant parce s'il sautille en s' agitant et qu'il a du le heurter.
A 6 ans ça passait au regard des gens, à 10 ans et demi.
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Re: pré-diagnostique : les suites, les choix et la scolarité
S'il est comme le mien, il sera beaucoup plus attentif s'il doit faire le trajet seul (pas suivi).laboulette a écrit : Le matin, on le laisse partir devant nous sur la portion la moins risquée du trajet. Mais il commet pas mal de bourde.
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