[2014/11/15] Conférence de Josef Schovanec à Lyon
-
- Prolifique
Re: [2014/11/15] Conférence de Josef Schovanec à Lyon
Je suis à la fois apeurée et impatiente
Et j'ai encore plein de questions: comment ça se passe, on se présente juste à l'entrée en déclinant nos nom/prénom? Faut-il prévoir une pièce d'identité?
Et j'ai encore plein de questions: comment ça se passe, on se présente juste à l'entrée en déclinant nos nom/prénom? Faut-il prévoir une pièce d'identité?
"Neuro-atypique en attente de définition"
Dyspraxique - QI très hétérogène - Diag SA en libéral (à approfondir / confirmer)
Ma présentation ici
Dyspraxique - QI très hétérogène - Diag SA en libéral (à approfondir / confirmer)
Ma présentation ici
-
- Intarissable
Je n'en sais rien, mais comme tu viens en voiture, tu auras forcément ton permis de conduire de toute façon
F84.5 | Things go wrong so that you appreciate them when they're right, you believe lies so you eventually learn to trust no one but yourself, and sometimes good things fall apart so better things can fall together.
-
- Prolifique
Non, je ne pourrais pas venir, parce que si je pars directement de Besançon ça me fera arriver vers 8h30 à la gare, donc c'est trop tard, et si je viens depuis chez mes parents, ça veut dire que je vais passer le weekend dans les trains, et comme je serais allée à Paris le weekend juste avant, j'aurais eu ma dose de transports...Je suis sur que j'ai oublié quelqu'un d'ailleurs... Cosima, Laura, TiZ, vous venez finalement ?
Mais ça aurait été avec plaisir de tous vous rencontrer, une autre fois peut-être !
Diagnostiquée en février 2015 (psychiatre libéral) puis confirmation au CRA en novembre 2016
On peut revenir de tout, sans être parti très loin, on peut revenir de loin, sans être parti du tout ! - Bazar et bémols
On peut revenir de tout, sans être parti très loin, on peut revenir de loin, sans être parti du tout ! - Bazar et bémols
-
- Prolifique
Tu me sous estimes GOB, je peux tout à fait venir en voiture ET oublier mes papiersG.O.B. a écrit :Je n'en sais rien, mais comme tu viens en voiture, tu auras forcément ton permis de conduire de toute façon
Je me focalise tellement sur l'itinéraire et la destination que j'oublie généralement plein d'autres choses.
"Neuro-atypique en attente de définition"
Ma présentation ici
Ma présentation ici
-
- Intarissable
Bon, comme je l'avais dit dans mon sujet de présentation. Le nombre de personnes ne m'impressionne pas tant qu'elles ne portent pas leur regard et leur attention vers moi.
Par contre, j'ai rarement parlé longtemps devant beaucoup de personnes qui me regardaient et m'écoutaient.
Si je pose juste une question (donc regards tournés vers moi un petit moment), ça peut aller. Par contre, si vous notez beaucoup de questions sur vos papiers, ça va me faire bizarre :
- déjà parce que l'attention est portée vers moi sur une plus longue durée,
- et surtout parce que ça ne sera pas "authentique" (poser des questions que je ne me pose pas forcément).
Bon, et puis... vous savez... comme dans toute discussion, faut répartir un peu le temps de parole, partager.
Le micro, je n'ai encore jamais eu... mais j'imagine, de prime abord, que ça peut m'aider : pas besoin de parler fort, ma voix est amplifiée par la technique.
Pour me frayer un chemin, pas de problème : je demande "Excusez-moi." et la plupart des personnes me laissent passer (car elles sont polies).
Par contre, j'ai rarement parlé longtemps devant beaucoup de personnes qui me regardaient et m'écoutaient.
Si je pose juste une question (donc regards tournés vers moi un petit moment), ça peut aller. Par contre, si vous notez beaucoup de questions sur vos papiers, ça va me faire bizarre :
- déjà parce que l'attention est portée vers moi sur une plus longue durée,
- et surtout parce que ça ne sera pas "authentique" (poser des questions que je ne me pose pas forcément).
