[Index Art] Dessin, peinture : Le coin des gribouilleurs
-
- Prolifique
Re: Le coin des gribouilleurs
Bon, retour sur la question des tablettes graphiques.
Si quelqu'un peut me donner un coup de main, j'aimerais avoir des avis des gribouilleurs qui s'y connaissent, à propos de ces tablettes :
Tablette graphique Intuos de Wacom (CTL480)147 x 92 mm
Tablette graphique Intuos de Wacom (CTH480) 147 x 92 mm
Tablette graphique Intuos de Wacom (CTH680)217 x 137mm
Tablette graphique sans fil Intuos Pro de Wacom (PTH451)157 mm x 98 mm
Tablette graphique sans fil Intuos Pro de Wacom (PTH651)224 x 140mm
Les trois premières ont un stylet de précision de 1 024 niveaux de sensibilité à la pression.
Les deux seconds ont un stylet de précision de 2 048 niveaux de sensibilité à la pression.
Je ne comprends pas trop la différence entre les deux premières tablettes (il y a une petite différence de prix).
Les deux dernières me semblent plus professionnelles. (Elles sont plus chères aussi).
En cliquant sur les liens, en bas des pages complètement, il y a les caractéristiques des produits (je ne m'y connaît pas bien et ai du mal à comparer).
Concernant l'usage : confection d'un logo (lui donner une allure professionnelle) et éventuellement du gribouillage (dessin et retouches photos).
Merci !!!
Édit : message qui n'est plus actuel, tablette trouvée .
Si quelqu'un peut me donner un coup de main, j'aimerais avoir des avis des gribouilleurs qui s'y connaissent, à propos de ces tablettes :
Tablette graphique Intuos de Wacom (CTL480)147 x 92 mm
Tablette graphique Intuos de Wacom (CTH480) 147 x 92 mm
Tablette graphique Intuos de Wacom (CTH680)217 x 137mm
Tablette graphique sans fil Intuos Pro de Wacom (PTH451)157 mm x 98 mm
Tablette graphique sans fil Intuos Pro de Wacom (PTH651)224 x 140mm
Les trois premières ont un stylet de précision de 1 024 niveaux de sensibilité à la pression.
Les deux seconds ont un stylet de précision de 2 048 niveaux de sensibilité à la pression.
Je ne comprends pas trop la différence entre les deux premières tablettes (il y a une petite différence de prix).
Les deux dernières me semblent plus professionnelles. (Elles sont plus chères aussi).
En cliquant sur les liens, en bas des pages complètement, il y a les caractéristiques des produits (je ne m'y connaît pas bien et ai du mal à comparer).
Concernant l'usage : confection d'un logo (lui donner une allure professionnelle) et éventuellement du gribouillage (dessin et retouches photos).
Merci !!!
Édit : message qui n'est plus actuel, tablette trouvée .
HP+SA
-
- Prolifique
Question aux utilisateurs de tablettes graphiques :
Quel(s) logiciel(s) utilisez-vous pour dessiner ?
Le logiciel qui vient avec ma tablette est Autodesk sketchbook express. Je l'ai testé, les fonctions me semblent bien (avec mon oeil de néophyte), par contre il me semble que ça reste basique... Je cherche certaines fonctions comme pour faire des effets de dégradés (sur le fond) et aussi pour faire une forme arrondie mais ouverte (on ne peut faire que des ronds ou des ellipses entières) et ne trouve pas... Je vois aussi qu'il n'y a pas de filtres qui viennent avec... Donc, je me demande ce qu'il existe d'autres et ce que vous pensez des logiciels que vous utilisez.
Merci !
Quel(s) logiciel(s) utilisez-vous pour dessiner ?
Le logiciel qui vient avec ma tablette est Autodesk sketchbook express. Je l'ai testé, les fonctions me semblent bien (avec mon oeil de néophyte), par contre il me semble que ça reste basique... Je cherche certaines fonctions comme pour faire des effets de dégradés (sur le fond) et aussi pour faire une forme arrondie mais ouverte (on ne peut faire que des ronds ou des ellipses entières) et ne trouve pas... Je vois aussi qu'il n'y a pas de filtres qui viennent avec... Donc, je me demande ce qu'il existe d'autres et ce que vous pensez des logiciels que vous utilisez.
