concours, emploi, grands et petits organismes
-
- Prolifique
concours, emploi, grands et petits organismes
cette année, nicolas va passer des concours ayant trait à l'informatique... mais pas seulement; autant que çà serve aux autres;
déjà, découvrir la diversité des métiers proposés;
je viendrai donc mettre au fur et à mesure, les liens, les particularités, les difficultés...
si vous avez des tuyaux sur la question, je vous invite à en faire autant;
pour démarrer, voici THE lien officiel des concours de la fonction publique:
calendrier des concours
jean a plusieur fois dit que l'université était un milieu protégé pour autiste...
... tout à fait d'accord... moi, ce que j'y vois est que aller de CDD en CDD dans le privé avec de longue périodes sans emploi peut être destructeur... pour beaucoup de monde, certe... mais pour un autiste encore plus...
... voilà pourquoi l'idée des concours.
le lien plus haut a un inconvénient: c'est de n'être pas forcément à jour; il a par contre le mérite de diriger vers les bons liens de chaque service...
... aprés, il est donc mieux d'aller sur le service concerné.
déjà, découvrir la diversité des métiers proposés;
je viendrai donc mettre au fur et à mesure, les liens, les particularités, les difficultés...
si vous avez des tuyaux sur la question, je vous invite à en faire autant;
pour démarrer, voici THE lien officiel des concours de la fonction publique:
calendrier des concours
jean a plusieur fois dit que l'université était un milieu protégé pour autiste...
... tout à fait d'accord... moi, ce que j'y vois est que aller de CDD en CDD dans le privé avec de longue périodes sans emploi peut être destructeur... pour beaucoup de monde, certe... mais pour un autiste encore plus...
... voilà pourquoi l'idée des concours.
le lien plus haut a un inconvénient: c'est de n'être pas forcément à jour; il a par contre le mérite de diriger vers les bons liens de chaque service...
... aprés, il est donc mieux d'aller sur le service concerné.
"petits bouts par petits bouts... les bouts étant mis bout à bout."
"en chacun de nous sommeille un dragon... il faut y croire." (devise "bat-toi florent")
"en chacun de nous sommeille un dragon... il faut y croire." (devise "bat-toi florent")
-
- Prolifique
minitère de l'intérieur
en septembre, nicolas passe le concours d'ASPTS (agent de la police scientifique)
voici le lien de recrutement du ministère de l'intérieur
normalement, la loi stipule qu'une personne handicapé peut demander des aménagements de concours; d'ailleur le dossier d'inscription le prévoit...
... alors, nicolas a téléphoné pour avoir des renseignements sur le tier temps... et on lui a dit, qu'en fait, ils sont restés à l'ancienne méthode: pas d'amménagements de concours et emplois réservés à part pour les travailleurs handicapés...
... il passera donc son concours sans tier temps.
voici le lien de recrutement du ministère de l'intérieur
normalement, la loi stipule qu'une personne handicapé peut demander des aménagements de concours; d'ailleur le dossier d'inscription le prévoit...
... alors, nicolas a téléphoné pour avoir des renseignements sur le tier temps... et on lui a dit, qu'en fait, ils sont restés à l'ancienne méthode: pas d'amménagements de concours et emplois réservés à part pour les travailleurs handicapés...
... il passera donc son concours sans tier temps.
-
- Prolifique
diplomatie
il y a quelques jours, j'ai trouvé un concours interressant également: adjoint administratif 1ère classe de la chancellerie:
l'inscription est à partir du 19 octobre... pour passer en janvier;
voici le lien de la diplomatie
l'inscription est à partir du 19 octobre... pour passer en janvier;
voici le lien de la diplomatie
-
- Intarissable
-
- Prolifique
-
- Prolifique
dans la théorie:
niveau C: bon niveau 3ième
niveau B: bon niveau Bac
niveau A: licence et plus
dans la réalité:
quelque soit le concours, il y a des bac+5 qui passent...
... un concours C n'est donc pas plus facile qu'un concours B, dans le sens où il y a plus de monde à passer; pour les épreuves écrites c'est la vitesse qui jouera et dans les épreuves orales d'admission, peut-être un plus haut niveau de formation... mais çà, je ne sais pas.
ce dont je suis sûre, c'est que nicolas a à apprendre à chaque concours.
niveau C: bon niveau 3ième
niveau B: bon niveau Bac
niveau A: licence et plus
dans la réalité:
quelque soit le concours, il y a des bac+5 qui passent...
... un concours C n'est donc pas plus facile qu'un concours B, dans le sens où il y a plus de monde à passer; pour les épreuves écrites c'est la vitesse qui jouera et dans les épreuves orales d'admission, peut-être un plus haut niveau de formation... mais çà, je ne sais pas.
ce dont je suis sûre, c'est que nicolas a à apprendre à chaque concours.
-
- Intarissable
-
- Prolifique
il y a la loi... et ce qui est réellement fait
en regardant la doc de la chancellerie, par exemple, là, ils prévoient les amménagements d'examen...
... tout est question de chef des centres de recrutement, j'imagine.
en regardant la doc de la chancellerie, par exemple, là, ils prévoient les amménagements d'examen...
... tout est question de chef des centres de recrutement, j'imagine.
-
- Prolifique
hier, nicolas est allé à laval, passer la 1ère épreuve du concours d'ASPTS...
... il a été heureux d'y rencontrer florent et brigitte
résultat de la journée... le 14 septembre; sinon, demain, il commence à préparer la prochaine épreuve du 23 septembre.
la semaine prochaine, il commence également ses cours du CNED.
... il a été heureux d'y rencontrer florent et brigitte
résultat de la journée... le 14 septembre; sinon, demain, il commence à préparer la prochaine épreuve du 23 septembre.
la semaine prochaine, il commence également ses cours du CNED.
-
- Intarissable
-
- Modératrice
-
- Modérateur
Avis relatif à un recrutement de travailleurs handicapés par la voie contractuelle dans le corps des éducateurs de la protection judiciaire de la jeunesse au titre de l'année 2009
Education nationale : peut mieux faire ! Résumé - texte intégral réponse à question écrite
Education nationale : peut mieux faire ! Résumé - texte intégral réponse à question écrite
Modifié en dernier par Jean le dimanche 6 septembre 2009 à 10:21, modifié 1 fois.
-
- Intarissable
-
- Modérateur
-
- Intarissable