J'ai pas pu venir beaucoup les derniers moi sur le forum. Nous sommes actuellement dans la période post prébilan pour notre garçon de 10 ans et dans l'attente du diagnostique.
Le bilan montre des aspects Aspies ou TED, des descriptions en fait, mais pas de mots dessus, même si oralement on nous a bien dit qu'il y avait des aspects autistiques très marqués mais un profil hétérogène, et un trouble de l'attention sans hyperactivité très marqué, ainsi qu'un profil cognitif dissocié avec de très hautes "performance" en verbal et visiospatial.
En gros voilà le paysage.
On a rendez vous pour le diag en ... mars 2015 (rendez vous pris au printemps

Donc la question qui m'intrigue, et je voudrai la poser la moins maladroitement possible :
J'ai lu, à plusieurs reprises que pas mal de parents, ou d'adultes concerné par la question sont très déçus quand on leur pose un diagnostique de TED plutôt que de SA. Un peu comme si il y avait une non reconnaissance de leur situation, et qu'ils avaient l’impression finalement de ne pas avoir reçu de vrai diagnostique.
Bon, parfois, j'ai compris que le terme TED dans le diagnostique était accompagné de considérations psychanalytiques, ce qui effectivement pouvait être complètement déplacé.
Mais outre l'aspect psychanalytique, quand rien de cet ordre là n'est spécifié, pourquoi c'est parfois mal accueilli d'être diagnostiqué TED NS plutôt que asperger?
Cela a t'il des implications pour la suite? Cela est-il moins lisible, compréhensible lorsque l'on fait des démarches, discutons avec les interlocuteurs que l'on peut avoir dans la vie?
Ça m'intéresserai vraiment de comprendre cet aspect qui je l'avoue, m'intrigue un peu, d'autant qu'il semblerait que l'on pourrait s'acheminer vers un diagnostique de ce type (si c'est confirmé) savoir TED NS et TDAH.
Par ailleurs, pour ce qui est de mon cas personnel (pas de démarche entamée, on se concentre sur notre fils pour le moment), j'ai des traits qui à mon avis sont très aspis, d'une façon très marquée, et d'autres complètement neurotypique, est ce cela finalement d'être TED NS?