Merci !
HP+SA
-
- Intarissable
Peut-être quelques réponses ici.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
Diagnostiqué autiste en l'été 2014
Diagnostiqué autiste en l'été 2014
-
- Prolifique
Merci freeshost
J'ai vu qu'il existe quelques logiciels gratuits comme : GIMP, Inkscape, MyPaint - quelqu'un les as utilisés ?
Et parmi les logiciels payant, des avis aussi ?
J'ai vu qu'il existe quelques logiciels gratuits comme : GIMP, Inkscape, MyPaint - quelqu'un les as utilisés ?
Et parmi les logiciels payant, des avis aussi ?
HP+SA
-
- Prolifique
-
- Prolifique
Ok, est-ce que tu sais si ces logiciels permettent d'intégrer du texte (et de pouvoir mettre en forme le texte) à l'image créée ?
HP+SA
-
- Prolifique
Oui, GIMP à une option pour le texte, avec modelage et tout.
loup autiste
-
- Prolifique
-
- Prolifique
edit : en fait c'était une mauvaise idée.
Non-diag.
"Just another brick in the wall."
-
- Prolifique
Un lien qui peut être utile pour les gribouilleurs voulant gribouiller mais ne sachant pas quoi faire : http://www.eurekaaa.fr/generateur-idee-dessin.html
Non-diag.
-
- Prolifique
Un gribouilleur qui gribouillait vit un rieur qui riait.
Le gribouilleur qui gribouillait, pouillé, cafouille au rieur qui riait : "si tu grailles la citrouille brouillée que je gribouille, j'écrabouillerai, et bouillerai ta bouille de rieur qui riait.
Le rieur qui riait a la trouille de la dérouille, s'agenouille face au gribouilleur qui gribouillait la pâle citrouille brouillée et bafouille : Ouille! Que nenni niquedouille, pas d'embrouilles.. oui mon ventre gargouille, mais point fripouille, nouilles, grenouilles et ratatouille je mâchouillerai..
Le gribouilleur qui gribouillait pris sa citrouille brouillée qu'il gribouillait et au rieur qui riait fit des papouilles mouillées.
Le gribouilleur qui gribouillait, pouillé, cafouille au rieur qui riait : "si tu grailles la citrouille brouillée que je gribouille, j'écrabouillerai, et bouillerai ta bouille de rieur qui riait.
Le rieur qui riait a la trouille de la dérouille, s'agenouille face au gribouilleur qui gribouillait la pâle citrouille brouillée et bafouille : Ouille! Que nenni niquedouille, pas d'embrouilles.. oui mon ventre gargouille, mais point fripouille, nouilles, grenouilles et ratatouille je mâchouillerai..
Le gribouilleur qui gribouillait pris sa citrouille brouillée qu'il gribouillait et au rieur qui riait fit des papouilles mouillées.
Non-diag.
-
- Intarissable
Oh, j'avais pas vu ton texte, evolution!
Il est chouette!
Ça faisait longtemps que j'avais partagé des dessins...
(j'ai récupéré photoshop, c'trop cool)
(quelques essais sur les différents blogs... Et ah oui, il y a quelques notes sur En bordure du bout du monde, des petites )
Il est chouette!
Ça faisait longtemps que j'avais partagé des dessins...
(j'ai récupéré photoshop, c'trop cool)
(quelques essais sur les différents blogs... Et ah oui, il y a quelques notes sur En bordure du bout du monde, des petites )
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
30 ans, autiste cru 2013, trans (il/lui), Brest. Ex AVS, artiste, diplômé en Art. Propriétaire d'un Loup intérieur et dérapeur de réalité. ⚥
"Sire, sire, on en a gros!"
En bordure du bout du monde + La manufacture des loups + BANG! + Ouroboros
"Sire, sire, on en a gros!"
En bordure du bout du monde + La manufacture des loups + BANG! + Ouroboros
-
- Prolifique
-
- Intarissable
-
- Prolifique
J'aime beaucoup tes dernières images Loup, les différentes atmosphères...
HP+SA