Bon, et puis... vous savez... comme dans toute discussion, faut répartir un peu le temps de parole, partager.
Le micro, je n'ai encore jamais eu... mais j'imagine, de prime abord, que ça peut m'aider : pas besoin de parler fort, ma voix est amplifiée par la technique.
Pour me frayer un chemin, pas de problème : je demande "Excusez-moi." et la plupart des personnes me laissent passer (car elles sont polies).
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
Diagnostiqué autiste en l'été 2014
-
- Intarissable
hoplà, après mûre réflexion (grâce à mère quoi ^^) je viendrai en train, comme ça si temps dégueu je serai tranquille. Donc j'arrive à 8h20 à la Part Dieu.
G.O.B. a écrit :Liste à compléter/corriger :
Atom (train)
freeshost (voiture)
G.O.B. (voiture)
isra (voiture)
Ixy (train)
Liya (voiture)
Lilette (train)
WinstonWolfe (voiture)
yael (x3) (voiture)
Modifié en dernier par Lilette le vendredi 24 octobre 2014 à 0:58, modifié 1 fois.
TSA.
-
- Intarissable
Okay, on t'attend à la gare ?
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
-
- Prolifique
J'arriverai pour 8h à la Part Dieu ^^
On sera deux déjà
On sera deux déjà
TSA TDA
-
- Intarissable
Vive la gare Lyon-Part-Dieu !
-
- Intarissable
voui svp, sinon je vais me paumer, hum hum ..freeshost a écrit :Okay, on t'attend à la gare ?
TSA.
-
- Intarissable
Liste à compléter/corriger :
Atom (train)
freeshost (voiture) (la veille)
G.O.B. (voiture)
isra (voiture) (la veille)
Ixy (train) (la veille)
Liya (voiture)
Lilette (train)
WinstonWolfe (voiture)
yael (x3) (voiture)
Atom (train)
freeshost (voiture) (la veille)
G.O.B. (voiture)
isra (voiture) (la veille)
Ixy (train) (la veille)
Liya (voiture)
Lilette (train)
WinstonWolfe (voiture)
yael (x3) (voiture)
F84.5 | Things go wrong so that you appreciate them when they're right, you believe lies so you eventually learn to trust no one but yourself, and sometimes good things fall apart so better things can fall together.
-
- Prolifique
Réunion au sommet à 8h du mat' dans une gare, le truc improbable. J'aime bien !
Comme ça on se paumera tous ensemble si on se paume, ça sera plus marrant
TSA TDA
-
- Intarissable
Il faut qu'on se fixe un point de ralliement
Mon dieu jvais jamais oser descendre du train, je crois que je vais faire l'aller retour directement
Bon enfin descendre ça ira, rejoindre tout le monde ça va être plus tendu, à part Liya que je connais déjà et que je serais la seule à reconnaître
Et il faut que j'arrête de ponctuer toutes mes phrases par des smileys, ça m'énerve !
Mon dieu jvais jamais oser descendre du train, je crois que je vais faire l'aller retour directement
Bon enfin descendre ça ira, rejoindre tout le monde ça va être plus tendu, à part Liya que je connais déjà et que je serais la seule à reconnaître
Et il faut que j'arrête de ponctuer toutes mes phrases par des smileys, ça m'énerve !
Modifié en dernier par Lilette le vendredi 24 octobre 2014 à 1:04, modifié 1 fois.
TSA.
-
- Intarissable
Le plus simple pour se retrouver, c'est de se donner rendez-vous à la sortie Est de la gare, à proximité du tram-way et du parking-minute
-
- Prolifique
Oui, pareil, je vais flipper comme une brouette.
G.O.B, on se croirait dans un film d'espionnage, c'est classieux
Retour à la réalité (hmmhmm) : c'est indiqué la sortie Est dans la gare ?
G.O.B, on se croirait dans un film d'espionnage, c'est classieux
Retour à la réalité (hmmhmm) : c'est indiqué la sortie Est dans la gare ?
TSA TDA